Installation Du Xenon Sur Ma E46 Compact

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thomas Olivaux

Installation Du Xenon Sur Ma E46 Compact

Message par Thomas Olivaux »

Hello

J'ai commencé ce soir à installer des feux Xenon sur ma Compact E46. J'ai besoin d'aide now lol !

Passons rapidement sur les laves phares et régulation d'assiete automatique, je suis en train de m'en occuper, mon pb actuel n'est pas celui là.

J'ai acheté sur eBay deux blocs phares Xenon pour E46 Compact d'occasion. Après vérification, les fils à brancher sont les mêmes que ceux du faisceau des feux halogens, mais il y a une prise en plus sur les Xenon.

Feux normaux :
- prise veilleuse
- prise code
- prise plein phare
- prise réglage du phare en hauteur

Feux xenon :
- prise veilleuse
- prise HT 1 (j'ai mis la prise des codes)
- prise HT 2 ???
- prise plein phare
- prise réglage du phare en hauteur

Je branche vite fait... la veilleuses s'allument, les feux Xenon s'allument (cool), les pleins phares s'allument et même le réglage en hauteur depuis l'intérieur fonctionne (en attendant la pose des capteurs de niveau et du faisceau adéquat). Ni une ni deux, je tombe le part choc, je monte mes nouveaux feux, je remonte le tout, trop content... mais la pb ! Si les feux Xenon marchent bien à l'arrêt... big pb moteur tournant ! Des que le moteur tourne, sa flash completement, ils clignottent (s'allument à peine quoi)... alors que pour les veilleuses no soucis. Je précise d'autre part que le check control détect mes phares comme HS.

- a quoi sert la prise que j'appel HT2, la seconde sur le bloc haute tension ?
- pourquoi mes feux ne fonctionnent pas bien moteur allumé alors que c'est bon moteur coupé ?
- pensez-vous que l'absence de correcteur automatique d'assiette y soit pour qq chose ?

Merci à tous,

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Re: Installation Du Xenon Sur Ma E46 Compact

Je viens de trouver ça sur un forum américain, sur un sujet d'installation du xenon "Buy the headlights, buy the ballasts take the car to the dealer and have them upgrade the LCM. Fairly easy..."

Vous croyez donc qu'il faut que je reprog mon boîtier d'éclairage pour indiquer à l'auto qu'elle fonctionne au Xenon ? Mais pkoa ca marche moteur éteint lol :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Bon, je viens de refaire qq tests, de nuit... mais guere de news.

J'ai changé une veilleuse qui déconnait et qui déclanchait des le début le check control...

Que c'est BEAU de nuit :) youhouuu, vivement que ça marche (et heureusement que les jours sont long car la je roule sans code à partir de now du coup...) ; récapitulons

Moteur arrêté :
- veilleuses ok
- codes Xenon ok
- pleins phares et appels de phares ok

Moteur tournant :
- veilleuses ok
- codes Xenon ne s'allument pas (ou clignotes si allumés avant le moteur ou après un appel de phare)
- pleins phares et appels de phares ok

Bizzard qd même... en même temps, cette broche manquante sur la HT doit pas y être pour rien lol (2 fils de mémoire). Toujours pas d'idée ?

++

Tom

PS : les photos qd j'aurai récup une carte mémoire... et que ça marchera lol
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

aleynos

Message par aleynos »

salut

jai un pote (tu a peu etre vu ca audi a6 2.5tdi acreteil qd tu a ete chercher tes pneu)

il a monté des xenon de bmw sur ca audi il ma dit c super simple
:blink:
Image

Thomas Olivaux

Ben... ça à l'air super simple hihi, mais comme tu peux le constate, j'ai un pti soucis :)

Piste 1 : acheter le bon faisceau chez bm (il est pas cher en plus)
Piste 2 : un module de controle des phares reprogrammable ? (lcm, lkm)

Autre idée ? Une ampoule ou une piece HS ferait être clignoter completement le feu (et marcherait-il niquel moteur coupé) ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Je souhaitais également acheter des xénons pour ma compact.
Y en avait à vendre sur ebay.de, y a pas longtemps.
J'ai hésité à les acheter car même si le montage doit être relativement simple.
J'ai toujours une crainte avec l'électronique. <_<
Et bingo, y a une m....e dans le bazard. C'est vraiment ch...t cette électronique. :angry:
Je ne sais malheureusement pas t'aider.
Maintenant, cela ne m'étonnerais pas qu'une reprogrammation soit nécessaire.
J'espère que tu trouveras la soluce. ;)
A+

Thomas Olivaux

Héhé, crois moi, dès que j'aurai la méthode, tu pourras te lancer. Les miennes viennent d'eBay.de, je les aient acheté 400 les deux.

Ce matin, bizzard. Je démarre la voiture, je met les phares... niquel ! Space. Je coupe les phares, je rallume, quedal et le check control indique feux HS de nouveau. Je comprends pas :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

radioamat

Message par radioamat »

Salut

Je croix qu'il faille refaire une prog du LKM ainsi que le changement du commutateur pour les feux au tableau de bord il ffaut le changer pour le passage au Xenon
bonne continuation
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Thomas Olivaux

Hello

Merci pour les précisions, ça semble en effet être ça.

Je me suis rendu compte d'un truc y'a 30 mn. Si j'allume mes feux moteur coupé, ils sont ok. Si l'allume de suite après le moteur, ils flashent. Par contre, si j'attends 10s que le Xenon se stabilise (couleur ne changeant plus), je peux en fait démarrer le moteur et ils marchent ! J'ai roulé 20 mn au Xenon allumé là. En revanche, si je les coupent puis les rallument, ils restent éteint et le check control signal deux phares HS.

J'ai été chez BM et j'ai commandé le faisceau qui va bien, ainsi que tout ce qui faut pour le réglage d'assiette automatique. Le mec n'a pas su me dire s'il fallait que je reprogramme le LKM... mais je suis en train de m'informer à ce sujet.

Sinon, en effet, dans ETK, il y a des références de boutons différentes selon que l'on a le Xenon ou pas... je pensais que c'était uniquement pour retirer la molette de réglage des phares en hauteur (vu que ca devient automatique), mais peut être est-ce autre chose ? Sachant que, neuf, ça coute très cher la plaque avec les interrupteurs de phares, avez vous une idée technique des modifs ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »