Resistance De Soufflerie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re: Resistance De Soufflerie

Message par Invité »

ah .. j'ai enfin retrouvé mon post .. lol !!

Salut a tous .. et merci a ceux qui se sont penchés sur le pb ....

Bon ... d'apres toutes les infos collectées (merci a pifou entre autre !! ;) ), j'ai effectivement démonté le panneau a gauche de la console centrale (coté pédale d'accélérateur si vous préférez) et effectivement j'ai pu démonter cette fameuse résistance ... il y avait bien un peu d'oxyde ... donc j'y ai "gratté" un petit peu ... puis j'ai rééssayé .. mais rien n'y fait .... donc j'ai commandé la piece chez BMW (au passage j'ai enfin trouvé un concessionnaire BMW qui possède un magasin de vente de pièces détachées ....pour ceux qui connaissent LYON BMW 6eme Avenue .. LA soi-disante concession de LYON :D ... n'en a même pas un .. lol ... d'ailleurs je vais plus chez eux ... ils me gavent trop trop trop .. :devil: et me prennent un peu pour un "jambon" .... :angry: ... heu désolé pour la pub .. mais je dis ce que je pense !!!) (entre 15€ et 30 €) et c'est même le responsable de l'atelier qui m'a expliquer comment fallait faire et que c'était relativement simple voire tres simple pour cexu qui ont déja démonté des garnitures intérieures ... y en a pour environ 15mn ....

Ca va faire du bien a l'approche de l'été ....

P.S. Avec les photos ce seriat peut-être mieux ... mais bon ... tout le monde sait a quoi ressemble le pannneau a enlever a coté de l'accelerateur .. par contre je pourrait vous mettre la resistance si vous voulez ... alors faites le savoir !!!

A+

flateric

Message par flateric »

Salut,
ce serait une super idée ça de mettre kelkes photos, vu ke c un problème ki revient relativement souvent sur nos chères autos
Et pourquoi pas dans les "faq"; ça c pour les modos ;) ...
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

oliver222

Message par oliver222 »

Salut :P
désolé pour le retard, mais voici les photos de ladite résistance sur une 325I E36 4P
Bon comme j'ai pas réussi à intégrer mes images :blink: voici l'adresse où trouver ces dernières :)
http://28863605.home.icq.com///photoalbum.html

Voilà reste à noter que sur une 318tds(sans clim)E36, cette résistance n'est pas située du coté conducteur .. probablement de l'autre coté comme semble l'indiquer une doc anglaise

j'espère que les photos n'arrivent pas trop tard :huh:

@+
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)

max93

Message par max93 »

non non il est jamais trop tard,pr preuve la soufflerie d1 pote comence a faire des signe de faiblesse tes photo vont surement nous aidez ;)
Image

Invité

Message par Invité »

Salut tous,

Je tiens tout d'abord a dire que les photos mises en ligne par Oliver222 seront tres utiles pour localiser cette résistance ...

Je viens de changer de résistance ce Week End (sur 325 TDS de 94), et je vous apporte quelques précisions :

1) il faut démonter la "garniture" qui se trouve sous le volant : 1 vis sur la gauche et 1 vis sur la droite (en face de vous lorsuqe vous regarder le volant, à la hauteur du volant !!), et 1 troisième vis dessous, coté droit

2) sortir cette garniture : attention, il se peut qu'un relais ou qu'une petite baffle soit clipsée a cette garniture .... la déclipsée et sortir totalement la garniture ... vous vous ferez moins chi*r pour accéder à la résistance

3) déclipser le conduit de ventilation noir (Cf photo d'Oliver222) : commencer par la déboiter coté console centrale, puis il y a un clips vertical en bas de ce conduit, et ll même au-dessus de ce conduit (les 2 clips se trouvent au niveau du "coude" de cette ventilation ..)

4) enlever la résistance : (Cf photo d'Oliver222) la déclipser sur le coté gauche (coté de la petite encoche) , elle doit venir tres facilement .... il ne vous reste plus qu'à changer votre résistance ... et le tour est joué !!!

Pour le remontage, répéter les étapes 1 à 4 dans l'ordre inverse :D

Je n'ai pas réinséré les photos dans ce post, n'en étant pas le propriétaire (Oliver222), mais s'il veut réaliser une petite doc afin de la mettre dans la FAQ, il peut se servir de ces précisions sans problème .... ;)

Cout de la résistance : 22€ (H.T.)
Durée de l'opération : 30mn

Si vous avez des questions ....

tds68

Message par tds68 »

bon mais votre résistance c'est pas lamême que sur ma voiture (e36 325tds 1998 clim auto), la mienne c'est un bloc avec des sortes de radiateur en tubes !! c'est pour cela qu'elle coute 3à4x le prix de celle là !
Donc conclusion on trouve plusieurs sortes de résistances sur nos E36

Invité

Message par Invité »

'lut

bonne remarque ...

Le concessionaire ne m'a jamais demandé de quelle année était ma tds .... hum hum .. a-t-il des dons extralucides ??

Il serait bien de savoir si ce type de résistance se trouve au même endroit que sur les notres (de 94 entre autres), si elles sont aussi simple a changer, etc .... comme ca on couvrira tous les modeles et touts les années ;)
A+

pifou

Message par pifou »

Je ne pense pas que cela soit lié à l'année mais plutot à la présence, ou non, de la clim.
Précisez votre équipement pour voir.

tds68

Message par tds68 »

alors sur la mienne, c'est une e36 325 TDS worldline pack, avec clim automatique ! La résistance coute 650,- frfr avec MO chez BMW, le mec me la changé env. en 1/2 heure! elle se trouve sous le tableau de bord côté conducteur ! Lorsque celle-ci casse, la ventilation fonctionne pas intermittence (normal ou plus rien du tout) pendant qq jours, puis du jour au lendemain plus du tout ! N'interfaire pas sur le fonctionnement de la clim (froid) mais juste sur la ventilation (force) !
Le gars de chez BMW m'a précisé que cela arrivait de temps en temps, et que c'était dû à un fonctionnement trop brutal (à fond à froid) de la clim ??
Je précise que ma résistance ressemble à un bloc noir sur l'extérieur, et vers l'intérieur à des tubes (radiateur) de couleur gris de différentes longueurs !

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Je pense que c'est parceque tu as une clim automatique, en effet j'ai une clim manuelle sur un modèle 05/95 et la résistance m'avait coûtée 25 euros il y a 2 ans.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »