Comment Reconnaitre Des Phares Au Xénon

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jacquesdusat

Comment Reconnaitre Des Phares Au Xénon

Message par jacquesdusat »

Salut,

Cela fait bientôt un mois que j'ai pris livraison de ma 320 touring e91.

A la commande j'ai pris un pack incluant les phares au xénon. :ph34r:
Dans le descriptif il est inscrit "Phares xénon pour feux de route et de croisement" ainsi que les anneaux lumineux (angel eyes).

Quand je regarde les phares, on voit nettement que sur les optiques des feux de route, il y a une lentille et il est indiqué clairement xénon. Mais sur les optiques juste à côté (feux de route), cela ressemble à des phares tout à fait traditionnels équipés d'une ampoule halogène. Ceux-ci n'éclairent pas "bleu" comme les feux de croisement.

Peut-être les feux de croisement changent-ils d'optique, de focale je veux dire, quand on passe en feux de route ? :wacko:

Quelqu'un a-t-il un véhicule E90 ou E91 équipé de cette option projecteurs au xénon ? Si oui, cela se présente -t -il de la même façon ?

Les avis des autres modèles, comme les séries 5 récentes, sont les bienvenus également.

Dans le cas où il existerait réellement des Bi-xénons, j'irai alors poser réclamation là où j'ai acheté le véhicule ! :(

Merci d'avance pour vos réponses

Jacques Dusat ;)
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

chips

Re: Comment Reconnaitre Des Phares Au Xénon

Message par chips »

salut
il me semble que pour les bi-xenon, les feux de croisement et feux de route sont dans le meme optique, il y a un mecanisme dans le phare (une sort d' ecran qui reduit la puissance= feux de croissement)

j'espere que je suis clair
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

chips

Message par chips »

voila une meilleur explication pour les bi-xenon

Image
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

jacquesdusat

Salut Chips

Un grand merci pour cet "éclairecissement" :ph34r:

Je pense donc inutile de déposer réclamation chez BMW, au risque de passer pour un c..

Merci encore Chips

Jacques Dusat ;)
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

Tib

Message par Tib »

De ce fait, il est fort possible que le projecteur additionnel soit bien un hallogène qui vienne compléter le projecteur principal au xénon et pallier à toute trahison de celui-ci ! C'est une supposition, je n'en sais absolument rien. Je sais juste que les projecteurs au xénon des feux de croisement des Laguna par exemple ressemblent eux aussi comme deux gouttes d'eau à des projecteurs hallogènes... mais les Laguna ne sont pas bi-xénon.

Titane

Message par Titane »

Tib a écrit :De ce fait, il est fort possible que le projecteur additionnel soit bien un hallogène qui vienne compléter le projecteur principal au xénon et pallier à toute trahison de celui-ci ! C'est une supposition, je n'en sais absolument rien. Je sais juste que les projecteurs au xénon des feux de croisement des Laguna par exemple ressemblent eux aussi comme deux gouttes d'eau à des projecteurs hallogènes... mais les Laguna ne sont pas bi-xénon.
C'est essentiellement pour les appels de phares (ça éblouit moins et c'est instantanné)

jacquesdusat

Merci pour vos réponses,

Les projecteurs situés à côté des bi-xénons sont bien des halogènes classiques qui fonctionnent lors des appels de phares.

Ces projecteurs halogène fonctionnent également "en renfort" lors du fonctionnement en feux de route.

Dans tous les cas, feux de croisement ou feux de route, y a pas photo, ça éclaire :online: super bien (par rapport à ma précédente E46 sans xénon)

Encore merci pour vos réponses.

Jacques Dusat ;)

Mpowa

Message par Mpowa »

Salut !

Je conais rien au phares xenon ou bi xenon mais une chose je conais, le prix qu'ils vont te couter si tu les casses ,c'est affreux 1000 € le phare :wacko: :blink: :D

Un colègue a subi un accrochage sur ca 330i e90 et ont lui a casser un phare , bah il était content que ca soit l'assurance de la dame qui lui avais rentrée dedans qui paye :P :)

Claudio

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »