Faut Il Des Outils Spéciaux

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bibi87
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Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par bibi87 »

Salut à tous, faut il des outils spéciaux pour démonter des disques et plaquettes de freins sur série 3 E36?
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ced#121
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par ced#121 »

non !
par contre bien prendre le temps et utiliser de bons outils afin de faire les choses dans les règles de l'art (ce sont les freins, 'est important quand même), et n'oublie pas que si tu changes les plaquettes tu dois aussi changer les capteurs d'usure (roues avant gauche et arrière droite). bien sûr, impérativement se munir d'une RTA avant toute intervention sur ton auto hein ?
rien de compliquer en tout cas...
bon courage !
ced
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ol54
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par ol54 »

bonjour,
tu ne changes les capteurs que s'ils ont été usés
(si ton voyant freins usés a été déclanché)
[ImageImage
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Stephane39
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par Stephane39 »

En outils, il te faut juste être bien équipé en clé à Halen (6 pans Mâle), car sur la E34, pour démonter l'étrier, il me manquait une taille de clé (la 7 je crois), qui n'est quasiment sur aucun lot.
@+
Ps : profites en pour changer ton liquide de frein (DOT4 pour conduite normal, DOT5 pour conduite un peu plus appuyée), comme ça tu repars avec un système de frein complet à neuf, et le must, c'est de changer les durites caoutchouc (surtout si ells sont cuites) par des Durites en inox (freinage plus franc).
Re Ps : Des plaquettes neuves ça se rôde, donc pas de conduite rallye avant au moins 100 Km.
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ced#121
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par ced#121 »

ol54 a écrit :bonjour,
tu ne changes les capteurs que s'ils ont été usés
(si ton voyant freins usés a été déclanché)
exact (je n'ai pas été assez clair car ce me paraissait évident, mea culpa) !
mais qui changerait ses plaquettes avant que l'un des capteurs d'usure fassent allumer le témoin au tableau de bord ? même si tes disques sont hs autant finir les plaquettes non ?
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Stephane39
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par Stephane39 »

ced#121 a écrit :
ol54 a écrit :bonjour,
tu ne changes les capteurs que s'ils ont été usés
(si ton voyant freins usés a été déclanché)
exact (je n'ai pas été assez clair car ce me paraissait évident, mea culpa) !
mais qui changerait ses plaquettes avant que l'un des capteurs d'usure fassent allumer le témoin au tableau de bord ? même si tes disques sont hs autant finir les plaquettes non ?
As tu dejà freiné acier sur acier, entre nous évite, car ça va mal, si jamais ton fil se coupe pour une raison x ou y, tu n'as plus de voyants, donc le mieux c'est de surveiller.
@+
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ced#121
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par ced#121 »

Stephane39 a écrit :
ced#121 a écrit :[exact (je n'ai pas été assez clair car ce me paraissait évident, mea culpa) !
mais qui changerait ses plaquettes avant que l'un des capteurs d'usure fassent allumer le témoin au tableau de bord ? même si tes disques sont hs autant finir les plaquettes non ?
As tu dejà freiné acier sur acier, entre nous évite, car ça va mal, si jamais ton fil se coupe pour une raison x ou y, tu n'as plus de voyants, donc le mieux c'est de surveiller.
@+
bien sûr ! oulàlà stéphane tu m'en veux ? je dis juste que tant que le témoin au tableau de bord ne s'allume pas il ne sert à rien de changer les plaquettes, mais évidemment celà n'empêche pas de vérifier visuellement si tout va bien, et bien sûr si tes plaquettes sont mortes sans que le témoin ne se soit allumé ben tu les changes et en même temps tu regardes pourquoi le témoin ne s'est pas allumé, mais ceci est un autre débat...
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ol54
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par ol54 »

ah?

sur toutes les BM que j'ai eu,
si coupure ou défaut dans le cable de liaison capteur de plaquettes, le voyant s'allume !!!!!
c'est mieux fait que sur les françaises
ily a en fait 2 fils dans le cable ce qui permet de detecter une coupure ou un court-circuit à la masse
autre que par l'usure des plaquettes

donc si tu n' as pas un etrier grippé d' un coté pas de pb
[ImageImage
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Stephane39
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par Stephane39 »

Oups bon ben à mon tour de faire mon mea culpa :blink: , mais je sais que sur les golf, il n'y a qu'un fil donc si il est coupé, le voyant marche plus, et je n'ai pas regardé sur BMW.
Je ne t'en veux pas (quoi que :P ) mais j'ai remarqué que certain menbre du forum ne se fie qu'au voyant, (il n'y a pas qu'eux) et se plaigne de l'electronique <_< , alors qu'un voyant se n'est qu'une ampoule, elle peut griller comme toutes ampoules.
@+
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R1devil
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Re: Faut Il Des Outils Spéciaux

Message par R1devil »

Stephane39 a écrit :Ps : profites en pour changer ton liquide de frein (DOT4 pour conduite normal, DOT5 pour conduite un peu plus appuyée),
yop, faire bien attention quand on fait une purge du systeme de frein soit meme car là faut pas se louper sous peine d une bulle d air qui peut etre mortelle 8-(( ,pour la purge faut mieux avoir un appareil fait pour que de bricoler ou le faire faire si on a un doute
bonne route
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