Une deuxième E34 va rentrer à la maison ce soir : il s'agit d'une 525TD automatique de 1995. J'ai trouvé cette voiture quasi abandonnée à 500m de chez moi et même si elle n'est pas en bon état je pense qu'elle pourra encore rendre des services. Ce que je sais pour le moment est qu'elle a 325 000 Km, qu'elle a été acheté en août 1995 par un médecin à Murat à 15 Km de chez moi puis qu'elle a ensuite été propriété de la société de transport en ambulance à Murat aussi. Elle a toujours couché au garage et a été entretenue à la concession BMW d'Aurillac. Le vendeur qui a racheté la société d'ambulance il y a 6 mois m'a dit avoir plusieurs factures. Il est allé à Paris avec il y a peu de temps et elle a été immobilisée il y a un mois et demi parce que la femme du vendeur, voulant bien faire, a fait un petit appoint d'huile de 6L... Heureusement la voiture n'a fait que 40 Km dans ces conditions.
Les 4 pneus sont complètement morts, la carrosserie a plusieurs éclats de gravillons qui ont un peu rouillé et le rétroviseur droit a été changé par un modèle non peint couleur carrosserie comme l'autre. Pour les point positifs, le moteur démarre très bien et tourne bien rond malgré l'immobilisation prolongée. En dehors de la fumée bleue au démarrage dû au trop plein d'huile, aucune fumée noire ou blanche n'est visible. La boîte automatique GM (A4S 270R) ne fait pas d'accoup et a donc, je pense, été entretenue comme il faut. Les disques de freins de sont pas usés et les 4 amortisseurs sont bons. La ligne d'échappement n'est pas pourrie, loin s'en faut. L'intérieur est très bien préservé et propre : c'est un intérieur classique d'E34 de base, sans option particulière, avec des sièges en velours gris foncé. J'ai noté comme option l'attache remorque BMW et le régulateur de vitesse. Je pense que tout le reste était en série à l'époque.
C'est pas très nerveux comme véhicule mais ça fera une très bonne voiture économique pour aller travailler
Voici quelques photos de la voiture dans son jus :

Un mois et demi dehors, ça laisse des traces !

Ca c'est l'oeuvre du peintre du dimanche

mon ex 330ci