Changement De Collecteur Sur 330i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Changement De Collecteur Sur 330i

Message par Invité »

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède une 330i depuis presque 2 ans et je voulais vous faire part de mes projets de monté en puissance du bloc M54.

J'ai fais appel à l'entreprise MADAC pour l'ajustement d'une ligne JETEX groupe A.

Maintenant que j'ai reçu mon collecteur (valable pour 325/330), je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monter un collecteur sur une 325/330, et quelles difficultés a t-il rencontré ?

Il y a 4 sondes sur ce modèle, le collecteur sport prévoit 4 emplacements pour les loger, le calculateur se mettra t-il en défaut apres montage, le véhicule pourra t-il redémarrer ensuite, le défaut sera t-il en permanence signalé par un voyant allumé, le calculateur est t'il capable malgré des informations incohérentes fournies par les sondes de permettre au moteur de fonctionner normalement voir avec un gain supplémentaire?

Faut-il s'attendre à bcp plus de bruit ? :blink:

Merci d'avance !!! :rolleyes:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Changement De Collecteur Sur 330i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ta modification n'est a priori pas homologuée sur route d'apres ta description, je deplace le post sur la section appropriée

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ben_gt

Re: Changement De Collecteur Sur 330i

Message par ben_gt »

manip a faire entierement par dessous, si tu parles bien d'une 330i e46 ?

par dessus c'est casi impossible, donc levage de la voiture avec un pont.

pour le bruit un peu plus surement, le calculateur ne se mettra pas en défaut si les 4 sondes sont rebranchées, par contre la durée de vie des sondes peut etre modifié du fait qu'il ni ait plus les cata (qui font parti du collecteur d'origine)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »