Ou Acheter Sa Culasse Pour Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gwen

Re: Ou Acheter Sa Culasse Pour Moteur M51

Message par gwen »

la culasse est vendue complete a l'exeption de aac et des poussoires
la pochette de joint complete est livre avec

je me doute qu'il doit y avoir une petite diff
mais a quelle niveau
la qualite de l'alliage?
les epaisseurs?
quelqu'un as ti(l une experience avec ces dernieres
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

J'ai changé ma culasse en novembre dernier, c'est une AMC en provenance de chez IDF et je lui ai mis plus de 20000 km sans aucun soucis.

si tu veut des photos, j'en ai fais à l'époque et je les avais passé sur le forum, et je peux te les envoyer, c'est vrai que l'aspect laisse un peu à désirer mais jusqu'ici je n'ai rien à dire sur le fonctionnement.

en ce qui concerne le sérieux de la boite, je n'ai rien à dire non plus, des gens compétents et sympas, pas avares de détails, et puis j'ai fais une tite bêtise en remontant mes joints de queue de soupape, ils m'en ont renvoyé tout de suite

@+
JMP

Steele

Message par Steele »

gwen a écrit :la culasse est vendue complete a l'exeption de aac et des poussoires
la pochette de joint complete est livre avec

Si les soupapes sont livrées montées, il me semble que le choix du diamètre de leur queue n'a plus aucune importance.

Je dirais même que la question qu'ils te posent n'a plus aucun sens.

Mais si ça en avait un :blink: :wacko: :D , je choisirais du 6 pour avoir une possibilité de réaléser les guides à 7 s'il y avait un problème plus tard.
La dilatation d'un diamètre 6 sera aussi moins importante.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

JMP08

Message par JMP08 »

Steele a écrit :Si les soupapes sont livrées montées, il me semble que le choix du diamètre de leur queue n'a plus aucune importance.

Je dirais même que la question qu'ils te posent n'a plus aucun sens.

Mais si ça en avait un :blink: :wacko: :D , je choisirais du 6 pour avoir une possibilité de réaléser les guides à 7 s'il y avait un problème plus tard.
La dilatation d'un diamètre 6 sera aussi moins importante.

Steele.

SI SI
il y a un sens à celà!!!

c'est logique et ça coule de source mais comme je suis très C.. et que mon cerveau étiqué ne pense qu'aux détails terre à terre et qu'en plus il m'arrive de faire des erreurs de frappe... alors je vais retirer mes mouffles pour écrire :D

En hauts des queues de soupapes, il y a 2 demi coquilles et une rondelle qui correspondent à un diamètre, et il est judicieux de livrer les soupapes qui leur correspondent.

Comme en plus on est sur un forum, je tiens à dire que je pense anormal le déplacement de ce sujet qui s'orientait techninique, vers cet emplacement, alors que d'autres sujets "discussions de comptoir de bistrot" encombrent les mêmes rubriques et ne sont pas déplacés :wacko:

Image

Voilà ce que j'ai reçu de chez IDF en novembre, il y a la culasse, une pochette joints, les vis, le joint de culasse (pas sur la photo), le tout pour 1203 euros en novembre 2005

Mon cher gwen, je t'envoie le reste des photos par email, on sait jamais ça peut aider.

@+
JMP

Steele

Message par Steele »

Il y a des jours où je me demande si s'exprimer en bon français sert encore à quelque chose ! :huh:

J'avais écrit :
Steele a écrit :Si les soupapes sont livrées montées, il me semble que le choix du diamètre de leur queue n'a plus aucune importance.
Steele.

Peut être que le mot "montées" ne signifie plus rien pour certains.
Pour moi, ça veut dire : en place sur la culasse avec leurs ressorts, rondelles, et demi-coquilles.

Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est pas la première fois. :wacko:

En revanche, le sujet mérite effectivement un déplacement en section "Technique".
J'ignore s'il a été déplacé depuis sa création, mais je m'en occupe.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gwen

Message par gwen »

j'ai recu ma culasse ce matin
aucun defaut de fonderie dessus pochette de joint complete goujons
et comme promis avec le vendeur il m'a mis un jeu de soupapes neuves avec
cote ressort coquilles et tout j'ai vu cela chez un autre marchand

petite question pensez vous qu'il soit utile de roder les soupapes neuves ou pas
perso je ne pense pas mais je vous pose tout de meme la question
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

manu87220

Message par manu87220 »

SLT, il y a aucun interet à les roder!
Tu mets ton ACC et tes poussoirs si ils ne sont pas fatigués (impossible à contoler).
Penses à lubrifier au remontage pour éviter de gripper tes paliers. Serre les goujons au couple préconisé avec le joint de culasse.
Recale le tout et bon courage.
So long

JMP08

Message par JMP08 »

:frust:
Steele a écrit :Il y a des jours où je me demande si s'exprimer en bon français sert encore à quelque chose ! :huh:

J'avais écrit :

Peut être que le mot "montées" ne signifie plus rien pour certains.
Pour moi, ça veut dire : en place sur la culasse avec leurs ressorts, rondelles, et demi-coquilles.

Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est pas la première fois. :wacko:
En revanche, le sujet mérite effectivement un déplacement en section "Technique".
J'ignore s'il a été déplacé depuis sa création, mais je m'en occupe.

Steele.

Mais si j'avais bien lu !!!

Encore une fois, j'ai mis le doigt ou il ne fallais pas et encore une fois la bonne réponse est encore dans ton clavier... :frust: :frust:

Merci d'avoir remis ce sujet à sa place. :D

Pour le rodage de soupape je me suis posé la question au remontage et j'ai écouté un fabricant qui disait que ce n'était plus necessaire et je pense avoir eu tort, parce que sur les premières heures de fonctionnement, j'ai eu l'impression de manquer réellement de puissance, que la voiture était toute molasse, pas de reprise... au fur et à mesure du temps c'est redevenu l'auto que j'avais avant, mais ça a été long.

Le non rodage de soupape est une cause possible de ce manque de puissance.

@+
JMP

gwen

Message par gwen »

ouais ben la culasse est en place
et je ne les ai pas roder on verras bien
il est vrai que pour le serrage faut pas etre manchot :D

sinon si je recoit maios autre pieces pae thermostat et bougie pour demain soir c fini
je vous tiens au jus
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

oximeca

Message par oximeca »

salut, gwen
alors ça tourne? tu as peu effectué le démontage sans blême?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »