Freinage - Conseils D'achats

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Freinage - Conseils D'achats

Message par kawaH2 »

Pour E36 je pense que le DS2500 est trop juste,
que veux tu dire par là?
personnelement j'ai des ferodo DS2500 Av et AR, c'est impeccable!

une petite video de mes disques, 3 freinages successifs de 230 à 10/20km/h, aucune perte d'efficacité ni le moindre tremblement :)
http://www.megaupload.com/?d=F0TCD234

ocean115

Message par ocean115 »

comment t'as fais pour filmer ça en roulant ?

sinon tu es en disques origines ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,

Ayant 40% remise garage sur certaines pieces j'ai toujours roulé avec du ferrodo que ce soit sur ma 21turbo ou les deux BMW et j'en suis tres content freinage nickel j'ai eu une fois le cas du freinage qui couine en leger freinage en ville en Q a Q par exemple mais c'est tout voila

bon choix

kharn

Message par kharn »

kawaH2 a écrit :que veux tu dire par là?
personnelement j'ai des ferodo DS2500 Av et AR, c'est impeccable!

une petite video de mes disques, 3 freinages successifs de 230 à 10/20km/h, aucune perte d'efficacité ni le moindre tremblement :)
http://www.megaupload.com/?d=F0TCD234
Viens sur circuit tu verras ;) Meme si le 2500 est pas mal, sur E36 il tient pas l'endurance, ok c'est un peu poussé comme usage mais bon :P

Excellente la video ! :D
Marche bien le V8 :P Mais je doute fortement que tu tiennes la cadence sur piste avec ces plaquettes ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

kawaH2

Message par kawaH2 »

comment t'as fais pour filmer ça en roulant ?
avec une micro camera fixé au berceau inferieur et reliée à mon camescope (là elle est sur le toit avec 2 ventouses)
Image
sinon tu es en disques origines ?
non, c'est vrai, c'est des disques/etriers AP
Viens sur circuit tu verras Meme si le 2500 est pas mal, sur E36 il tient pas l'endurance, ok c'est un peu poussé comme usage mais bon

elle est trop lourde pour du circuit, pour le nurburgring ca va, mais c'est pas une voiture de circuit, surtout pas les petits.
je te mets une autre video, c'est pas les freins, mais le bruit est joli, j'avais un bon micro dans le coffre:
http://rapidshare.de/files/19783482/accel_06_mai.wmv.html

kharn

Message par kharn »

Jolie melodie ;)
Les chiffres defilent vite :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

slalome

Message par slalome »

kawaH2 a écrit :de toute facon, c'est pas BMW qui fabrique ses plaquettes, ils se fournissent chez différents fabriquants.
ATE, Girling, Brembo, Lucas, Ferrodo par ex sont utilises en 1er monte par les plus grands constructeurs,
Aucune n'est mauvaise, mais il faut choisir le bon modèle dans la gamme, et en allant chez BM tu es sur de ne pas te tromper, même si c'est plus cher :(

salut

c pour cela que je poste sur le forum car je souhaite bénéficier de l'experience de tous

je souhaite acheter le bon produit et non acheter le moin cher

merci a tous

bultex

Message par bultex »

Ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun constructeur ne fabrique ce genre d'équipement. Comme pour les échappements par exemple, ils font appel à des fournisseurs experts. Le choix de ces fournisseurs est soumis essentiellement à deux critères: le respect des cahiers des charges techniques et l'aspect économique. Vient ensuite le capacitaire, l'aptitude à fournir un nombre suffisant de pièces dans le réseau...
Bref, BMW comme tous constructeur peut très bien changer de fournisseur de disques ou de plaquettes à un moment donné parce qu'il en a trouvé un moins cher qui respecte les cahiers des charges...Donc le terme "origine" peut préter à sourire si une série de voiture sort d'usine avec des disques ATE et la série suivante avec des disques Zimmerman.. :P .
Je suis d'accord avec "OCEAN115": Chez Pourchier, ils sont sympas, compétitifs et compétents et t'orientent sur un choix en fonction du modèle (voiture lourde ou pas)...Pour ma part, j'ai acheté des disques BREMBO et des plaquettes FERRODO. Les sifflements de départ à basse vitesse ont disparu avec le temps...
Je ne vois pas l'interet de mettre des disque ZIMMERMAN percés et tout le train-train qui sont 50% plus chers sur une E32 qui ne verra jamais le circuit...
Regarde sur le site les post sur les freins, ils sont très bien faits
Bon courage !

dylan

Message par dylan »

[Ce qu'il faut savoir c'est qu'aucun constructeur ne fabrique ce genre d'équipement.
Bref, BMW comme tous constructeur peut très bien changer de fournisseur de disques ou de plaquettes à un moment donné parce qu'il en a trouvé un moins cher qui respecte les cahiers des charges...Donc le terme "origine" peut préter à sourire si une série de voiture sort d'usine avec des disques ATE et la série suivante avec des disques Zimmerman.. :]

Ben je croie bien que peugeot fabrique ses disques de frein.
Et dans toute les doc technique que j'ai consulté pour E39 et E34 il n'est mentionné que ATE.
De plus chez renault par exemple il n'y a que 2 marques en monte d'origine ... je ne pense pas que la partie freinage ne soie traitée à la légere car il en va de la notoriété des marques.

Si tu as des contres exemple ça m'interresse

A =
Dylan

slalome

Message par slalome »

dylan a écrit :Ben je croie bien que peugeot fabrique ses disques de frein.
Et dans toute les doc technique que j'ai consulté pour E39 et E34 il n'est mentionné que ATE.
A =
Dylan
oui mais attention dans la doc technique il ess mentionné le montage ATE ou la marque ATE

car ATE c aussi le type de montage

clairement si j'achete les pieces sur OSCARO et que je prend de l'ATE est ce que sa le fait ou pas?

si on mdi qiue le mieu c d'acheter chez BM ba j'irais acheter chez BM
mais ce que jveu avant tous c vos avis

merci a +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »