Salut
Petit exposé de mon problème :
Symptômes : Ratés en charge et à haut régime à toute température sur 325i e30 ph 1.
Le démarrage est parfait, le ralenti est stable et au bon régime. Au point mort et en première le moteur prend parfaitement ses tours jusqu'au rupteur.
Le problème intervient a partir de la seconde vers 4000-4500trs, en troisième vers 3500-4000trs et en 4-5éme dès 3000trs. A noter qu'en montée, les ratés arrive 500 trs plus tôt, et a peu prés 1000trs plus tard en descente. Ils sont arrivés petit a petit, et ont tendance a s'aggraver avec le temps.
Les ratés se manifestent par des petits à-coups et on entend clairement des petits coups dans le pot. Ça n'a rien de violent (pas de pétarade) et la voiture prend malgré tout ses tours et offre une certaine puissance.
Ce qui a été contrôlé :
-bougies: couleur normale, -de 2000km, écartement ok, un filetage HS mais la bougie tient et pas de signe de décompression pour le moment.
-faisceau: contrôle a l'ohmmètre 9 Ohms partout, contrôle visuel et finalement test complet fil par fil avec une autre 325i =>RAS
-tête d'allumeur et doigt: état moyen mais pas mort, ponçage, nettoyage => aucun changement.
-débitmètre : nettoyage de la piste, contrôle du potentiomètre et de la sonde de température, échange avec celui d'un ami =>Ok
-boîtier papillon : test a l'ohmmètre et réglage =>Ok
-admission : recherche de fuite et changement du soufflet =>RAS
-filtre a air : green dans la boite à air d'origine, trouvé complètement bouché, nettoyé de fond en comble => pas de changement
-régulateur de pression: test avec un modèle de 2.5 bar (je n'avais que çà sous la main)=>symptômes exactement pareils. La petite durite ne sent pas l'essence.
-examen des durites d'essence : toute changées il y a moins d'un an =>Ok
-test de la sonde de température de ldr : 4000 ohms a froid, 500 Ohms à chaud
-injecteurs : nettoyant injecteur "injection 5" surdosé => pas de changement
-pompe a essence : je ne sais ni comment la démonter, ni comment la contrôler... elle fait un bruit normal et la pression revient rapidement dans la rampe après démontage du régulateur.
-filtre à essence : 5000 km.
-réservoir : préfiltre et tuyeau ok
-sonde de position et de vitesse controlées ok
Je sais plus trop quoi contrôler....
Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
- Lord Koss
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Mise a jour : je viens de demonter la sonde de niveau de carburant, le pré-filtre etait propre. Mauvaise piste. 

- Lord Koss
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
J'ai testé une bobine neuve, aucun changement.
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
ca vaut dire quoi exactement ratés ?
en phase de monté en régime, le moteur s'essoufle, ne veut plus prendre de tours ou pétarade...?
le capteur pmh est bon?
le damper/cible aussi (des fois le caoutchouc se fissure et craquele et la cible se décale angulairement par rapport au reste du damper donc avance a l'allumage modifier et autre...) ?
en phase de monté en régime, le moteur s'essoufle, ne veut plus prendre de tours ou pétarade...?
le capteur pmh est bon?
le damper/cible aussi (des fois le caoutchouc se fissure et craquele et la cible se décale angulairement par rapport au reste du damper donc avance a l'allumage modifier et autre...) ?



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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Le moteur hésite, donne de petit coup mais prend quand meme ses tours 
J'ignore si ces capteurs sont bon, je vais verifier, Haynes en main

J'ignore si ces capteurs sont bon, je vais verifier, Haynes en main

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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
essai avec d'autre bougiesLord Koss a écrit :Le moteur hésite, donne de petit coup mais prend quand meme ses tours
J'ignore si ces capteurs sont bon, je vais verifier, Haynes en main
quans j'ai acheté mon moteur tt march nikel, ralenti point mort ca hurlé jusqu'au rupteur mais un jour j'ai eu une bougie qui a fondu, tt marché bien mais ca hésité en haut...



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- Lord Koss
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
C'est bon j'ai reglé le probléme j'ai foutu ma e30 dans un mur cette nuit.
- Lord Koss
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Je pense d'ailleurs qu'on peut ajouter cette solution a la faq, plus aucun ratés depuis !
- Ytse_Jam
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Lord Koss a écrit :C'est bon j'ai reglé le probléme j'ai foutu ma e30 dans un mur cette nuit.
Lord Koss a écrit :Je pense d'ailleurs qu'on peut ajouter cette solution a la faq, plus aucun ratés depuis !




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- Lord Koss
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Re: Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Non pas de blesse juste de la tole et du train roulant.
Mais c'etait pas le moment pour moi.









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