les véhicules 320 ou 330 ne sont plus touchés par pb de débimètres ?
qqun sait ?
Debimetre Et E46
- ocean115
Debimetre Et E46
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- fabinou3
Re: Debimetre Et E46
Yes!
En principe depuis 2002,plus de pb de débitmètre.
Première modif. fin 2001 mais pas fiablisée en totalité.
Par contre le pb des triangles (bras de suspension) semble hélas toujours d'actualité ,malgré les nouveaux bras,dixit un magasinier de chez BM.
Ciao.
En principe depuis 2002,plus de pb de débitmètre.
Première modif. fin 2001 mais pas fiablisée en totalité.
Par contre le pb des triangles (bras de suspension) semble hélas toujours d'actualité ,malgré les nouveaux bras,dixit un magasinier de chez BM.
Ciao.
- ocean115
Oui la mienne est de fin 2002, j'ai 91000 km et tu vois la ce sont mes stils en blocs des bras de suspension qui sont nazes.
conséquences direction imprécise et legere sensation de roulis/flottement sur la route.
donc je les change moi meme aujourd'hui.
je profite également du pont du pere de mon beauf pour faire le flector de trans, vidange de boite ( au passage je rajoute du mecacyl)
et je refais tous les freins , chgt plaquettes / disques av et plaquettes arr.
+ on change 2 pneux a l'arr (bridg 245*40*17)
voilà apres ça normalemenr niquelle...
en tout cela m' a couté
231€ chez pourchier pour disque brembo + plaquette ferrodo racing ds2500
98€ chez oscaro pour les stil en bloc bras de susp
64€ chez oscaro pour plaquettes arr lucas
99€ le fector de trans chee bm
62€ les 2 l d'huile de boite pris chez bm
et 304 € les 2 pneux chez europneux.
donc total 858 €
Imagine la douille si j'avais fais faire tt ça chez bm ??? j 'ose pas imaginez
conséquences direction imprécise et legere sensation de roulis/flottement sur la route.
donc je les change moi meme aujourd'hui.
je profite également du pont du pere de mon beauf pour faire le flector de trans, vidange de boite ( au passage je rajoute du mecacyl)
et je refais tous les freins , chgt plaquettes / disques av et plaquettes arr.
+ on change 2 pneux a l'arr (bridg 245*40*17)
voilà apres ça normalemenr niquelle...
en tout cela m' a couté
231€ chez pourchier pour disque brembo + plaquette ferrodo racing ds2500
98€ chez oscaro pour les stil en bloc bras de susp
64€ chez oscaro pour plaquettes arr lucas
99€ le fector de trans chee bm
62€ les 2 l d'huile de boite pris chez bm
et 304 € les 2 pneux chez europneux.
donc total 858 €
Imagine la douille si j'avais fais faire tt ça chez bm ??? j 'ose pas imaginez
F31 330d M Performance
- pepel10
bonjour a toutes et a tous
je suis votre post et je vois que vous parlez d'une sensation que j'ai a vitesse soutenue
j'ai l'impression que la voiture flotte quand je roule (sur route allemande
) vers 170km/h!!!!
ca vient des silenblocs de bras de suspension????
c'est long a changer???
et concernant le débimetre, ca donne quoi comme fénomène?????
la mienne entre dans les mauvaises années octobre 2001 mais nouvelle calandre!!!!
je suis votre post et je vois que vous parlez d'une sensation que j'ai a vitesse soutenue
j'ai l'impression que la voiture flotte quand je roule (sur route allemande

ca vient des silenblocs de bras de suspension????
c'est long a changer???
et concernant le débimetre, ca donne quoi comme fénomène?????
la mienne entre dans les mauvaises années octobre 2001 mais nouvelle calandre!!!!
- kawaH2
t'as l'impression, ou elle flotte vraiment? sur route en bon état ou sur mauvais revetement? depuis quand?j'ai l'impression que la voiture flotte quand je roule (sur route allemande ) vers 170km/h!!!!
c'est peu etre tes silentblocs, mais ca peut aussi provenir d'autre chose, pneus, pression, rotules.
jette deja un coup d'oeil sur ces silentblocs, tu verras deja l'etat (une parenthèse sur l'orthographe du mot: silentbloc, et non pas sil en bloc, stil en bloc, etc, comme je le vois régulièrement sur de nombreux posts

pour ton débimètre, s'il déconne, t'as beaucoup moins de pêche, genre vitesse max 200/210
- juju 33
alors si j ai bien compris , pas d autre moyen que de taper la bourre a 210 km:h pour savoir si il est deffaillant ??? ah .... bizarre une fois ..debimetre ca joue sur l admission d air c est bien ca ... 

/// M POWER 

- kawaH2
si, aller chez BM la passer au DIS ou alors comparer en accel avec une autre de meme puissancejuju 33 a écrit :alors si j ai bien compris , pas d autre moyen que de taper la bourre a 210 km:h pour savoir si il est deffaillant ??? ah .... bizarre une fois ..debimetre ca joue sur l admission d air c est bien ca ...
non, il joue sur la quantité de carburant injecté.
Ca mesure la quantité d'air qui passe, en en fonction de ces paramètres (entre autres) et il determine la quantité de carburant à injecter (schématiquement)
- ocean115
Hello, bon tout est fini on a finis a 20h ce soir vu qu'on a démarré vers 14h15...
6h a 2 quand meme pour tout faire....
résultat une fois les stlis en bloc changés en étant rentré ce soir, ça flotte nettement moins, la j'ai retrouvé le contact ferme avec la route....
par contre on a tout refait les freins, et mon voyant est tjrs allumé qqun a une idée, j'ai pourtant remis correctement le témoin avt gauche et arriere droite --> qqun a une idée ?
par contre ça ne freine absolument pas la pedale est molle il faut pomper 2 ou 3 fois mais normal --> rodage à faire!
sinon voilà..
6h a 2 quand meme pour tout faire....
résultat une fois les stlis en bloc changés en étant rentré ce soir, ça flotte nettement moins, la j'ai retrouvé le contact ferme avec la route....
par contre on a tout refait les freins, et mon voyant est tjrs allumé qqun a une idée, j'ai pourtant remis correctement le témoin avt gauche et arriere droite --> qqun a une idée ?
par contre ça ne freine absolument pas la pedale est molle il faut pomper 2 ou 3 fois mais normal --> rodage à faire!
sinon voilà..
F31 330d M Performance
- kawaH2
nettement moins, ou plus du tout? avec un train en bon état, c'est aucun flottement, tu dois encore avoir du jeu ailleurs, si ca flotte rien qu'un peu?ça flotte nettement moins,
encore une nouvelle orthographestlis en bloc

des freins neufs, disques et plaquettes ou il faut pomper??? c'est absolument pas une question de rodage, il faut purger ou alors ton maitre cylindre est nazepar contre ça ne freine absolument pas la pedale est molle il faut pomper 2 ou 3 fois mais normal --> rodage à faire!
- ocean115
je cpds pas le liquide a été changé par bm il y a 2 mois de ça, et ils ont fait la purge....?
sinon côté flottement j'ai peut etre aussi mes amortos qui st peut etre un peu faiblard.....??à voir mais 91 550 km...
normalement qd on change disque et plaquettes il n y a pas a purger pusiqu 'on ne n'ouvre pas le circuit qd on repousse les pistons ? donc pas d 'air ??????
attendez la vu que j'ai fait vidange de boite, et que c'est le meme liquide qui sert a la commande hydraulique d'embrayage est ce que ça peut etre la cause ?
sinon côté flottement j'ai peut etre aussi mes amortos qui st peut etre un peu faiblard.....??à voir mais 91 550 km...
normalement qd on change disque et plaquettes il n y a pas a purger pusiqu 'on ne n'ouvre pas le circuit qd on repousse les pistons ? donc pas d 'air ??????
attendez la vu que j'ai fait vidange de boite, et que c'est le meme liquide qui sert a la commande hydraulique d'embrayage est ce que ça peut etre la cause ?
F31 330d M Performance