Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TheSeb

Re: Remise En état 525td E34

Message par TheSeb »

marc325ix a écrit :(...) des bulles dans le bocal de lave glace ?
Salut !

Perrier ???

:D
530d (e39) Touring Pack LE

marc325ix

Message par marc325ix »

la fumée noire c'est un excès de gazoil, ou un manque d'air

- soit tu as des litres d'huiles stockées dans l'admission et il faut les évacuer d'une façon ou d'un autre
- soit le turbo est rempli d'huile à l'admission par trop plein : il a pas pu évacuer par le retour si le carter était rempli
- soit la pompe à injection s'est déréglée avec le trop plein d'huile. Peut-être une surpression d'huile a bloqué quelquechose dans la pompe à gasoil.

Dans tous les cas essaie d'enlever les durites d'admi qui vont du turbo au collecteur d'admi. Regarde si il y a de l'huile dedans.
Au passage regarde le jeu radial et longitudinal du turbo. A 325 000km, il doit pas être fameux !

Bon courage

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Merci pour les pistes que vous me donnez :amen:

J'ai d'autres informations : l'ancien propriétaire que j'ai revu hier m'a dit avoir été à Paris récemment avec cette voiture et qu'elle marchait très bien. Il m'a aussi dit que de l'huile avait été rajoutée parce que le témoin d'huile s'allumait dans les virages. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a un mois et demi la voiture roulait tous les jours pour faire 80 Km. Le gasoil aurait eu le temps de se désagréger en si peu de temps ? :blink: Si je le siphonne, il n'y a pas de clapet antiretour sur les E34 ?
Le moteur bien chaud n'a aucune odeur particulière, ni d'huile, ni de gasoil. Quant à la fumée c'est bien une odeur de diesel mal réglé.

Excusez moi, mais je suis un novice en diesel, c'est mon premier mazout, alors je n'y connais rien du tout. :ph34r:

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Merci pour les pistes que vous me donnez :amen:

J'ai d'autres informations : l'ancien propriétaire que j'ai revu hier m'a dit avoir été à Paris récemment avec cette voiture et qu'elle marchait très bien. Il m'a aussi dit que de l'huile avait été rajoutée parce que le témoin d'huile s'allumait dans les virages. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a un mois et demi la voiture roulait tous les jours pour faire 80 Km. Le gasoil aurait eu le temps de se désagréger en si peu de temps ? :blink: Si je le siphonne, il n'y a pas de clapet antiretour sur les E34 ?
Le moteur bien chaud n'a aucune odeur particulière, ni d'huile, ni de gasoil. Quant à la fumée c'est bien une odeur de diesel mal réglé.

Excusez moi, mais je suis un novice en diesel, c'est mon premier mazout, alors je n'y connais rien du tout. :ph34r:
salut al ,

je ne peux pas t'aider pour ton mazout
depuis que j'ai conseillé sur le forum à quelqu'un de changer
son distributeur .... :lol: je ne met plus les pieds dans la rubrique mazout :P

tes amortisseurs bleus me font penser aux MONROE de chez speedy .... :blink: :huh:

tartine est bien dressée , la prochaine étape et de lui apprendre à faire la vidange ??? :D :P

pour la fumée , ce ne serait pas plutôt un gros drift dans ton garage ?

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Salut. Je pense que tu as un problème d'injecteurs, voir de pompe d'injection... Puisque tu vas changer ton gaz oil, avant ton plein met un produit nettoyant pour pompe et injection, tu verras aprés quelques km s'il y a une amélioration. Si tu n'as pas changé le filtre à huile, fais le par précaution et n'hésite pas à refaire une vidange aprés tes essais si les problèmes rentrent dans l'ordre. Mais je pense qu'il y a un problème d'injection, d'autant que tu as écrit (je crois...) que la fumée sent le G.O.. Dans ce cas il est évident que c'est du carburant non brûlé. Avec une mise de départ de 150€ tu as de la marge.... Dés que tu auras résolu le problème moteur, pense à faire ta pompe à eau et à regarder de prés le radiateur. Vérifies également la courroie alternateur.... Bon courage et à plus...

crazymac

Message par crazymac »

Tu as sans doute raison Pat, ça doit être des Monroe. Ca me va alors ;)
Tartine ne sait pas encore aller chercher la clé de 13, en principe elle me ramène un bâton ou sa balle :rolleyes:

Lundi, je change le filtre à gasoil et le filtre à huile, on verra s'il y a amélioration. Je vais procéder par étape du moins cher au plus cher, ça sera plus judicieux je pense. Ensuite s'il y a de gros frais à faire, ça attendra car j'ai acheté cette voiture pour l'occasion mais sans réellement avoir de budget de remise en état. Ca aurait été dommage de la laisser passer.
J'essaye de chercher un problème qui aurait pu être causé par le surplus d'huile puisque de toute manière elle roulait très bien avant, m'a-t-on dit. Vu les symptômes et si le problème n'est pas résolu de manière simple par un changement de filtre, je pense que ça ne sert pas à grand chose de réfléchir et de se casser la tête, il faut démonter pour en savoir plus !

Merci de votre aide, je vous donne des nouvelles dès que j'en ai ;)

dem69

Message par dem69 »

Salut, sur les fumées à l'echappement crées par une défaillance du système d'injection sur les moteurs diesels on trouve 2 types: fumée bleue qui pique les yeux et sent le GO= manque d'avance
fumée noire chargée de particules= trop d'avance.
La fumée qui s'echappe du moteur dans ton cas devrais sentir l'huile brulée.
Lorsqu'un moteur diesel tourne à l'huile on a souvent beaucoup de mal à le stopper car il s'autoalimente et monte en surregime très vite du fait de l'excès d'air (principe de fonctionnement du cycle diesel), c'est alors la casse :( :( était ce le cas?
Pour une remise en route, il te faudra changer les durites d'alimentation et nettoyer le collecteur d'admission avec un produit dégraissant (un petit coup d'oeil coté EGR sera utile si elle en est équipée).
Bon courage et bienvenu chez les mazouteux
A+

crazymac

Message par crazymac »

Salut dem69

Donc dans mon cas, ça serait plus une fumée bleue qui pique les yeux et sent de gasoil. Effectivement, lorsque j'ai monté le régime à 3500 tr/min, même en relâchant l'accélérateur, le régime n'est pas retombé et est même monté rapidement à 4500. Heureusement, j'ai vite réagi en passant le levier sur R et en écrasant la pédale de frein pour ne pas défoncer le mur dans la cour :ph34r:
Tu dis qu'il faudrait que je change les durit d'alimentation de GO, mais quel est le rapport avec le surplus d'huile :blink: Je ne comprends pas bien à vrai dire.
Si j'ai bien compris, il faudra que je démonte mon collecteur d'admission pour bien le nettoyer. idem pour les durit du turbo qu'il faut que j'inspecte bien.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est le cycle suivi par l'huile pour en arriver à une auto alimentation :huh: Si l'huile arrive à l'admission, elle passe forcément par le filtre à air ? Or il n'y a pas d'huile dans le filtre à air :wacko:

maxfr59

Message par maxfr59 »

Tu peux verifier aussi au niveau de ton turbo...
HS = il envoi de l'huile donc le moteur peut aussi s'autoalimenter...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

mimi88

Message par mimi88 »

Hello.
je possede une 525 tds E 34 .
Pour la quantite d'huile dans le moteur vidange + filtre tu mets 7 litres d'huile et tu est encore legerement sous le maxi.
Pour ce qui est de la fumée,si j'ai bien compris l'ancien proprio a mis trop d'huile et a laisser le véhicule comme cela,ce qui a pus ce passer c'est que le filtre a air ne laisse plus passer suffisament d'air et etent donner que le turbo en a besoin il aspire ou il peut ,il ce peut qu'il aspire l'huile du moteur par un reniflard
et la tu t'en rendras compte car le niveau baisse trés vite,ou il a remplit d'huile l'echangeur (le radiateur entre le turbo et la pipe d'admission).
pour verifier cela enleve la durite d'arrive d'aire du turbo et vois si ca fume toujours ca eliminera toujours quelques pistes @+.
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »