Type De Ldf...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Type De Ldf...

Message par nesquik90 »

Salut à tous,

Je me rends compte que lorsque je freine la pedale est un peu molle mais ça freine.

Je l'ai faite essayer à quelqu'un pour avoir son avis et là surprise il me dit qu'elle
freine comme une BM du feux de Dieu... :blink:

Et en effet lorsque je l'ai reprise, à peine je touchais la pédale que ça freine les 1.5Tonne
de l'engin. :wacko: Avant de lui passer c'etait mou et là en un tour de quartier
le symptome avait disparu.

Cet epilogue reste un grand mistere pour moi.. :huh:

Ma question est la suivante:

Doit on utiliser de la DOT4 ou DOT5(.1) ???Car il me semble que c'est de la dot5 qu'il m'ont mis
à NORDauto ? Elle date d'avril 2005 soit 14 mois....

est -il vraiqu'il est tres dangereux de mélanger les deux LDF (la dot 4 et dot 5)??

Merci par avance de vos réponses ^_^

Amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Type De Ldf...

Message par Stephane39 »

Le DOT 5.1 résiste mieux à la chaleur mais vieillit plus vite (absorbe plus l'humidité), donc 14 mois il est possible qu'il soit un peu "usé".

Je crois qu'il est miscible avec le DOT3 et DOT4, seul le DOT5 (très rare) ne doit pas être mélanger aux autres.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Type De Ldf...

Message par nesquik90 »

Merci :)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Type De Ldf...

Message par nesquik90 »

Re hello :(


après une purge complète de mon ldf avec embrayage j'ai toujours le meme probleme

Ma question est la suivante :

Quels sont les symptomes d'un maitre cylindre HS ?? :(

ça freine pas comme d'habitude :o

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Type De Ldf...

Message par ocean115 »

j'ai un symptome similaire avec ma e46 ? que je ne m'explique pas depuis le changement de tous mes freins disques + plaquettes???

là ce matin je l'ai laissé pour une purge complète du système...

mais il y a 3 mois j'avais fait changer le ldf chez BM ? et lorsque que j'ai changé les freins il n'y a pas eu lieu que de l 'air ai pu passer dans le circuit puisque rien a été ouvert (juste les pistons repoussés)


donc ????? le mystère reste entier
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 328
Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am

Re: Type De Ldf...

Message par philippe »

le dot 4 est ok.
le dot 4 plus (température plus élevée d'ébullition) est également ok.
le dot 5.1 est à mon avis trop fluide( mauvais feeling à la pédale).
ne jamais utiliser du dot 5 (liquide compétition non miscible) car il détruit les durites.
voilà!
Image

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Type De Ldf...

Message par nesquik90 »

Un ptit up

pour les symptomes d'un maitre cylindre hs svp :)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités