Couleur De L'huile Après Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: Couleur De L'huile Après Vidange

Message par dem69 »

Une règle d'or pour éviter les ennuis, utiliser l'huile homologuée par le constructeur :D :D

fefe5

Message par fefe5 »

Les huiles évoluent les constructeurs ne suivent pas toujours les évolutions. (raisons commerciales). J'ai déja vu des pistons et des chemises avec les huiles haut de gammes (synthèse) + de 100000 kms le moteur était nickel, le joint de culasse avait claqué pb de refroidissement. Je me rappel il ya quelques années la discussion sur la fréquence des vidanges. Les huiles de synthèses (100%) sont testée pour 100000 kms, en usage normal. Les constructeurs dans les années 80 disaient 5000 kms, et maintenant c'est 20000 voir 25000. Donc pour un usage normale moi je vidange à 10000 j'ai de la marge !
Les mécanos le disent en ce moment ils ont moins de boulot avec l'espacement des vidanges.

il faut être prudent si le moteur perd de l'huile ou si la pression ne monte pas. Sur mon M51 pas une goutte sur le sol, je fait gaffe aux niveaux, et je ne suis pas un bourrin. Plus l'huile est fluide plus la lubrification est bonne.

tds68

Message par tds68 »

si elle à plus de 200mkm aucun problème, elle consommera mois d'huile et ca lui suffira ! mais fait les vidanges tous les 10000km d'autoroute maxi, et 5000km de ville et change le filtre à huile à chaque vidange ! :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »