Valeur Debimetre 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
the_notorious_big

Re: Valeur Debimetre 318is E36

Message par the_notorious_big »

cedrsan a écrit :Salut,

A mon avis, c'est la période pour les 318is. :wacko:

Je peux pas t'aider, j'ai strictement les mêmes symptomes que toi à la lettre près depuis 1 semaine. C'est arrivé du jour au lendemain.

Je suppose que comme moi tu as aussi l'impression de consommer + ?

Du coup en attendant de trouver la solutions, j'ai augmenté le ralenti via la vis du cable d'accélération. Au moins en attendant je cale plus, c'est déjà ça (l'air con en ville... :ph34r: ).

Si ca viens ni du débimètre, ni de l'actuateur, ca pourrais pas tout simplement venir de la sonde lambda qui donne de mauvaise valeur ?

++
Cedrsan
salut,
oui c'est la période lool :wacko: ,
en effet la consommation est en hausse, avec une odeur à l'echappement d'essence non brulé,
une caisse qui fume un ti peu lors des grosses accellérations...

pour la sonde lambda je sais pas ... :huh: si la sonde venait à donner une mauvaise info les bougies le montrerai par une couleur assez noire, hors la mes bougies ont une couleur brique..signe d'un bon mélange...!!????????
je vais prochainement démonter mes 4 injecteurs pour les passer au bain ultrasons, je referait en meme tps mes joints à l'admission, on sait jamais des fois une petite prise d'air....
ensuite si sa continue ce ralenti instable par moment, je passerai alors ma caisse au DIS qui me dira ce qui va pas....

sinon je vois pas du tout ce que sa pourrait etre... :rolleyes:
ImageImage

tavio

Message par tavio »

salut a toi
je vois qu on a tous les meme probleme car moi sa dure depuis plus d un an sur ma 318is e30 m42 et je n est toujours pas trouver la panne
comme toi j ai verifier l actuatuer et le dedimetre puis les bougies et leurs cable puis les durits deffectueuses
mais rien n y fait
on m a dit de verifier les capteurs d arbre a cames qui donnerai de mauvais info a la gestion
si j en trouve d occass pour faire l essai je te tiens au courant car chez bm sa coute 90e pieces
a plus

the_notorious_big

voila moi j'ai trouvé sa,
If the engine exhibits poor or lumpy idling, other than ICV problems (see above) then it may be caused by leaks around the inlet manifold.
alors aparament il se pourrait qu'il y ait des fuites au collecteur d'admission qui ferait varier le ralenti... :rolleyes:
Check for perishing and cracking of hoses
donc ben la faut vérifier que les manchons ou durite d'air soit pas fissuré ou crackelé....
Inlet manifold:
Manifold bolts can vibrate loose, so retorque them every two years
les vis du collecteur d'admission se dessereraient avec les vibrations :rolleyes: à resserer tous les deux an lol :ph34r:

ils parlent aussi des joint d'injecteurs qui auraient pu etre endomagé suite à un démontage = prise d'air...

bref, voici plein de piste à ne pas négliger pour des problemes de ralenti, et aussi l'actuateur...
moi je m'y met bientot :P
ImageImage

stoustich

Message par stoustich »

j'ai un copain qui vends des pieces bmw d'occaz , je lui ai demander de me faire une caisse avec tout les capteur et sonde sur le m42 , je vais changer piece par piece en esperant trouver la piece defectueuse , si jamais je trouve la piece , je lui explose la tete a coup de marteau-pic :angry:

cedrsan

Message par cedrsan »

hello,

idem, j'ai mon ancien moteur dans le garage, je vais déjà essayer demain de changer les sondes une par une ;)

++
Cedrsan

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

the_notorious_big

ok, cool quand on a de la pièce en rab...
tenez nous au jus !! :) B)
ImageImage

cedrsan

Message par cedrsan »

Salut,

J'ai emmené la 318 ce matin chez BMW, il me l'a garde 2 jours minimum. En attendant j'ai une belle 120D flamabant neuve :)

Ils m'ont appelé à midi pour me dire que ma consommation excessive et le ralenti "yo-yo" viendrais certainement de la pompe de regulation de pression d'essence. Ils l'a changent demain matin le temps de la recevoir. Je vous tiens au courant.

++
Cedrsan

318 IS Coupé 1994

stoustich

Message par stoustich »

j'ai toujour pas eu les pieces ... j'attends :rolleyes:
Cedrsan , tu dis : " de la pompe de regulation de pression d'essence " ? c'est quoi ça pour une bièsse ?

the_notorious_big

salut cedrsan, cool pour toi ta titine est entre de bonne main B)
par contre je vois pas du tout ce que c'est que la pompe de regulation de pression d'essence... :wacko:
tiens nous au jus ... B)
merci a+
ImageImage

cedrsan

Message par cedrsan »

Salut,

je sais pas pourquoi j'ai mis "pompe" hier, c'est juste régulateur de pression d'essence il me semble. BM doit me rappeler aujourdhui car ils auront la pièce ce matin.

++
Cedrsan

318 IS Coupé 1994

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »