Salut,
mon pas longtemps 2 ou 3 semaines normal pour le prix 206€ ils me l'ont pris sous garantie mais il m'ont changé qu"un seul ressort donc voila pour le prix bizarre moi je pensait qu'il fallait changer les deux
mais bon je leurs fait confiance c'est BMW si eux ils savent pas ils m'ont expliqué que les ressorts
ont peut les changer par un si pas plus de 70milles bornes mais pas les suspattes
Ressort D'amortisseur Cassé
- ericab
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Re: Ressort D'amortisseur Cassé
COUKS
E90 318d bva phase II
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Re: Ressort D'amortisseur Cassé
ok la mienne 96000Km et 4ans, on m'a conseillé de changé les 2 ce qui me parait assez logiqueericab a écrit :Salut,
mon pas longtemps 2 ou 3 semaines normal pour le prix 206€ ils me l'ont pris sous garantie mais il m'ont changé qu"un seul ressort donc voila pour le prix bizarre moi je pensait qu'il fallait changer les deux
mais bon je leurs fait confiance c'est BMW si eux ils savent pas ils m'ont expliqué que les ressorts
ont peut les changer par un si pas plus de 70milles bornes mais pas les suspattes
Re: Ressort D'amortisseur Cassé
ben me revoilà, j'ai donc changé mes 2 ressorts effectivement simple a changer, un cric, des chandelle et une clé suffise! même pas besoin de bar à mine
j'avoue au début j'ai un peu galéré j'avais pas bien saisi le fonctionnement
donc pour résumer il suffit de retiré la moquette du coffre pour laisser apparaitre le boulon de l'amortisseur (les attache de la moquette sont en deux bout, une espèce de vis, et on met un clou dedans pour écarté les patte donc pour retiré il suffit de réussira retiré le clou, pas toujours facile mais ca vient comême)
on désserre les roues, on monte la voiture, on met les chandelles, on retire les roues les amortisseur dévisser il suffit donc d'appuyer sur le moyeux de la roue pour laisser la place pour retiré le ressort, on met le nouveau ressort bien en place, on remonte l'amortisseur, personnellement je me suis aider d'un second cric pour remonter l'amortisseur, une fois l'amortisseur remonter et serrer on remet la roue, on fait la même chose pour les 2 côtés et c'est fini,
si on a bien compris le principe, en moin d'une heure c'est démonté et remonté, sans trop savoir et n'étant pas mécanicien j'ai mis 2h ...
j'avais été un peu embêter pour mettre mes chandelles au départ étant donné qu'il y a 4 point d'encrage au total 2 avant et 2 arrière, mais il m'a suffit de lever à l'avant avec le cric suffisament pour pouvoir mettre ma chandelle sur le point d'encrage a l'arriere.
voili voilou et merci a tous ceux qui m'ont aidé
j'avoue au début j'ai un peu galéré j'avais pas bien saisi le fonctionnement
donc pour résumer il suffit de retiré la moquette du coffre pour laisser apparaitre le boulon de l'amortisseur (les attache de la moquette sont en deux bout, une espèce de vis, et on met un clou dedans pour écarté les patte donc pour retiré il suffit de réussira retiré le clou, pas toujours facile mais ca vient comême)
on désserre les roues, on monte la voiture, on met les chandelles, on retire les roues les amortisseur dévisser il suffit donc d'appuyer sur le moyeux de la roue pour laisser la place pour retiré le ressort, on met le nouveau ressort bien en place, on remonte l'amortisseur, personnellement je me suis aider d'un second cric pour remonter l'amortisseur, une fois l'amortisseur remonter et serrer on remet la roue, on fait la même chose pour les 2 côtés et c'est fini,
si on a bien compris le principe, en moin d'une heure c'est démonté et remonté, sans trop savoir et n'étant pas mécanicien j'ai mis 2h ...
j'avais été un peu embêter pour mettre mes chandelles au départ étant donné qu'il y a 4 point d'encrage au total 2 avant et 2 arrière, mais il m'a suffit de lever à l'avant avec le cric suffisament pour pouvoir mettre ma chandelle sur le point d'encrage a l'arriere.
voili voilou et merci a tous ceux qui m'ont aidé

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