Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la question. J'ai une E46 de fin 2004 qui n'a pas roulé pendant l'été 2005(Juillet à septembre). Par contre l'air conditionné fonctionne toujours pendant mes déplacements.
Le problème est que je trouve qu'elle ne réfroidit pas bien l'habitacle. Même en mettant à 16°C (le mini), je ne me caille pas dans la bagnole, même en chemisette !! En ce moment c'est la canicule, mais j'avais déjà remarqué cela avant.
Cela m'étonne qu'il n'y ai déjà plus de fréon car comme je l'ai dit plus haut, elle n'a pas roulé beaucoup pendant les grandes chaleurs.
Y a t'il quelqu'un qui peu m'éclaire sur ce sujet.
Merci d'avance
Climatisation Sur E46
-
- tomR95
Re: Climatisation Sur E46
blocky a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la question. J'ai une E46 de fin 2004 qui n'a pas roulé pendant l'été 2005(Juillet à septembre). Par contre l'air conditionné fonctionne toujours pendant mes déplacements.
Le problème est que je trouve qu'elle ne réfroidit pas bien l'habitacle. Même en mettant à 16°C (le mini), je ne me caille pas dans la bagnole, même en chemisette !! En ce moment c'est la canicule, mais j'avais déjà remarqué cela avant.
Cela m'étonne qu'il n'y ai déjà plus de fréon car comme je l'ai dit plus haut, elle n'a pas roulé beaucoup pendant les grandes chaleurs.
Y a t'il quelqu'un qui peu m'éclaire sur ce sujet.
Merci d'avance
salut
as tu appuyé sur le bouton ressemblant a une etoile de neige. Si non c'est peut etre une explication
- ericab
Salut,
pour vraiment savoir si elle fonctionne bien tu mets la clim a fond tu te met max froid sur la mollette
du milieu et tu appuie sur le bouton pour diriger l'air en haut la température de sortie de bouche d'air brut sans regulation donc doit être entre 3 et 6 degrés mois j'ai un petit thermomètre que j'ai eu avec un kit bardal pour nettoyer ma clim je l'enfonce dans la bouche du milieu et j'attend 5 minutes l'air est a 4 degrés si ta sa il n'y a pas de problème de gaz r134 après peut un problème de gestion moi perso elle est de mai 2002 jamais rechargée pour le moment mais je le ferais quand même l'année prochaine sa fera presque 5 ans l'autre e46 que j'avais je l'avais fait a 6 ans mais bon sa dépend de l'utilisation peut être
pour vraiment savoir si elle fonctionne bien tu mets la clim a fond tu te met max froid sur la mollette
du milieu et tu appuie sur le bouton pour diriger l'air en haut la température de sortie de bouche d'air brut sans regulation donc doit être entre 3 et 6 degrés mois j'ai un petit thermomètre que j'ai eu avec un kit bardal pour nettoyer ma clim je l'enfonce dans la bouche du milieu et j'attend 5 minutes l'air est a 4 degrés si ta sa il n'y a pas de problème de gaz r134 après peut un problème de gestion moi perso elle est de mai 2002 jamais rechargée pour le moment mais je le ferais quand même l'année prochaine sa fera presque 5 ans l'autre e46 que j'avais je l'avais fait a 6 ans mais bon sa dépend de l'utilisation peut être
COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
- darnal77
Salut,
Le faite de rouler ou pas rouler avec sa voiture ne joue en rien dans la qualité de la climatisation.
Avant toute intervention, je te propose de regarder l'état de ton filtre d'habitacle, il se trouve compartiment moteur.
Un filtre sale et bouché donne cette sensation de clim qui ne fonctionne pas
Quand tu met en marche la clim, tu entends un claquement ? si oui c'est le compresseur qui se met en marche, tu peux aussi resentir une baisse du régime moteur au moment de la mise en marche.
a+
Le faite de rouler ou pas rouler avec sa voiture ne joue en rien dans la qualité de la climatisation.
Avant toute intervention, je te propose de regarder l'état de ton filtre d'habitacle, il se trouve compartiment moteur.
Un filtre sale et bouché donne cette sensation de clim qui ne fonctionne pas
Quand tu met en marche la clim, tu entends un claquement ? si oui c'est le compresseur qui se met en marche, tu peux aussi resentir une baisse du régime moteur au moment de la mise en marche.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- verbal
Salut a tous,
Une petite question; vous la coupez souvent la clim?
Car j'ai cru comprendre que pour la lubrifiaction du systeme il était préférable de laisser le compresseur de clim en marche...(après ca doit avoir un impact sur la conso mais moi c'est un petit diesel donc je peut...)
A++
Une petite question; vous la coupez souvent la clim?
Car j'ai cru comprendre que pour la lubrifiaction du systeme il était préférable de laisser le compresseur de clim en marche...(après ca doit avoir un impact sur la conso mais moi c'est un petit diesel donc je peut...)
A++
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- ludo_b
Pour garder sa clim en forme il faut s'en servir régulièrement (au moins une fois par semaine)
quand tu ne t'en sers pas les durites sèchent et deviennent poreuses alors que quand la clim est utilisée régulièrement il n'y a pas ce souci.
Sur la clio de ma copine, la clim a 8ans et fonctionne sans problème (pourtant jamais rechargée mais utilisée régulièrement
)
quand tu ne t'en sers pas les durites sèchent et deviennent poreuses alors que quand la clim est utilisée régulièrement il n'y a pas ce souci.
Sur la clio de ma copine, la clim a 8ans et fonctionne sans problème (pourtant jamais rechargée mais utilisée régulièrement

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- cyril51
salut a tous personellement je la coupe jamais, je règle juste la température. Mais une question si on met la clim a 20 degrés, pourquoi avoir une molette avec des points bleu ou rouge, y'a du 20 degrés plus chaud ou plus froid ?
-
Si j'ai bien compris le cout de la molette, cela te permet d'envoyer de l'air chaud ou froid en fonction de ton choix par les bouches centrales, alors que par les autre aérations, c'est de l'air géré par l'A/C,
- weeckit54
Salut , j'ai juste une petite question sur le reglage moi .Vous mettez combien de degres vous? 19 c'est trop froid je mets en general 22.
330d e90
-
salut,cyril51 a écrit :salut a tous personellement je la coupe jamais, je règle juste la température. Mais une question si on met la clim a 20 degrés, pourquoi avoir une molette avec des points bleu ou rouge, y'a du 20 degrés plus chaud ou plus froid ?
lol ta reponse moi perso le coup de la molette c'est soit que cela ne fonctionne pas ou soit ca sert a rien car quand je met la clim ou meme le chauffage la temperature qui sort par les bouches centrales est exactement la meme et pour ce qui est du reglage je met souvent a 16 car je trouve pas que l'air soit tres frais....question fonctionnement il m'est arrivé qu'un truc bizarre depuis que je l'ai et c'etait ce week end la clim etait reglée a 16°C en auto et d'un coup la vitesse est descendue radicalement puis s'est remise a souffler comme elle le devait enfin bon certaines choses sont a eclaircir