Bonjour à tous,
J'ai une petite question ...
Comme beaucoup la pompe à eau de mon 2.5 TDS (M51) a lâché !
Je l'ai changé çà c'est pas trop le problème. Mais le hic c'est que je n’ai pas l'ancienne complète !!!
A savoir il me manque des bouts de plastique ! Ou sont-ils ? Parties dans la culasse vraisemblablement !
Est-ce gravissime ?
Je me vois mal changer la culasse !
Merci.
P.S : Toujours aussi bon ce forum.
Pompe à Eau Détruite ...
- Jisp
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Re: Pompe à Eau Détruite ...
Salut,
Il y a des chances pour les morceaux manquants de la pompe soient coincés quelque part. Pas forcemment dans la culasse, mais dans le radiateur car un radiateur est fait avec des petit tuyaux.
Je serai à ta place je demonterai le radiateur pour le rincer et voir...
Bon courage.
Il y a des chances pour les morceaux manquants de la pompe soient coincés quelque part. Pas forcemment dans la culasse, mais dans le radiateur car un radiateur est fait avec des petit tuyaux.
Je serai à ta place je demonterai le radiateur pour le rincer et voir...
Bon courage.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
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Re: Pompe à Eau Détruite ...
rien le circuit, ca va faire sortir les petits bouts de plastiques.... 

- Steele
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Re: Pompe à Eau Détruite ...
tds68 a écrit :rien le circuit, ca va faire sortir les petits bouts de plastiques....
Je suppose que le conseil était de rincer le circuit

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Pompe à Eau Détruite ...
zut j'ai mon clavier qui a clavioté et ........... il fallait lire rincer le circuit et essayer de sortir les petits bouts de plastique 

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Re: Pompe à Eau Détruite ...
Aie !!!Jisp a écrit :Salut,
Il y a des chances pour les morceaux manquants de la pompe soient coincés quelque part. Pas forcemment dans la culasse, mais dans le radiateur car un radiateur est fait avec des petit tuyaux.
Je serai à ta place je demonterai le radiateur pour le rincer et voir...
Bon courage.
Le truc c'est que le radiateur d'huile vient avec celui d'eau quand je tire ce dernier vers le haut.
Comment désolidariser les deux ?
Et puis ... si les morceaux ne sont pas assez petit pour entrer dans la culasse et ou le radiateur, peut-être que le simple fait de retirer et regarder dans les durites ... J'vais regarder cela ce soir.
Merci les gars.
- Jisp
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Re: Pompe à Eau Détruite ...
DAHOUM a écrit :Aie !!!
Le truc c'est que le radiateur d'huile vient avec celui d'eau quand je tire ce dernier vers le haut.
Comment désolidariser les deux ?
Et puis ... si les morceaux ne sont pas assez petit pour entrer dans la culasse et ou le radiateur, peut-être que le simple fait de retirer et regarder dans les durites ... J'vais regarder cela ce soir.
Merci les gars.
SAlut,
Il est possible que le fait d'enlever seulement les durites du radiateur et de passer un coup de jet d'eau suffise.
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- JIM80
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Re: Pompe à Eau Détruite ...
Bonsoir. Lorsque tu veux sortir le radiateur, celui du dessous n'est pas un radiateur d'huile, c'est un refroidisseur pour le turbo. Regarde la grosse durite qui en sort, elle va au turbo. Tu peux l'enlever et tu verras qu'il n'y a pas d'huille dedans. Tu peux sortir l'ensemble sans problème. D'ailleurs, lorsque tu changes ton radiateur, tu désolidarises le refroidisseur en enlevant le boulon qui le maintient.
Pour tes morceaux de pale, je pense qu'il n'y a que de trés petits morceaux qui se sont détachés petit à petit, et donc, avec un peu de chance, pas de gros truc pouvant te pourrir la vie. Par contre faire un rinçage c'est le bon conseil.
A plus.
Pour tes morceaux de pale, je pense qu'il n'y a que de trés petits morceaux qui se sont détachés petit à petit, et donc, avec un peu de chance, pas de gros truc pouvant te pourrir la vie. Par contre faire un rinçage c'est le bon conseil.
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