Régulateur Alternateur

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reg87
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Régulateur Alternateur

Message par reg87 »

Bonjour,

Je possède une 520 i de octobre 1990 et j'ai un pb de tension batterie : moteur en marche, la tension batterie monte à 17 voir 18 V aux bornes !!! Je pense que c'est le régulateur. Est ce que ça se change, et est ce que c'est facile à changer ? Quelle est la marche à suivre ? est ce qu'il ne vaut pas mieux changer l'alternateur (sachant qu'elle a 245 000 kms) ? Merci pour vos conseils...

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Steele
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Re: Régulateur Alternateur

Message par Steele »

Salut !

Ton problème vient bien du régulateur. Fais le nécessaire très vite avant de cramer des organes coûteux (calculateur entre autres).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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PIFOUBMW
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Re: Régulateur Alternateur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est bien ton régulateur, normalement il se detaille, par contre depeche toi de le changer car une batterie qui charge a plus de 14.5V entr een ebullition avec degagement de gaz explosif et risque d'explosion de la batterie.

Donc VITE !!!

A+
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staff_95
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Re: Régulateur Alternateur

Message par staff_95 »

slt,

est ce que l'on doit déposer l'alternateur pour remplacer ce régulateur (je pense notamment aux M51 sur E36) ?

merci
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

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Compact77
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Re: Régulateur Alternateur

Message par Compact77 »

BONSOIR STAFF 95
staff_95 a écrit :slt,

est ce que l'on doit déposer l'alternateur pour remplacer ce régulateur (je pense notamment aux M51 sur E36) ?

merci
c est préférable ,moi je l est fait sur ma Compact (318Ti , moteur M42) ,ca ma couté + ou - 40 € (hors piece BMW) :top:

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Zorro
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Re: Régulateur Alternateur

Message par Zorro »

salut

avant de te lancer là dedans, je te conseil de bien vérifier que ton voltmètre n'est pas défectueux...

il m'est arrivé de trouver des pannes fantomes uniquement parceque la pile du voltmètre était naze :frust:

si la panne est confirmée, il faut effectivement faire quelque chose sans attendre!

a+
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xander cage
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Re: Régulateur Alternateur

Message par xander cage »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est bien ton régulateur, normalement il se detaille, par contre depeche toi de le changer car une batterie qui charge a plus de 14.5V entr een ebullition avec degagement de gaz explosif et risque d'explosion de la batterie.

Donc VITE !!!

A+
+1, avec les risques qui vont avec, batterie fissurée (! vécu sur le cb500 d'un pote, la batterie avait gonflé et s'était ouverte en deux!), destruction de l'écu et de pas mal d'organes vitaux... C'est clair c'est pas donner un regulateur, mais ca peut couter ecore plus cher si on laisse courir...

reg87
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Re: Régulateur Alternateur

Message par reg87 »

1000 excuses à tous : ct bien la pile du voltemètre qui était HS.
Désolé.

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