Climatisation Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
weeckit54

Re: Climatisation Sur E46

Message par weeckit54 »

:blink: a 16 tu dois soufler a fond sans arret alors????
330d e90

kalin0u

Message par kalin0u »

weeckit54 a écrit ::blink: a 16 tu dois soufler a fond sans arret alors????
a fond a fond a fond avec 32 degrés exterieurs sur paris vendredi j'etais obligé de mettre a 16 pour avoir une temperature correcte des que je baissais la temperature remontait aussitot pourtant volet de toit ouvrant fermé pour eviter une surface de chauffe en plus :(

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

en tout cas si tu n'enclenche pas le bouton en forme de flocon de neige, tu n'auras jamai une température inferieure à 16°, c'est le cas pour moi sur ma e39, le bouton en forme de flocon correspond à l'air "réfrigéré"

si tu n'as pas ce bouton, tu as pas la clim dans ta voiture, rectifiez moi si je dis une bétise

a+ ;)

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut alors on sait toujours pas si il a la clim sur sa voiture?????? :D
330d e90

blocky

Message par blocky »

kalin0u a écrit :a fond a fond a fond avec 32 degrés exterieurs sur paris vendredi j'etais obligé de mettre a 16 pour avoir une temperature correcte des que je baissais la temperature remontait aussitot pourtant volet de toit ouvrant fermé pour eviter une surface de chauffe en plus :(

Kalinou, je pense qu'on doit avoir le même problème sur notre E46. Moi c'est pareil il faut que mette à 16 quand il fait 32 pour qu'il fasse bon dans l'habitacle (et encore, c'est juste !). L'air qui sort des bouches est à mon avis bien supérieur à 4°C comme dit plus haut.

Je m'en vais aller voir BMW rapidement. Mais je pense qu'il vont me faire payer une recharge de clim et que la garantie jouera pas dans ce cas là (à mon avis c'est ca le problème, mais je trouve que la réserve de fréon n'a pas tenu bien longtemps ...)

Tiens moi au courant de ton côté :) .
Image

weeckit54

Message par weeckit54 »

Si votre voiture est restee en plein soleil un moment meme 15mn c'est sur qu'il faut pas esperer redescendre la temperature de suite a 16° de toute facon tu l'auras jamais,ouvre tes fenetres 5mn en roulant et laisse a ta clim le temps de refroidir.
330d e90

cyril51

Message par cyril51 »

kalin0u a écrit :a fond a fond a fond avec 32 degrés exterieurs sur paris vendredi j'etais obligé de mettre a 16 pour avoir une temperature correcte des que je baissais la temperature remontait aussitot pourtant volet de toit ouvrant fermé pour eviter une surface de chauffe en plus :(
Salut mais bon meme si il fait 32 dehors au bout de 15 minutes en mettant ma clim a 20 je me caille. Une clim que l'on doit régler a 16 la y'a plus de gaz, c'est sur...
ImageImage

MTO

Message par MTO »

Salut,

Par grosse chaleur, je met bien une dizaine de minutes, par 32 degres exterieur, a avoir la bonne temperature.
Je regle par contre sur 21 a 22 degres, j'essaie d'etre a 8 ou 10 degres de reglage sous la temperature exterieure, car c'est le meilleur moyen pour prendre un coup de froid en voiture.

Par contre je ne comprend pas tres bien comment cette clim marche par rapport a d'autres marque de voitures, comme WW par exemple, bien plus simple, car pas de molette en plus.
Des fois il m'arrive de regler 21 degres et la clim me glace litteralement la main ?

blocky

Message par blocky »

MTO a écrit :Salut,

Par grosse chaleur, je met bien une dizaine de minutes, par 32 degres exterieur, a avoir la bonne temperature.
Je regle par contre sur 21 a 22 degres, j'essaie d'etre a 8 ou 10 degres de reglage sous la temperature exterieure, car c'est le meilleur moyen pour prendre un coup de froid en voiture.

Par contre je ne comprend pas tres bien comment cette clim marche par rapport a d'autres marque de voitures, comme WW par exemple, bien plus simple, car pas de molette en plus.
Des fois il m'arrive de regler 21 degres et la clim me glace litteralement la main ?
Pour la molette, ca permet en fait de mélanger l'air froid de la clim avec un peu d'air extérieur plus chaud afin que cela soit moins crû. En hiver c'est pareil ca permet d'avoir un peu d'air frais de l'extérieur qui, mélangée avec l'air chaud, améliore le confort.

Quand on met à 21 la clim et que l'on a un peu froid, inutile de monter à 22 ou 23 degrés, on peut agir sur la molette qui permet d'adoucir. La température reste à 21°, mais sensation qu'il fait meilleur.

Pour la clim, je suis d'accord. A mon avis faut pas chercher midi à 14h : si on doit mettre 16 pour être bien dans l'habitacle, c'est que ca manque de fréon :)
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

M@XiM0 a écrit :en tout cas si tu n'enclenche pas le bouton en forme de flocon de neige, tu n'auras jamai une température inferieure à 16°, c'est le cas pour moi sur ma e39, le bouton en forme de flocon correspond à l'air "réfrigéré"

si tu n'as pas ce bouton, tu as pas la clim dans ta voiture, rectifiez moi si je dis une bétise

a+ ;)

re,
desolé j'etais en week end a la rochelle...pour ce qui est de la clim j'ai un full option donc merci le flocon je sais ce que c'est :wacko: et il y est bien....

En fait aucun soucis de clim c'est juste la chaleur du cuir qui se dissipe pas de suite donc roulage sur quelques kilometres vitres ouverte le temps de rafraichir un peu tout ca tout en mettant la clim pour laisser le temps au freon de refroidir les element de la clim et apres 22°C avec une temperature de 32 est efficace voilou pour moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »