Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
spot02

Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Message par spot02 »

Ma pompe à eau a cassé hier matin (200000 kms, je devais la changer dans 15 jrs :angry: )

La température moteur a forcément augmenté rapidement, et une fois le voyant rouge allumé, le moteur s'est de suite coupé (pour préserver le joint de culasse sans doute)

Une sécurité bien utile - c'est bon à savoir.

Tous les M51(particulièrement sur séries 3) sont équipés aussi de cette coupure automatique ?

floflo

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Message par floflo »

sur la miene la pompe a claquer a 200 000 ausis sur tout les 525tds sa le fait pour info pas possible d'en échapper

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La mienne a aussi lachée vers 240 000 et là aussi le moteur à coupé.

aleynos

Message par aleynos »

comment le moteur sait que la pompe est morte?
Image

Steele

Message par Steele »

Grâce à l'élévation brutale de température du LDR, je suppose
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

compactpower

Message par compactpower »

Steele a écrit :Grâce à l'élévation brutale de température du LDR, je suppose
La sonde de température envoie l'info au calculateur qui passe l'auto soit mode dégradé soit en coupure, pareil pour mon capteur de PMH qui envoyait des information érronnées au calculateur, celui-ci m'a permis de repartir mais sans dépasser les 2500tr et avec des saccades(pas trés pratique sur l'autoroute).

Par contre le soucis c'est que j'avais du repasser mon auto à la valise diag, et ça c'est pas donné chez bm :huh:

J'ai également entendu parler un bmiste qui aurait pu reprendre la route avec une pompe H.S(320e36) mais en descente, chauffage à fond <_<

Les pompes résitent mieux sur les séries 5 diésel ? sur les éssence elles lachent en général vers 140 000 km :wacko:

spot02

Message par spot02 »

compactpower a écrit :Par contre le soucis c'est que j'avais du repasser mon auto à la valise diag, et ça c'est pas donné chez bm :huh:

Ma e39 n'est pas passée au diag
Il y a peut être un code "défaut" qquepart, mais cela n'empêche en rien la voiture de fonctionner comme avant

en tout cas, ça fait drôle

sebshadowline

Message par sebshadowline »

LA mienne avait lache a 130000 sur ma 525 tds de 98. Le moteur chauffait constament , j el ai emmenee chez BM qui ont demonte la pompe a eau et n ont pas trouve d eprobleme, par contre ils m on change le calorstat!
500 bornes apres moteur dans le rouge, autre garage bm qui ont vu que le popmpe etait morte (merci pour le 1er garage)..J ai ete stoppe sur l autoroute sur la voie de gauche sous la flotte! chauffage a fond...

A voir aussi si le joint de culasse n est pas endommage...N etant plus sur de mon vehivule je l ai vendu qq mois apres. pdt les ambouteillages sur autoroute 1ere 2eme 1ere le moteur se remettait a froler le rouge. Je pense qu le joint de culasse devait etre endommage mais pas de fumee blanche pourtant...

Voila bonne chance, mais sur un autre sitre j ai que sur les tds e39 valait mieux changer la pompe d office a 130000 poour eviter des ennuis comme ja i eu sur autoroute par exemple!

spot02

Message par spot02 »

La coupure du moteur est faite pour éviter de claquer le joint de culasse

J'y ai de suite pensé quand j'ai vu que c'était la pompe qui avait laché, mais une fois la pompe changée, s'est repartit comme avant, aucun chauffe anormale en poussant les rapports ou dans les bouchons

le garage a démonté également le radiateur et l'a nettoyé intérieur et extérieur

a+

Tonton68

Message par Tonton68 »

sebshadowline a écrit :A voir aussi si le joint de culasse n est pas endommage...N etant plus sur de mon vehivule je l ai vendu qq mois apres. pdt les ambouteillages sur autoroute 1ere 2eme 1ere le moteur se remettait a froler le rouge. Je pense qu le joint de culasse devait etre endommage mais pas de fumee blanche pourtant...
:huh: j'espère que tu en as parlé à celui qui a racheté ta voiture
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »