530 I De 89 ; Injection Bruyante

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sachat44

530 I De 89 ; Injection Bruyante

Message par sachat44 »

bonjours , depuis quelque temps des clakclak se faisaient entendrent, j'ai d'abord cru que c'etait le réglagedes culbuteurs qui était a refaire et puis l'autre jours en me penchant bien sur le moteur je me suis apercu que le bruit venait plutot de l'admission enfin des injecteurs, quelqu'un connait il un remede? est ce que les fair nettoyer changera quelque chose ou est ce qu il faut les changer, j'ai aussi lu que cela pouvais venir du reglge de l'allumage? enfin quelqu'un pourrait il m'eclairer?

Kristov

Re: 530 I De 89 ; Injection Bruyante

Message par Kristov »

Salut Sachat 44,

Tu as assez d'huile dans ton moteur?
As tu fait une vidange récemment? si oui, as tu changé le coefficient de viscuosité? genre 10W40 à 5W50?

:) @+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mon 730I n°4 j'entendais aussi les injecteurs, j'ai fait regler les culbuteurs chez BMW mais le bruit est resté. elle roule bien avec le bruit alors a mon avis reste comme ça :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

sachat44

Message par sachat44 »

oui j'ai fais une vidange en 10 W 40, le moteur tourne a merveille mais de l'extérieur ca fais comme un brui de tracteur je ne peu rester avec ce bruit , l'autre jour j'ai mis un nettoyant injecteur qui a fait son effet sur les performances mais apres en vérifiant mon jeu aux culbuteurs, j'ai apercu un paté de calamine aglutiné sous l'AAC au milieu c'est normal , faut il l'enlever?

535

Message par 535 »

Salut,

de la calamine ? Dans la culasse ?

T'as une photo ?

A+

sachat44

Message par sachat44 »

non , je ne comprend pas ou alors c'etait dans le carter d'huile et apres un traitement au bardhal la crasse se serait accumulée? elle ne fume pas ne consomme ni eau ni huile, conso d'essence normale , en changeant les injecteur le bruit disparaitra? ou cela vient d'autre part?

535

Message par 535 »

Salut,

t'es sur que c'est pas ta chaine de distribution qui claque ? (à l'avant du moteur)

sachat44

Message par sachat44 »

bonjour, oui car elle a été changée il y a 50000 kms lorsque l'ancien proprio a refait le moteur , mais je l'enmène ce week end faire le réglage des culbu, et vérifier les exentriques et sinon c'est les injecteurs, sinon, quelqu'un sait si on peu mettre un gaz adaptable pour recharger la clim, en changeant la cartouche?

Invité

Message par Invité »

sachat44 a écrit :bonjour, oui car elle a été changée il y a 50000 kms lorsque l'ancien proprio a refait le moteur , mais je l'enmène ce week end faire le réglage des culbu, et vérifier les exentriques et sinon c'est les injecteurs, sinon, quelqu'un sait si on peu mettre un gaz adaptable pour recharger la clim, en changeant la cartouche?
SALUT NON TU NE PEUT PAS CHANGER TON GAZ SINON TOUT TES JOINT VONT POURIR FAUT DU R134A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »