Probleme Joint De Culasse E34essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
maxouplus

Probleme Joint De Culasse E34essence

Message par maxouplus »

bonjour a tous
suite a la casse de la distribution du moteur E20 B25 que j'ai repare car la culasse etait bonne
j'ai remonte la culasse reparee et serrer le jointde culasse comme prevu
apres environ 1000 kms j'ai resserre la culasse et maintenant il y a une fuite d'huile de + en + importante
quelqu'un pourrait-il me dire comment resserrer correctement la culasse sur ce modele s'il faut le faire en une ou plusieurs fois ;le couple de serrage ou si cette fuite peut venir d'ailleurs
merci a tous en attendant une reponse

béhèmiste

Re: Probleme Joint De Culasse E34essence

Message par béhèmiste »

salut
as tu fait planer ta culasse??
as tu utilisé des vis neuves??
a+ <_<

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Euh, a te lire on a l'impression que tu as resseré ta culasse comme on resserre une roue :wacko: , tu n'as pas respecté la procedure de serrage pour ta culasse ? (serrages successifs a la clef dynamo, puis serrage angulaire...) ? Car dans ce cas tes seerrages aleatoires ont peut-êtr edeformé la culasse et danns tout les cas tu dois recommencer avec un joint neuf en respectant le serrage et surtout avec des vis de culasse neuves puisque l emetal s'allonge sous la contrainte et il ne faut donc surtout pas reutiliser les ancienens vis.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

maxouplus

Message par maxouplus »

béhèmiste a écrit :salut
as tu fait planer ta culasse??
as tu utilisé des vis neuves??
a+ <_<
la culasse n'a pas ete rectifiee;j'ai serre a 3kg puis apres 1000 kms j'ai resserrer de 90 ° angulaire je crois que c'est la que j'ai merdé j'aurais pas du rouler avant de la resserrer il parrait qu'une fois serrer a 3kg il faut faire chauffer le moteur attendre 15 minutes et resserrer de 90° refaire chauffer reattendre 15 minutes et resserrer encore de 90° les vis etaient neuves donc je vais essayer de rechanger le joint de connasse et de la serrerde cette manière a moins que tu nme propose une meilleure solution merci ciao

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ouch,a ta place je verifierai quand meme la planeité de la culasse
sinon pour le serrage,je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais c'est a peu pres
1°passe:3mkg
2°passe:6mkg
3°passe:90°
et bien sur il y a un ordre de serrage pour les vis
a+ <_<

bultex

Message par bultex »

Voila ! Si tu redémontes ta culasse, fais la éprouver (test d'étanchéité et de planéité) par un professionnel. Après, pour la remonter, tu suis scrupuleusement la procédure (respect des couples et surtout de l'ordre des vis) et en principe, il n'y a pas de problème :P Change aussi les goujons car le serrage est à tous les coups élastoplastique pour assurer un meilleur maintien...
Bon courage !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »