Ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun constructeur ne fabrique ce genre d'équipement. Comme pour les échappements par exemple, ils font appel à des fournisseurs experts. Le choix de ces fournisseurs est soumis essentiellement à deux critères: le respect des cahiers des charges techniques et l'aspect économique. Vient ensuite le capacitaire, l'aptitude à fournir un nombre suffisant de pièces dans le réseau...
Bref, BMW comme tous constructeur peut très bien changer de fournisseur de disques ou de plaquettes à un moment donné parce qu'il en a trouvé un moins cher qui respecte les cahiers des charges...Donc le terme "origine" peut préter à sourire si une série de voiture sort d'usine avec des disques ATE et la série suivante avec des disques Zimmerman..

.
Je suis d'accord avec "OCEAN115": Chez Pourchier, ils sont sympas, compétitifs et compétents et t'orientent sur un choix en fonction du modèle (voiture lourde ou pas)...Pour ma part, j'ai acheté des disques BREMBO et des plaquettes FERRODO. Les sifflements de départ à basse vitesse ont disparu avec le temps...
Je ne vois pas l'interet de mettre des disque ZIMMERMAN percés et tout le train-train qui sont 50% plus chers sur une E32 qui ne verra jamais le circuit...
Regarde sur le site les post sur les freins, ils sont très bien faits
Bon courage !