Salut,
alors voilà j'ai enfin fait installer mes Bilstein + Ressorts Eibach,
juste avant j'avais des suspensions sport d'origine.
Alors niveau esthétique, j'ai pas trouvé de changement, la voiture
n'a pas l'air plus basse en tout cas.
Niveau conduite, c'est là que ça devient intéressant.
On sent que c'est plus dur forcément, mais franchement, ca reste
confortable j'étais surpris, j'ai pas encore beaucoup roulé
mais j'ai déjà une très bonne impression, j'ose meme pas chercher
les limites, la voiture passe fort dans les virages et ca bronche pas,
on s'en rend bien compte dans les ronds points, finalement on se
retrouve freiné en sortie de rond point en re accelrant par le DSC qui
s'enclenche.
Conclusion : Tenue de route niquel en gardant un certain confort
[mes Impressions] Bilstein/eibach Sur 330ci
-
- staypop
Re: [mes Impressions] Bilstein/eibach Sur 330ci
Merci pour ton retrour d'infoToto330ci a écrit :Salut,
alors voilà j'ai enfin fait installer mes Bilstein + Ressorts Eibach,
juste avant j'avais des suspensions sport d'origine.
Alors niveau esthétique, j'ai pas trouvé de changement, la voiture
n'a pas l'air plus basse en tout cas.
Niveau conduite, c'est là que ça devient intéressant.
On sent que c'est plus dur forcément, mais franchement, ca reste
confortable j'étais surpris, j'ai pas encore beaucoup roulé
mais j'ai déjà une très bonne impression, j'ose meme pas chercher
les limites, la voiture passe fort dans les virages et ca bronche pas,
on s'en rend bien compte dans les ronds points, finalement on se
retrouve freiné en sortie de rond point en re accelrant par le DSC qui
s'enclenche.
Conclusion : Tenue de route niquel en gardant un certain confort

Tu as acheté ou ? et a quel prix ?
Il semble que tu n'as pas acheté un kit rabaissé, c'est kit complet ou tu as acheté séparément ?
merci
++
-
Salut, Peux tu préciser quelle version d'ammortisseur Bilstein tu as pris, car logiquement, si c'est des B6, tu dois etre à -30mm par rapport à l'origine, et donc à -15mm par rapport à la version Sport BMW.staypop a écrit :Merci pour ton retrour d'info
Tu as acheté ou ? et a quel prix ?
Il semble que tu n'as pas acheté un kit rabaissé, c'est kit complet ou tu as acheté séparément ?
merci
++
Perso j'ai aussi du B6 + eibach et je ne me plein pas du confort (je suis en 18") (certes, c'est pas une Laguna2, mais cela reste confortable)
-
Salut,
alors j'ai acheté les amortisseurs sur Pourchier.com, j'en ai eu pour +/- 800€
et pour le modèle exacte, il semble bien que c'est du B6 ou B8, je suis plus
très sur, c'est bien du -30mm c'est le vendeur qui m'en avait parlé, mais j'ai
pas l'impression qu'elle soit plus basse qu'avant, peut être qu'il faut un certain
que les ressorts se tassent un peu?
A+
alors j'ai acheté les amortisseurs sur Pourchier.com, j'en ai eu pour +/- 800€
et pour le modèle exacte, il semble bien que c'est du B6 ou B8, je suis plus
très sur, c'est bien du -30mm c'est le vendeur qui m'en avait parlé, mais j'ai
pas l'impression qu'elle soit plus basse qu'avant, peut être qu'il faut un certain
que les ressorts se tassent un peu?
A+
- aleynos
salut
je ne pense pas que rabaisser une voiture fait passer + vite en virage c totalement faux
je pense meme le contraire la voiture devient + pointu et piegeuse
c juste une impression que ca donne car ya plus le roulie d origine donc moins de marge d erreur donc ca glisse cash
je ne pense pas que rabaisser une voiture fait passer + vite en virage c totalement faux
c juste une impression que ca donne car ya plus le roulie d origine donc moins de marge d erreur donc ca glisse cash

-
salut,aleynos a écrit :salut
je pense que tu as raison, vu que le roulie d'origine n'est plus là, on ose prendre les virages
plus vite, en fait ca doit être fatal en cas de perte de controle
sinon que veux tu dire par piègeuse? l'excès de confiance que ca donne?
- me30
Salut,
J'ai également monté des amortisseurs bilstein B6 et des ressorts Eibach sur mon e30. Le rabaissement annoncé est d'environ 30 à 40 mm. La suspension a été remplacée début novembre. Quand j'ai récupéré ma voiture, je pensais qu'elle aurait été un peu plus basse, la différence n'était pas super flagrante (les e30 étant hautes d'origine), surtout à l'arrière. Mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle est plus basse que lq'elle sortait du garage. A mon avis, en effet les ressorts neufs doivent se mettre en place et ils se tassent, ou alors c'est moi qui ne vois pas ma voiture comme avant...
Sinon, au niveau tenue route/confort, c'est très bien la voiture tangue bcp moins, mais lq'il y a de gros trous sur la route, ca tape, pas la voiture sur le sol, mais je pense que c'est la fin de course de l'amortisseur, c'est parfois surprenant
Récemment, elle est passée au contrôle technique et les contrôleurs ont tiré une drôle de tête lorsqu'il ont vu le résultat de 19,5/20 je pense, alors que les voitures modernes atteignent 16-18! C'est cher mais c'est de la qualité!
UN CONSEIL : si vous voulez trouver des bilstein moins chers, aller voir sur www.vogel-hechingen.de rubrique "sportfarhwerk", c'est là que j'ai acheté les miens. (C'est en allemagne par livraison).
J'ai également monté des amortisseurs bilstein B6 et des ressorts Eibach sur mon e30. Le rabaissement annoncé est d'environ 30 à 40 mm. La suspension a été remplacée début novembre. Quand j'ai récupéré ma voiture, je pensais qu'elle aurait été un peu plus basse, la différence n'était pas super flagrante (les e30 étant hautes d'origine), surtout à l'arrière. Mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle est plus basse que lq'elle sortait du garage. A mon avis, en effet les ressorts neufs doivent se mettre en place et ils se tassent, ou alors c'est moi qui ne vois pas ma voiture comme avant...

Sinon, au niveau tenue route/confort, c'est très bien la voiture tangue bcp moins, mais lq'il y a de gros trous sur la route, ca tape, pas la voiture sur le sol, mais je pense que c'est la fin de course de l'amortisseur, c'est parfois surprenant

Récemment, elle est passée au contrôle technique et les contrôleurs ont tiré une drôle de tête lorsqu'il ont vu le résultat de 19,5/20 je pense, alors que les voitures modernes atteignent 16-18! C'est cher mais c'est de la qualité!
UN CONSEIL : si vous voulez trouver des bilstein moins chers, aller voir sur www.vogel-hechingen.de rubrique "sportfarhwerk", c'est là que j'ai acheté les miens. (C'est en allemagne par livraison).
- xaggy
pk vois prener tous des b6 avec des ressort court alors que les b8 sont fait pour c'est plus confortable pour les pete boss et 10€ plus cher a peu apres alors pouquoi se priver
vaut amortisseur il travaille en contrainte et leur duree de vie est moindre
- me30
Les B6 sont plus confortables, étant donné que la course des B8 est réduite. Pour une voiture de tous les jours j'ai préféré prendre des B6 car plus grande course donc tapent moins. Les B8, je pense que c'est lorsque tu veux faire plus de compétition, circuit... car course courte -> pas très pratique sur les routes pas tjs en bon état. Ce n'est pas du tout une question de prix vu la différence très faible voire nullexaggy a écrit :pk vois prener tous des b6 avec des ressort court alors que les b8 sont fait pour c'est plus confortable pour les pete boss et 10€ plus cher a peu apres alors pouquoi se priver
- neekoala
les B6 ne sont pas fait pour des ressorts courts. Comme les ammortos d'origine, ils tolêrent un léger rabaissement mais comme tu l'a dit leur course est longue donc vraiment adaptée pour travailler avec des ressorts longs (origine).
La spécificité des B6 c'est qu'ils sont tarés plus fermes que les suspensions d'origines ou les B4.
Avec des ressorts courts ils ne travaillent plus que sur une course réduite, c'est logique...et c'est pas génial... pour les ressorts courts il y a les B8 sont adaptés à travailler sur une course plus courte, et justement ça évite que ça tape en butée comme sur ta caisse...
La spécificité des B6 c'est qu'ils sont tarés plus fermes que les suspensions d'origines ou les B4.
Avec des ressorts courts ils ne travaillent plus que sur une course réduite, c'est logique...et c'est pas génial... pour les ressorts courts il y a les B8 sont adaptés à travailler sur une course plus courte, et justement ça évite que ça tape en butée comme sur ta caisse...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km