Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

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Electronick
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Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par Electronick »

Bonjour,

J'ai un petit jeu à la rotule de suspenssion avant droit. C'est une E46 de 1998, 140000 km. Je voudrais vous demander :
  • Faut-il bien remplacer le bras (triangle de suspension)
  • Est-il mieux de remplacer des deux coté si ce problème risque de se poser rapidement de l'autre coté?
  • Y a t'il d'autre pièces éventuellement à remplacer par la même occasion? (silent bloc ou autre)
  • Le remplacement est-il compliqué à faire sois-même?
Merci beaucoup.
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E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

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ocean115
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par ocean115 »

comment se traduis ton jeu , tu le sens dans la direction ou pas ?
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Electronick
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par Electronick »

Non, j'entend un petit bruit "cloc cloc" dans les bosses, et au contrôle technique, le gars m'a dit qu'il y avait un jeu à la rotule de suspension.
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ocean115
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par ocean115 »

entends tu un cloc cloc quand tu tournes le volant a l arret de part et d autre ?
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Electronick
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par Electronick »

non, juste quand je passe une petite bosse, ou dans une route à pavés par exemple
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Electronick
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par Electronick »

Certains d'entre vous ont déjà changé cette pièce eux-même? Je suppose que je ferai une géométrie après.
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arnwald
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par arnwald »

Salut

J'ai eu ce soucis là sur E34. On a remplacé les silent blocs de bras et nickel!!! (il faut une presse donc fait par garage à défaut de l'outillage pour...). Les silent blocs se détaillent certainement même sur la tienne mais à confirmer... Le constructeur préconisait le changement des bras complets... Plus du double du prix!!!

@+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

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kawaH2
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par kawaH2 »

si le controleur dit rotule, c'est pas silent bloc? c'est soumis à contre visite, non? et les rotules ne sont pas detaillées, il faut changer le bras complet :angry:
c'est pas sur que l'autre coté suive rapidement, le coté droit de la route est souvent en plus mauvais état que le centre, c'est pourquoi le coté droit s'use plus rapidement au niveau des trains roulants

kalin0u
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par kalin0u »

kawaH2 a écrit :si le controleur dit rotule, c'est pas silent bloc? c'est soumis à contre visite, non? et les rotules ne sont pas detaillées, il faut changer le bras complet :angry:
c'est pas sur que l'autre coté suive rapidement, le coté droit de la route est souvent en plus mauvais état que le centre, c'est pourquoi le coté droit s'use plus rapidement au niveau des trains roulants

+1 parfois les sujets sont tres mal lus ou a la va vite :(

Electronick
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Re: Jeu Dans Rotules De Suspension Avant E46

Message par Electronick »

Merci pour ton avis kawaH2.
c'est soumis à contre visite, non?
Le controleur m'a dit que le jeu était légé, c'est donc signalé sur ma carte de visite, mais elle est verte donc pas de contre visite.

Oui, je dois bien changer le bras complet. Il est vendu 259€ tvac chez bmw mais je l'ai trouvé à 136€ dans un fournisseur de pièces autos. Ca sera donc beaucoups moins cher. Reste à savoir si il faut du matériel particulier pour effectuer le remplacement, mais un ami mécano m'a dit que ce n'était pas compliqué.

Oui kalinu ;-)
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E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

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