Probleme De Refroidissement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Anthony73

Re: Probleme De Refroidissement...

Message par Anthony73 »

Stephane39 a écrit :Regardes si tu n'as pas une fuite au niveau du chauffage, moquette humide, début de rouille sous la voiture, si tu as une fuite, l'eau est quelque part, cherches.
Je pense que tu peux démonter ta pompe à eau :( , j'ai bien peur que ça ne soit elle qui t'embête.
@+
Salut,

je ne pense pas avoir ce genre de probleme, l'interieur est sec et rien ne coule en dessous...
Je vais attendre d'avoir un joint neuf avant de me lancer dans le demontage de la pompe a eau... et donc une nouvelle vidange avec la possibilite de nettoyer le systeme de refroidissement au tuyau d'arrosage et/ou d'employer un produit specifique.
D'ici la je cherche une autre solution et je souhaite avoir des informations me permettant de controler la bonne marche du visco coupleur, merci !
A propos de pompe a eau, quelqu'un sait il si ma voiture est equipee d'aillettes en plastique ou en metal ?

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Anthony73

Message par Anthony73 »

ced#121 a écrit :la pompe à eau coûte dans les 500FF, j'en sais qqchose je l'ai grippée il y a deux semaine sur la e30... au cas où ?!
oui mais avec une difference d'age et de kilometrage entre nos deux voitures enorme !
148000 km pour une pompe a eau c'est pas un peu tot !??
A+

Anthony
--= Freude am Fahren =--

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

heu je n'ose pas penser que ma e30 n'en soit qu'à sa première pompe à eau, la seule différence c'est que j'ose prendre le risque d'attendre qua ça casse (heureusement elle a grippée ce qui a bloqué la courroie d'accessoires donc je m'en suis apperçu au moment même)... pour info sur ma e36 je compte bien changer "préventivement" la pompe à eau vers 100 000 km (quand ça casse tu peux faire surchauffer le moteur très rapidement, ce serait dommage), mais encore une fois à chacun sa méthode...
qu'en pensent les autres ? serait-ce bien la pompe à eau ?
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Ne cherche pas plus loin, si t'as plus de chauffage, c'est que tu as un bouchon de saletés quelque-part, et pour le faire sauter, faut un coup de bol si t'es pas équipé. Je te conseil donc d'aller faire un remplacement du liquide de refroidissement chez un pro qui lui pourra mettre le circuit sous pression avec son matériel et faire sauter le dit-bouchon. De plus il vérifiera l'étanchéité du circuit. Fais tes comptes, si tu rachétes du liquide tous les 2 jours et que tu sautes un joint de culasse, c'est pas la bonne opération! :(

Stephane39

Message par Stephane39 »

A part si le bouchon est dans le système de chauffage (probablement le cas), il a de grande chance de le trouver en démontant les durites, il faut voir son niveau en mécanique, mais ce n'est pas très dur, il faut se lancer c'est tout.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Anthony73

Message par Anthony73 »

Bonjour,

merci a tous pour vos reponses...
Je vais donc dans un premier temps tenter de deboucher le circuit en injectant de l'eau dans chacune des durites. A ce propos, il n'y a bien que les 4 grosses arrivant sur le calorstat a faire ?
Si ca ne marche toujours pas, j'irai demain acheter un produit de nettoyage pour le circuit...

Anthony
--= Freude am Fahren =--

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ferais l'inverse, je mettrais du produit avant de nettoyer, ça sera plus facile pour toi.
@+

Titophe

Message par Titophe »

bizarre ton histoire, si g bien suivi avant de vider elle ne chauffé pas autant ?

Moi aussi je pense à un bouchon quelque part ou la pompe a eau qui é naze, mais tu à aussi le robinet de chauffage (je ne c pas si sur les e30 il y en a 1) si tu te lance ds le nettoyage des durites n'oublie pas les petites qui vont du bocal au chauffage, et le radiateur, ça ne serait pas lui qui é bouché, il y a aussi le tuyau de retour qui peut etre bouché

Perso si la temp monte aussi vite au ralenti je pense a la pompe a eau qui é naze
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

max

Message par max »

Salut Antony
Apparemment tu n'as pas vérifié l'état de ta pompe à eau puisque tu ne sais pas si c à ailettes plastique.
Il faut le faire !
Apparemment c pas un prob de visco sinon ça chaufferai pas aussi vite (seulement après 5 minutes environ) à l'arrêt.

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: mais c'est pas moi, j'y suis pour rien, elle marche la mienne (pour l'instant).
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »