Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DarkGyver

Re: Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Message par DarkGyver »

Re;

En effet pas de vanne EGR...
J'ai pas fait gaffe!

L'explication de neekoala me semble la meilleure.

Mais la commande de la DME qui force les injecteurs en "ouvert" ne me parrait pas impossible.... Même si elle est moins probable!

Ceci dit:
Je pense qu'il doit y avoir un système de régulation pour la presion de la prépompe.
Mais, le fait que la membrane soit percée, le court circuite peut être....

@+ DarkGyver

Kristov

Message par Kristov »

Salut Dark Gyver,

Il n'y a pas de prépompe sur ces modèles essence,
Il y a seulement une pompe immergée dans le réservoir qui alimente tout le temps.
Et le régulateur de pression d'essence en bout de rampe d'injection qui fait son boulot...
C'est tout...

Pour la partie, maintient des injecteurs ouverts, ce n'est pas possible car il ya une stratégie de sécurité dans le DME ....qui prévoit que lorsque celui-ci crâme...il coupe l'arrivée d'essence ( arrêt pompe à essence et fermeture injecteur ).

Voili voilou.

@+ :blink:

neekoala

Message par neekoala »

Kristov a écrit :Salut Dark Gyver,
Pour la partie, maintient des injecteurs ouverts, ce n'est pas possible car il ya une stratégie de sécurité dans le DME ....qui prévoit que lorsque celui-ci crâme...il coupe l'arrivée d'essence ( arrêt pompe à essence et fermeture injecteur ).

Il me semble que les injecteurs sont fermés en permanence, et que c'est l'impulsion éléctrique envoyée par le DME qui déclenche l'ouverture. Donc si le DME crame il n'envoie plus rien.... tout simplement.

Par contre effectivement en cas de crash il y a une sécurité qui coupe l'alimentation de la pompe à essence. Car comme elle tourne en continu, ça permet d'éviter le d'aggraver l'accident.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Mike

Message par Mike »

pour moi l'essence n'arrive pas par les injecteurs (euh là je parle du pb en question, pas ma voiture :D ), mais refoule par la pipe d'admission d'air (d'où la boite à air remplie et le cylindre dont les soupapes d'admissions sont ouvertes).
Bref, quoiqu'il en soit, quand tu auras résolu ton pb, fais IMPERATIVEMENT la vidange d'huile !!
meme une segmentation nickel n'empechera pas l'essence de descendre du cylindre noyé au carter d'huile :attention:
Image

jcd63

Message par jcd63 »

Bonjour,
Kristov a écrit :Il n'y a pas de prépompe sur ces modèles essence
Ca veut dire qu'il n'y a pas de pompe dans le compartiment moteur??

et c'est quoi le "Bzzzz" dans le compartiment moteur que l'on entend qq seconde lorsque l'on met le contact, avant de demarrer la voiture ?
Mike a écrit :Bref, quoiqu'il en soit, quand tu auras résolu ton pb, fais IMPERATIVEMENT la vidange d'huile !!
meme une segmentation nickel n'empechera pas l'essence de descendre du cylindre noyé au carter d'huile :attention:
J'avais de l'essence uniquement dans le cylindre n°1, et j'ai aspirer l'essence environ 4h apres mon soucis.
Est-ce vraiement necessaire de vidanger ?? (je demande car j'ai vidangé y'a un mois environ :( ).
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

neekoala

Message par neekoala »

jcd63 a écrit :Bonjour,

Ca veut dire qu'il n'y a pas de pompe dans le compartiment moteur??

et c'est quoi le "Bzzzz" dans le compartiment moteur que l'on entend qq seconde lorsque l'on met le contact, avant de demarrer la voiture ?

J'avais de l'essence uniquement dans le cylindre n°1, et j'ai aspirer l'essence environ 4h apres mon soucis.
Est-ce vraiement necessaire de vidanger ?? (je demande car j'ai vidangé y'a un mois environ :( ).

Sur la 320i E36 il n'y a qu'une seule pompe (cf. etk online), située dans le reservoir d'essence.
Pour le bruit je ne sais pas...

Il vaut mieux que tu vidange car à une vitesse de rotation du moteur inférieure à 200tr/min la segmentation n'assure pas l'étanchéïté dans les cylindres. Donc à l'arrêt, avec un cylindre rempli, c'est évident que de l'essence est passée dans ton huile...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

jcd63

Message par jcd63 »

Voici comment je pense procéder ce we pour trouver le point d'arrivé d'essence dans le collecteur (dites moi si y'a qqchose qui va pas ;) )

• Aspiration de l'essence contenu dans chaque pipe d'admission par l'orifice de bougie correspondant(en fesant tourner le moteur a la main pour que l'essence s'écoule dans chaque cylindre lorsque la soupape d'admission s'ouvre)
  • démontage du collecteur d'admission (si possible en laissant les injecteurs dessus: a voir :wacko: ) afin de vider complètement celui-ci
  • Je remet le fusible de la pompe a essence, celle ci doit alors se mettre en route, et, le collecteur étant dans mes mains, je devrai voir par ou arrive l'essence (injecteur, mise a la depression du regulateur d'essence...)
  • Enfin, je regarde pourkoi ma pompe tourne sans arrêt (relais collé, court circuit...)
Ca vous parait cohérent ?

Autre question: Dans un message plus haut, qq'un avait noté que le cata risquait de ne pas aimer si il y avait de l'essence dans le pot. Normalement, il ne doit pas y'en avoir car je n'ai pas fait tourner le moteur donc les soupapes n'ont pas bougées. Dans chacun des cylindres, soit la soupape d'admission était ouverte et le cylindre en question est remplis (ce qui a dû se produire dans le cylindre n°1) et la soupape d'echappement est fermée, soit la soupape d'admission est fermée, donc pas d'essence dans le cylindre, et encore moins dans le pot.

Mon raisonnement est correct ou non ?? Pas de risque d'avoir de l'essence dans le pot ?

merci ;)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Pour chasser l' essence, tu peux, simplement, faire tourner ton moteur au démarreur, sans remettre les bougies et en débranchant l' alim de la bobine HT.

Ci@o,
Nanard.

:attention: Attention, ne restes pas au dessus :wacko: :attention: ...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

jcd63

Message par jcd63 »

Ba justement si je fait ca,l'essence imbrulée va partir par le pot et le cata va pas aimer du tout :wacko:
Image

Invité

Message par Invité »

zob-zob a écrit :Lut,
Pour chasser l' essence, tu peux, simplement, faire tourner ton moteur au démarreur, sans remettre les bougies et en débranchant l' alim de la bobine HT.

Ci@o,
Nanard.

:attention: Attention, ne restes pas au dessus :wacko: :attention: ...
+1 pour nanard
jcd63 a écrit :Ba justement si je fait ca,l'essence imbrulée va partir par le pot et le cata va pas aimer du tout :wacko:

salut.
faux !
quand ton moteur sera en compression (toutes soupapes fermés) le contenu ne pourra sortir que par le trou des bougies !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »