Moteur M51
- Steele
Re: Moteur M51
Salut !
A ta place je me pencherais sur deux pistes :
Le potentiomètre d'accélérateur : c'est un truc bête, mais un faux-contact (toujours en décélération, de surcroît) n'est pas à exclure. Fais-lui prendre un bain en vaporisant généreusement à l'intérieur du KF contacts, puis en le faisant fonctionner contact coupé.
ATTENTION : laisse sécher ce produit un quart d'heure avant de réutiliser ta voiture. Je ne voudrais pas être à l'origine d'une accélération non souhaitée.
Steele.
A ta place je me pencherais sur deux pistes :
- Electrovanne de stop
- Potentiomètre de pédale d'accélérateur
Le potentiomètre d'accélérateur : c'est un truc bête, mais un faux-contact (toujours en décélération, de surcroît) n'est pas à exclure. Fais-lui prendre un bain en vaporisant généreusement à l'intérieur du KF contacts, puis en le faisant fonctionner contact coupé.
ATTENTION : laisse sécher ce produit un quart d'heure avant de réutiliser ta voiture. Je ne voudrais pas être à l'origine d'une accélération non souhaitée.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
moi j ai eu un probleme comme ca mais a chaque fois que ca coupe est ce que tu as les temoins qui s eclairent sur le tableau de bord au moment de la coupure
a +
a +
-
Bonjour
J'ai eu ce probleme avec ma 525 tds de 92 et 335000kms.C'etait, comme te l'a répété JMP maintes et maintes fois, l'actuateur.A moins que tu veuilles chercher encore pendant un an changes ton actuateur et tu verras ça ira beaucoup mieux.Pour ton info l'actuateur est un probleme majeur sur les 2.5l tds.
Bon courage.
J'ai eu ce probleme avec ma 525 tds de 92 et 335000kms.C'etait, comme te l'a répété JMP maintes et maintes fois, l'actuateur.A moins que tu veuilles chercher encore pendant un an changes ton actuateur et tu verras ça ira beaucoup mieux.Pour ton info l'actuateur est un probleme majeur sur les 2.5l tds.
Bon courage.
- nesquik90
Hello !
Ne serait ce pas un pb de capteur de temperature moteur (admission d'air) ???
Car tu dis que c'est lorsqu'il fait chaud que ca deconne ....
Nesquik
Ne serait ce pas un pb de capteur de temperature moteur (admission d'air) ???
Car tu dis que c'est lorsqu'il fait chaud que ca deconne ....
Nesquik

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- nesquik90
Seb77 a écrit :pour Guerinalex
si tu as suivi le post depuis le début tu y lira que la pompe a été changé, donc l'acuateur étant parti intégrante de la pompe il a été changé lui aussi.
Par ailleur la voiture a une nouvelle fois été passée au diag, aucuns défauts ni electronique, ni électrique, le probleme est forcément lié a une piece mécanique.
pour nesquik 90,
ton idée est pas mal, d'autant que quand la voiture est bien chaude des fois il me faut plusieurs secondes pour démarrer, donc deja rien que pour le démarrage je pensais au probleme de sonde de température.
en effet ceçi me parait plus logique

525 TDS Touring E34 1994
- JMP08
Salut seb,JMP08 a écrit :Si votre panne vient de là il y a une manip à 0€ et une demi heure avec la pause café qui pourra vous aider à savoir d'ou cela peut provenir:
- Retirer l'alimentation de l'électrovanne de stop
- Dévisser l'électrovanne: il y a le corps, le noyau (pièce qui coulisse à l'intérieur), et le ressort.
- Remonter le corps, sans le noyau ni le ressort.
- Isoler électriquement le fil d'alimentation
as tu fait cette manip, depuis le 13 septembre 2005?
sinon commence par là

@+
JMP