salut,
c'est bien sec tout ca, en priorité vérifie la lubrification, tu démarre la voiture cache culbuteur ouvert et tu regarde si l'huile pisse bien par la rampe , j'ai des doutes, tu as pa sle voyant de pression d'huille allumé ?
a+
M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
- manuz1
-
Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
non j ai soufflé la rampe tout a l heure et elle n'est pas bouché, j ai aussi retirer le cable HT et j ai lancer le moteur --> la voyant de pression s'eteint peu apres mais je n est pas verifier si l huile sort bien de la rampe moteur tournant. mais les jeux des soupapes etaient inferieur au 0.25 preconisé.
par contre, j ai aussi changé mes boulons de culasse par des nouveau torx (j avais des héxagonaux) et un des boulons etait plein d'huile (celui qui est a droite du raccord de la rampe de lubrification au niveau du cylindre n1, vu de devant)
par contre, j ai aussi changé mes boulons de culasse par des nouveau torx (j avais des héxagonaux) et un des boulons etait plein d'huile (celui qui est a droite du raccord de la rampe de lubrification au niveau du cylindre n1, vu de devant)
- 323ie21turbo
manuz1 a écrit :salut,
c'est bien sec tout ca, en priorité vérifie la lubrification, tu démarre la voiture cache culbuteur ouvert et tu regarde si l'huile pisse bien par la rampe
+1, ça sent le manque de graissage a plein nez. la rampe était bien serrée ? il y a peut etre un sal****rie qui bouge l'alimentation de la rampe.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- manuz1
alors pompe à huile HS ou circuit bouché
a+
a+
- aleynos
-
oui j ai verifié le serrage de la rampe et c'etais bien serré
- manuz1
oui si le capteur est bon,aleynos a écrit :si la ppe a huile est hs le voyant devrai s allumé
ben test si elle crache bien de l'huile.julienbobby a écrit :oui j ai verifié le serrage de la rampe et c'etais bien serré
a+
-
pour la pompe a huile c est ok, du moins je pense, j ai fais le test: moteur off --> voyant huile on , je lance le moteur sans l'allumage apres quelque seconde le voyant s'eteint (pression ok) mais je vais verifier demain sans le cache culbu pour etre sur et peut etre exclure le graissage. j ai lu pas mal de fois que des AAC s'usent de la sorte. on verra bien...
- manuz1
Salut,julienbobby a écrit :pour la pompe a huile c est ok, du moins je pense, j ai fais le test: moteur off --> voyant huile on , je lance le moteur sans l'allumage apres quelque seconde le voyant s'eteint (pression ok) mais je vais verifier demain sans le cache culbu pour etre sur et peut etre exclure le graissage. j ai lu pas mal de fois que des AAC s'usent de la sorte. on verra bien...
l'ACC ne s'use que par manque d'huile ou huile pas vidangé assez souvent, j'ai un M20 de 300 000 km et l'AAc est pas dans cette état.
Visiblement la pompe est ok, vérifie que cela lubrifie quand meme, aprés le capteur peut se déclencher, le niveau d'huile est bon ?
a+
- aleynos
sil a le voyant moteur allumé qd le moteur est eteint et quil s etein qd il demarre normalement ya de la pression donc ppe ok