Probleme Ralenti Et Creux à L'accélération
- énix
Re: Probleme Ralenti Et Creux à L'accélération
Le probleme est que si c'est bien le Motronic qui est HS, BMW refusera un achat d'occasion (j'ai discuté de cela et ils refusent) et je devrai le payer au prix fort
Et n'ayant pas le moyen de tester, la seule possibilité est un achat d'un boitier d'occase à pas trop cher 
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- manuz1
ah bon ,énix a écrit :Le probleme est que si c'est bien le Motronic qui est HS, BMW refusera un achat d'occasion (j'ai discuté de cela et ils refusent) et je devrai le payer au prix fortEt n'ayant pas le moyen de tester, la seule possibilité est un achat d'un boitier d'occase à pas trop cher
parce BMW te bloques la voiture ?
ils te ferront payer le diagnostic et tu la sors de chez eux si c'est le boitier,
tu le changes dans le parking de la concession et tu te casses.
a+
- énix
Aux dernieres nouvelles :
J'ai acheté un autre motronic > Ca ne change rien
J'ai fait remorqué la voiture chez BMW : Ils ont vu que les 2 capteurs de regime sont HS (80€ pieces). Des neufs sont commandés...
J'ai acheté un autre motronic > Ca ne change rien
J'ai fait remorqué la voiture chez BMW : Ils ont vu que les 2 capteurs de regime sont HS (80€ pieces). Des neufs sont commandés...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- énix
Capteurs changés > ca ne change rien.
Motronic aussi > idem
Meme la concession BMW commence à ne plus savoir

Motronic aussi > idem
Meme la concession BMW commence à ne plus savoir
- manuz1
salut,
ben volant moteur HS, les capteur sn'envoit pas de signal au DME.
a+
a+
- bumper
- Membre du club

Salutmanuz1 a écrit :salut,
a+
Facile à controler ,si le defaut des capteurs apparait toujours en branchant la machine, c'est lui !
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- énix
"lui" > C'est le volant moteur ? C'est long à changer et ca coute cher ? (Je commence à en avoir plus que marre de raquer pour une voiture qui ne roule pasbumper a écrit :Salut
Facile à controler ,si le defaut des capteurs apparait toujours en branchant la machine, c'est lui !
a+
Mais j'ai quand meme du mal à voir pourquoi il serait HS !??
- jere
salut,
quelque chose de bete mais qui marche defois,ta envoyé du nettoyant contact sur toutes les connections du moteur et sur le broches du calculateur ?car moi j'avais un prb de coupure que j'ai resolu avec sa
.
Avec un peux de chance tant sa redemarre
.
quelque chose de bete mais qui marche defois,ta envoyé du nettoyant contact sur toutes les connections du moteur et sur le broches du calculateur ?car moi j'avais un prb de coupure que j'ai resolu avec sa
Avec un peux de chance tant sa redemarre
- énix
Cela fait plus de 2 mois et demi que la M535i ne fonctionne plus. Tout les mécanos qui l'on vu se cassent les dents sur l'origine du probleme
Cela fait presque 3 semaines qu'elle est chez BMW et aux dernieres nouvelles (quelques heures), ils ont toujours aucune idée

Cela fait presque 3 semaines qu'elle est chez BMW et aux dernieres nouvelles (quelques heures), ils ont toujours aucune idée
-
Invité
tien ta M535 me rapelle ma 325 il y a 2 ans...
je m'explique :
j'ai eu exactement le meme problème et voici ce qui à été changé :
-DME (2 fois)
-debimetre
-capteur moteur (tous !!!!)
-regulateur de pression d'essebce
-pompe a essence
-regulateur de ralenti
-faisceau allumage bougies
-capteur d'ouverture de papillon
-étanchéité des pipes d'admissions
-passage au banc (pour le DME)
-allumage complet (sauf bobine !!!!! vous comprendrez plus loin..)
et pour finir decapage du circuit d'injection avec un apareil spécifique (en concession) qui injecte un mélange décapant à la place du carburant.
résultat ca fonctionnait beaucoup mieux mais il y avait encore des trous de temps en temps et le ralenti étai bof bof à froid.
et un jour la voiture s'est arreter d'un coup et je l'ai emener chez BM92 à Asnières (92 Hauts de seine) et la magie en 15 min montre en main le mécano trouve la panne et depuis 2 ans ca ronronne comme au premiers jour (PS : bloc et culasse origine ----> 247000 kms à ce jour...)
Le problème venait de la bobine d'allumage qui était sectionnée à plusieurs endroit à l'interieur ce qui explique les mauvais fonctionnements / aléatoires.
test avec une bobine qui fonctionne bien sur une autre voiture, verifie qu'il n'y ai pas de problème de masse aussi ou encore un demarreur foireux qui viendrait "parasiter" le bon fonctionnement du moteur
j'oubliai le plus drole (enfin ca depend pour qui...) :
3 mécaniciens confirmés, 3 concession renomé le tout pour à peu près 15000 frs
PS pour les concession pour toutes les "anciennes" je vous recommande fortement BM92 (agent agrées) et le garage du bac sur Paris le reste vous enverra gentillement vous faire f....e !!! avec en prime "votre vieille carcasse il serait tant de la changer..." la changer pour une daube bourrer d'electronique mais bien sur..
Bon courage à toi
je m'explique :
j'ai eu exactement le meme problème et voici ce qui à été changé :
-DME (2 fois)
-debimetre
-capteur moteur (tous !!!!)
-regulateur de pression d'essebce
-pompe a essence
-regulateur de ralenti
-faisceau allumage bougies
-capteur d'ouverture de papillon
-étanchéité des pipes d'admissions
-passage au banc (pour le DME)
-allumage complet (sauf bobine !!!!! vous comprendrez plus loin..)
et pour finir decapage du circuit d'injection avec un apareil spécifique (en concession) qui injecte un mélange décapant à la place du carburant.
résultat ca fonctionnait beaucoup mieux mais il y avait encore des trous de temps en temps et le ralenti étai bof bof à froid.
et un jour la voiture s'est arreter d'un coup et je l'ai emener chez BM92 à Asnières (92 Hauts de seine) et la magie en 15 min montre en main le mécano trouve la panne et depuis 2 ans ca ronronne comme au premiers jour (PS : bloc et culasse origine ----> 247000 kms à ce jour...)
Le problème venait de la bobine d'allumage qui était sectionnée à plusieurs endroit à l'interieur ce qui explique les mauvais fonctionnements / aléatoires.
test avec une bobine qui fonctionne bien sur une autre voiture, verifie qu'il n'y ai pas de problème de masse aussi ou encore un demarreur foireux qui viendrait "parasiter" le bon fonctionnement du moteur
j'oubliai le plus drole (enfin ca depend pour qui...) :
3 mécaniciens confirmés, 3 concession renomé le tout pour à peu près 15000 frs
PS pour les concession pour toutes les "anciennes" je vous recommande fortement BM92 (agent agrées) et le garage du bac sur Paris le reste vous enverra gentillement vous faire f....e !!! avec en prime "votre vieille carcasse il serait tant de la changer..." la changer pour une daube bourrer d'electronique mais bien sur..
Bon courage à toi