Salut à tous
C'est pour vous tenir au courant alors comme le dit le titre du sujet ça y est on a fini (avec mes beaux freres: "le hem" et "le têtu" en tout cas grand merci à eux car je n'aurai rien pu faire sans eux)
et merci à vous tous pour vos conseils
Ce forum est vraiment bien quand même!
si quelqu'un est sur le point de faire son embrayage sur une 525 tds qu'il n'hésite pas à me demander des conseils car c'est quand même galère quand on est pas vraiment outillé (pont, fosse...)
un message à mes bofs si ils voient ce sujet: c'est pas parceque vous m'avez aidé que je vais me retenir à pes5 bien au contraire... hi!hi!hi
allez salut à tous
ça Y Est J'ai Fini (embrayage..)
-
ça Y Est J'ai Fini (embrayage..)
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- JIM80
Re: ça Y Est J'ai Fini (embrayage..)
Salut Pes 5. Bravo, mais si tu pouvais nous expliquer ton aventure en détail ce serait enrichissant. T'as travaillé sur chandelles? Quels furent les galères? Explique Pépère, explique! Tu n'as pas fait de photos? J'ai une 525TDS et un jour je vais y avoir droit....
-
Re: ça Y Est J'ai Fini (embrayage..)
salut
non je n'ai pas travaillé sur chandelles, nous avons calé la voiture et avons mis des jantes sous les roues avant biensûr en sécurisant c'est à dire que nous avons mis des bastings sous les longerons...
Nous avons galéré car peu de place et en plus je me suis rendu compte après avoir remonter la boîte qu'une sorte de clips était cassé (clips qui retient le support de butée)
à première vu ce clips ne semblait pas cassé c'est après avoir regargé sur un site que j'ai vu qu'il manquait un bout je vous explique pas la galère...
J'ai donc pris la décision de redémonter et de remplacer ce clips car j'avais peur que le suport se barre de son logement ce qui serait catastrophique car sur un débrayement la tige du recepteur irait plus loin que prévu et cracherait du liquide sur l'embrayage!!!
trop de risque à laisser comme ça!
je pense que j'ai bien fait de tout redémonter
j'en ai profité pour changer le flector
voilà à bientôt
non je n'ai pas travaillé sur chandelles, nous avons calé la voiture et avons mis des jantes sous les roues avant biensûr en sécurisant c'est à dire que nous avons mis des bastings sous les longerons...
Nous avons galéré car peu de place et en plus je me suis rendu compte après avoir remonter la boîte qu'une sorte de clips était cassé (clips qui retient le support de butée)
à première vu ce clips ne semblait pas cassé c'est après avoir regargé sur un site que j'ai vu qu'il manquait un bout je vous explique pas la galère...
J'ai donc pris la décision de redémonter et de remplacer ce clips car j'avais peur que le suport se barre de son logement ce qui serait catastrophique car sur un débrayement la tige du recepteur irait plus loin que prévu et cracherait du liquide sur l'embrayage!!!

trop de risque à laisser comme ça!
je pense que j'ai bien fait de tout redémonter
j'en ai profité pour changer le flector
voilà à bientôt
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996