Changement Joint Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Steele

Re: Changement Joint Pompe Injection

Message par Steele »

Fixé sur la vis arrière du couvercle du filtre à gazole, tu as un capteur sur lequel arrive un petit bloc de raccordement. C'est sur cette pièce que tu dois brancher ta durite.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jujuthom

Message par jujuthom »

ok steele
c'est bon j'ai raccordé la durite
sa change rien au fonctionnement, comme tu dis elle doit être bouchée
faut il que je la change parceque la sa roule bien, et pour reconnecter coté admission galère assurée.
et tous cas merci :) :) :) :)

Steele

Message par Steele »

Le bon fonctionnement, c'est quand ça marche mal avec la durite débranchée :blink: :huh: :D .

Le convertisseur (ou capteur) de pression sur lequel elle est branchée doit pouvoir détecter une élévation anormale de pression.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jujuthom

Message par jujuthom »

ok compris la nuance , je vais donc voir à la remplacer
encore merci et
a+

Steele

Message par Steele »

Vérifie quand même que ce n'est pas le raccordement qui débouche à l'intérieur du collecteur d'admission qui est bouché.

Si tu as une vanne EGR il se pourrait que la calamine soit là aussi.

525TDS68

Message par 525TDS68 »

tamie a écrit :salut a tous !!

merci pour les prix, je compte tres prochainement changer mes joints aussi ( probleme de fuites de GO !! ) et petit nettoyage des pistes de l'actuateur par la meme occasion ...
pour info : on peut apparamment trouver cette pochette de joints chez ZAHN (dieseliste a mulhouse 68) pour les alsaciens !!

a bientot !!

:) :) :)
Bonjour à tous,

moi je les ai changé il y a 2 mois, et j'ai nettoyé les pistes de l'actuateur, depuis plus aucun problème de ralenti ni de callage. Je remercie vivement l'auteur du tuto (http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96) qu'il suffit simplement de suivre. L'opération est assez facile, en moins de 2 heures c'était fini. Pour le réglage final, je te conseille de prendre un petit maillet pour faire avancer ou reculer en tapotant, en 5 réglages c'était bon!
Je suis de Mulhouse et je connais bien ZHAN, j'avais pris les joints chez eux (28€ la pochette de tous les joints de pompe), ce sont des pros et ils ne sont pas avare de bons conseils et très sympa. Et ils ont généralement toutes les pièces en stock.

Bon courage et donne-nous le résultat

@+

tamie

Message par tamie »

salut 525TDS68 !! :)

ca roule, je vous tiendrai au courant pour le resultat ! je passe demain soir chez ZAHN pour la pochette de joints, et vendredi chez BMW pour les joints de la pipe d'admission car ils ne les ont pas chez ZAHN ... tant pis :)
et pour ce qui est du reglage du ralenti, je pense que je vais faire un marquage sur la pompe pour reperer la position lors de demontage !! on vera deja ... :P

a+

:) :) :)
///M POWER

tamie

Message par tamie »

COUCOU !!

ca y est , pochette de joints achetee : 28 Euros chez ZAHN a mulhouse !! donc il me reste a acheter les 6 joints de la pipe d'admission et j'attaque ca le week end d'apres !! car ce week end c la fete ( anniv de ma copine , donc fiesta a gogo : attention l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé :P :P :P )

bonne journee a tous !! ++

:D
///M POWER

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous,

J'ai une legere fuite sur ma pompe a injection de ma 325 TD !! J'ai la pochette de joint, je vois ou se situe la fuite ( c'est au niveau du couvercle ) mais aucun garagiste ne veux se lancer dedans et moi je ne connais absolument rien a la mecanique donc je suis bloquer depuis des mois a perdre du gasoil :angry:

Que me conseiller vous de faire?? Quelqu'un est il du 60 et qui pourrait me déppaner a faire ca??

tamie

Message par tamie »

salut stoz !

ben je sais que generalement les garagistes n'aiment pas trop qu'on ramene des pieces achetees ailleurs pour les faires monter ... bref

essayes de trouver quelqu'un dans ton entourage qui connaitrait quelqu'un qui pourrait te le faire ... je sais cest pas evident !!

sinon je te souhaite bon courage !! ;) ;)

++
///M POWER

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »