Manque De Refroidissement Sur E30 6 Cylindre3,5

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
ALPINA FAN

Manque De Refroidissement Sur E30 6 Cylindre3,5

Message par ALPINA FAN »

Salut à tous,

Après une sortie sur circuit le week end dernier (38°C à l'ombre) à Nogaro je m'apperçois que mon radiateur doit être trop petit ! je crois que c'est un radaiteur de 323ti ! au bout de 3 à 4 tours à tirer 7000 la température monte trop haut je suis obligé de m'arrêter ou rouler à 4000tr/min pour que la température redescende

Avez vous des infos sur le type de radiateur qui arrive à passer avec le montage d'un 6cylindres ?

A+

ALPINA Fan

gixxer

Re: Manque De Refroidissement Sur E30 6 Cylindre3,5

Message par gixxer »

ALPINA FAN a écrit :Salut à tous,
Après une sortie sur circuit le week end dernier (38°C à l'ombre) à Nogaro je m'apperçois que mon radiateur doit être trop petit ! je crois que c'est un radaiteur de 323ti ! au bout de 3 à 4 tours à tirer 7000 la température monte trop haut je suis obligé de m'arrêter ou rouler à 4000tr/min pour que la température redescende

Avez vous des infos sur le type de radiateur qui arrive à passer avec le montage d'un 6cylindres ?

A+

ALPINA Fan
Salut

Dans un premier temps, vérifie le système actuel, et eventuellement, vérifie la présence d'un ou deux petits trous de diam 8 sur le papillon du thermostat.

Sinon, sur les e30, les radiateurs de 535/635 vont très bien ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt

Message par ben_gt »

ou radiateur de 324td, pas cher du tout en adaptable et en plus il y a un trou tardauder pour la sonde de déclenchement du ventilo...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

merci à tous les deux je vais commencer à regarder ces 2 éventualités :rolleyes:

ALPINA Fan

Mike

Message par Mike »

en meme temps, 38° a l'ombre à 7000t/min c'est ptetre un peu normal que ça grimpe non ?
ça grimpait facilement d'une graduation en plus quand "j'arsouillais" en plein eté avec la 318is, "débridée" jusqu'à 7300 t...
Mais bon, c sur qu'un radiateur plus gros ça ne peut pa lui faire de mal.
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

Mike a écrit :en meme temps, 38° a l'ombre à 7000t/min c'est ptetre un peu normal que ça grimpe non ?
ça grimpait facilement d'une graduation en plus quand "j'arsouillais" en plein eté avec la 318is, "débridée" jusqu'à 7300 t...
Mais bon, c sur qu'un radiateur plus gros ça ne peut pa lui faire de mal.
pas forcement plus gros mais neuf !!!

on a beau entendre dire, il est comme neuf, machin, chose, vu la taille des conduit de passage d'eau, ca ne m'étonne pas que ca se bouche avec le temps, certain sont boucher et les autre bien propre donc quand tu fais passé de l'eau dedans ca sort nikel et avec du débit mais en fonctionnement ca perd de l'efficacité...
Image ImageImage

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous,

Je n'ai encore rien fait pour améliorer mon refroidissement.
Elle ne chauffe pas dans la circulation, ventilo se met vite en route et stop la montée en température mais sur circuit le ventilo ne suffit pas !

Avez vous les dimension d'un radiateur de 635/535 longueur/hauteur/largeur en sachant que la longueur optimum est de 56 voir 58cm (le mien fait 56cm) et que l'épaisseur est de 4,2cm et la je peux gagner 1cm !

d'avance merci

ALPINA Fan

Sixel

Message par Sixel »

Radiateur de 535i E34 :

(610x438x35 [mm] )

Image

Radiateur de 324td :

( 549x437,5x34,5 [mm] )

Image

ben_gt

Message par ben_gt »

celui de la 324 rentre au chausse pieds entre les longerons, il va falloir oublier celui de la série 5 !!

a savoir qu'en adaptable neuf, j'avais payé celui de 324td 150€ remisé sur marseille.
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »