Pare Brise Qui Casse ...snif

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tamie

Pare Brise Qui Casse ...snif

Message par tamie »

bonjour a tous !

voila, par une belle journee ensoleillée (vendredi dernier), je decide de laver ma titine pour qu'elle soit toute propre pour aller au rassemblement a saulxures sur moselotte. je la met comme d'habitude dans ma descente de garage, je sors le tuyau d'arrosage, je met de l'eau sur le pare brise, et la : CRAC !!
il etait alors 17h30, je ne pensais vraiment pas a ca, d'autant plus que ce n'est pas la premiere fois que je lavais ma voiture ( enfin de la semaine peut etre :P ) !! Mais si, je ne revais pas, une bien belle fissure !!
bref, les boules quoi !! alors j'ai directement appelé CARGLASS ( qui repare et qui remplace !! lol ) , resultat : on me le change cet apres midi a mon lieu de travail !!
la moralité de tout ca , c'est que dorénavant je ferai bien attention a la temperature de ma voiture , et c'est pas la peine de me dire qu'il ne faut pas laver sa voiture au soleil , je le sais deja !!! d'habitude je la lave, puis je la met au garage, au frais et a l'ombre, pour la secher sans traces de gouttes d'eau ! :D

voila, meme si vous vous dites " mais qu'est ce qu'il raconte celui la ???" lol :P , faites quand meme attention a votre pare brise ( et à toutes les vitres d'ailleurs ) !!

CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES !!!

voila, profitez bien de l'été !! BONNE VACANCES !!

A+ :) :) :)
///M POWER

darnal77

Re: Pare Brise Qui Casse ...snif

Message par darnal77 »

Salut,

C'est byzarre qu'il casse comme ça, il devais être fragilisé

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

fouineduweb

Message par fouineduweb »

Il devait deja avoir au moins une etoile, non?

tamie

Message par tamie »

resalut !!

ben c'est ce que jai pensé, et j'ai immediatement osculté mon pare brise , mai RIEN !! pas une trace de fissure, impacte ou autre !!

il a simplement eclaté !! j'ai entendu un gros POK, et la grosse fissure est apparue !! c est tout !! :o :o :attention:

franchement jetais vraiment tres etonné !!

++ B)
///M POWER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'avais déjà entendu parler ce genre de choc thermique, c'est arrivé à mon beau-frère sur une DS.
Faut toujours laisser la voiture à l'ombre avant de la laver quand il fait trés chaud.

farjone

Message par farjone »

si ça peut te rassurer, j'ai changé mon parebrise une fois par an sur toutes mes E30

et là j'ai une petite étoile qui vient d'apparaitre
alors que je l'ai changé en SEPTEMBRE 2005....

FAUT S'Y FAIRE! :D

tamie

Message par tamie »

merci farjone !!

ca me rassure, mais en meme temps ca me fait peur !!! 1 fois par an !!!

pour moi cest la premiere fois, pourtant je fais environ 40000 km par an !! jamais d'impact , de fissure ou autres !!! enfin bon cest la vie

pour info j'attend toujour CARGLASS ... pas tres ponctuels ... m'enfin bon !!!

merci a tous :) :)
///M POWER

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

ah mon avis il devait être fragilisé à un endroit ou à un autre, mais sans doute invisible à l'oeil.
J'ai aussi un impact et va falloir que j'aille chez carglass afin de me faire injecter cette résine sinon je sens que je vais le payer tôt ou tard.

A+Mark///M
ImageImage

neekoala

Message par neekoala »

farjöne a écrit :si ça peut te rassurer, j'ai changé mon parebrise une fois par an sur toutes mes E30

et là j'ai une petite étoile qui vient d'apparaitre
alors que je l'ai changé en SEPTEMBRE 2005....

FAUT S'Y FAIRE! :D
mark///M a écrit :salut ! :P

J'ai aussi un impact et va falloir que j'aille chez carglass afin de me faire injecter cette résine sinon je sens que je vais le payer tôt ou tard.

A+Mark///M

Salut,

On a acheté la 320i E30 avec un impact de la taille d'une pièce de 20cts il y 3 ans, donc il devait y être depuis un certain temps déjà.
Ma femme et moi on lui a collé 50 000 km : nids de poule, ralentisseurs, chaussées deformées, descente de trottoirs... pour vous donner une idée, les ammortos monté neufs il y a trois ans sont déja morts (Monroe) . Elle passe ses journées au soleil, ses hivers dehors...

... l'impact n'a pas bougé d'un iota... :D malgré les avertissements des carglass et compagnie...

Par contre j'ai lu récemment des témoignages pas très convaincants sur les injections de résine.
Donc j'y crois plus trop... a mon avis c'est du flan pour vendre du service et du pare brise à gogo...

D'ailleurs j'ai pris un impact sur la 325i E36 il y 6 mois... je suis pas près de faire quoi que ce soit, tant que ça ne gêne âs mon champ de vision...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

tamie

Message par tamie »

saluy neekoala !!

pour reparler de carglass et compagnie, ben finalement le RDV a ete annule !! bref !! les boules de nouveau !! grrrr

maintenant je n'ai jamais eu a faire reparer quoi que ce soit comme impacte par de la resine ... mais je suis sceptique quant à l'efficacité de celle ci ... bref , a tester !! mais je ne suis pas convaincu qu'en remplissant le trou on solidifie a nouveau un pare brise ...

je pense pareil que toi dans le sens ou je crois que cest encore une maniere de faire du buisness ( vendre des services ), et pour moi la meilleur facon de reparer un pare brise reste de le remplacer et cest tout !!

apres tout, chacun voit midi a sa porte !!

a+ :) :) :)
///M POWER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »