Quelque Souci Avec Ma E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
romain318i

Quelque Souci Avec Ma E21

Message par romain318i »

bonjour a tous
voila enfaite j'ai quelque soucis avec ma E21 318i

1er probleme mon indicateur kilometrique et mon compteur journalier ne tournent plus que faire???
j'ai demonté le bloc du tableau de bord nettoyé regardé tout semble correct en les faisant tourner manuellement tout marche bien mais une fois remonter il ne tourne pas :angry:
que dois je faire?????

2eme probléme j'ai remarqué quand la voiture est chaude qu'au niveau du cylindre numero 4 (celui qui est proche de l'allumage) coté echapement il y a une petite fumé !!!!!
que se passe t-il est ce normale
j'ai demonté les bougie pour voir leurs etat il semble correct un peu noir mais pas encrassé par de l'huile (joint de culasse ) a l'echappement pas de fumé non plus !!!
que faire ?????

3eme probleme
ou plutot question enfaite la voiture tourné et pas tres malin de ma pars j'avoue j'ai voulu appuyer sur un fil de bougie et je me suis pris un coup de jus est ce normal le fil ne devrait il pas etre retenir le courant qui passe a l'interieur ??? :huh:

voila je compte sur vous car je suis un peu perdu merci d'avance bonne fin de journée
romain
ImageImageImageImage

316baur

Re: Quelque Souci Avec Ma E21

Message par 316baur »

Alors Romain
Pour le 1 , c'est ton cable de compteur qui est cassé .

Pour le 2 , c'est surement une legère fuite d'huile au niveau du joint du cache culbu , c'est huile se met a chauffé lorsque qu'elle arrive sur le colecteur d'échapement et sa fume.

Pour le 3 Le caoutchouc qui isole le fil de chauqe bougie se craquèle avec le temps dans le coude .
Il est donc pas anormal de se prdnre une chataigne (mésaventure qui m'est déja arivé sur la 525E12 , c'est assez violent.

romain318i

Message par romain318i »

merci beaucoup 316baur
c'est sur que pour le coup de jus c'est assez violent sur le coup sa fait bizar!!
le soucis s'ect que je viens d'allé roulé avec et elle chauffe anormalement pour 10min de route seulement quand je monte dans les tours avec apres je mets mon clignotant il ne fonctionne plus il refonction 1a 2 min apres :huh: !!!
elle veut me rendre cinglé :wacko: sniff!!!!
que faire ???????
ImageImageImageImage

patgtr91

Message par patgtr91 »

romain318i a écrit :merci beaucoup 316baur
c'est sur que pour le coup de jus c'est assez violent sur le coup sa fait bizar!!
le soucis s'ect que je viens d'allé roulé avec et elle chauffe anormalement pour 10min de route seulement quand je monte dans les tours avec apres je mets mon clignotant il ne fonctionne plus il refonction 1a 2 min apres :huh: !!!
elle veut me rendre cinglé :wacko: sniff!!!!
que faire ???????

lo,

c'est vrai que ça" réveille" une grosse châtaigne :D :P ( j'ai goûté aussi)
sinon fait une recherche sur chauffe moteur etc....

tu auras sans doute des réponses sur le visco , une purge circuit , calorstat , pompe !
autant de pistes a vérifier sur une "grand mère"!!!

pour le clignotant , va voir tes connections de clignos , voir si le relais ne colle pas !
tu met les clignos en route et tu écoutes dans ta boite à fusible/relais ,celui qui fait clac clac en même temps
que tes clignos !! c'est celui là ....

a+ pat
Image

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

De mémoire, le relais de clignotants n'est pas dans la boite à fusibles mais sous le tableaux de bord coté conducteur ou sous le volant, je l'ai changé y a pas longtemps, je ne me souviens plus exactement ou mais c'est par là.. , pour ton moteur qui chauffe, la 1ere piste à suivre est le calorstat (il est pas donné sur les m10 car il est sertis à trois entrées...), à changer obligatoirement si il est vieux, ensuite, si ça continu même après une purge correcte, ça peut être ton radiateur qui est bouché : pour vérifier si ça ne vient pas du radiateur, tu fais chauffer la voiture et tu le touche, il doit être chaud sur toute sa surface. Et si c'est pas ça, il reste le joint de culasse... ça m'étonnerai car ils sont plutôt costauds sur les m10. Pour tes fils de bougies, changes les ! ton moteur tournera infiniment plus rond ! :rolleyes:
a+
Chère petite resada...

romain318i

Message par romain318i »

merci a tous pour vos reponses alors comme vous me l'avez conseillé je vais changer le calorstat,mon relais de clignotant ,et mais fils de bougies ,
sinon quelque nouvelle elle tourne beaucoup mieux d'ailleur mon analyse de ces probleme etat le niveau d'essence enfaite j'etais sur la reserve mais même a la fin !!(quel andouille je fais :wacko: )
par contre pour mon cable de compteur j'ai bien verifier il n'est pas casser maintenant le compteur journalier tourne quand il est a 0 mais arriver a 900metres il se bloque se qui bloque en même temps mon compteur kilometrique donc que faire de ou cela peut il provenir :wacko: :blink: :huh:
enfin voila une nouvelle fois merci pour vos conseille et renseignement a bientot !!
bonne fin de journée romain.
ImageImageImageImage

Andykp

Message par Andykp »

Salut,

tu te souviens que je t'ai dit de mettre de l'essence???

Sacré Romain :P

Allé j'espère que ta e21 sera prette pour ton meeting

A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »