bonjour,
quelques questions à propos des sièges baquets:(vu que je connais pas trop le sujet!)
-j'ai vu dans divers catalogues que les fixations de sièges sont soit en dessous le siège, soit laterales: j'imagine que les fixations laterales sont de meilleure qualité ou je me trompe?
- le siege baquet une fois installé est-il fixe c'est à dire adapté définitivement à la morphologie d'une seule personne ou existe t-il un systéme de glissière comme sur un siège classique?
- pour les possesseurs de baquets qu'avez vous choisi? recaro? omp? etc...
merci pour vos réponses!
Sièges Baquets
- bmw13fr
Re: Sièges Baquets
salut !
il existe des fixations avec les glissieres
sinon tu peux essayer d'adapter les glissiere aux fixation du siege !
mais bon le mieux et de bien régler son siege a sa morpho (sauf si tu la prete souvent)
moi j'ai pris des Oreca Cevennes qui sont tous simplement des Sparco Pro2000
quand a la fixation, lateral c mieu
mais bon le mieux et de bien régler son siege a sa morpho (sauf si tu la prete souvent)

325i E30@286cv powered by ///M
- philippe
-
latéralle ce n'est pas mieux, c'est simplement obligatoire pour les baquets en fibre généralemenr (bien que le cevennes aient les trous dessous) et ca ne necessite pas en bricolant un peu de console de siege spécifique a l'auto.bmw13fr a écrit :salut !
si baquets tubulaire, fixa par dessous obligatoire

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- philippe
je vais acheter des baquets fibre c'est clair.
mais vu que l'auto ne sera pas destinée à un usage uniquement circuit et restera assuréée pour un usage routier je pense m'orienter vers (entre autre) un recaro pole position. j'ai déjà vu ce modèle monté avec des ceintures classiques. et bien sur avec des harnais.
voir le lien:
http://www.recaro.com/index.php?id=404&L=1
ce qui me plairait bien ce serait un intérieur comme les coupés schnitzer e36 cls ( si vous voyez de quoi je veux parler?) c'est à dire deux baquets recaro, harnais et/ou ceintures classiques, plus de banquettes arrieres mais moquette conservée, ciel de toit noir.
mais vu que l'auto ne sera pas destinée à un usage uniquement circuit et restera assuréée pour un usage routier je pense m'orienter vers (entre autre) un recaro pole position. j'ai déjà vu ce modèle monté avec des ceintures classiques. et bien sur avec des harnais.
voir le lien:
http://www.recaro.com/index.php?id=404&L=1
ce qui me plairait bien ce serait un intérieur comme les coupés schnitzer e36 cls ( si vous voyez de quoi je veux parler?) c'est à dire deux baquets recaro, harnais et/ou ceintures classiques, plus de banquettes arrieres mais moquette conservée, ciel de toit noir.

- zleto
Tu prends ta pelle et ... tu DETERRES !!!
Donc déterrage de topic.
Je recois sous peut mes baquets MOMO.
Par contre quid des glissières.
Encore un peu de temps cette auto ira sur 4 roues sur circuit. Donc (Dieu m'en gardes) si jme tapes un accident j'aimerai autant que mon siège reste accroché
J'ai pas de glissières avec, donc je ne sait pas trop quelles solutions s'offrent a moi.
Fixer à l'ancienne? (Au pire s'ils sont fixes ca me dérange pas trop ...) Et comment?
Acheter des glissières? (Ou? quel modèle et quel prix?) J'ai trouvé des glissières momo - universelles d'autres universelles / E36 ...
universelles:
http://www.gt2i-competition.com/Glissiere_...61-c-3_247.html
BMW:
http://www.gt2i-competition.com/KIT_FIX_BM...45-c-3_247.html
+25/50 ???
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Fix_In...17-c-3_247.html
C'est quoi? Ca rabaisse le siège? (pratique pour un grad)
Ils font en épaisseur 3mm ou 6mm (2* plus cher). Qu'ets ce qui est utile pour de vrai? Pour une utilisation sportive mais sans compétitions?
Alu/ acier?
Elairez moi plizeu.
Donc déterrage de topic.
Je recois sous peut mes baquets MOMO.
Par contre quid des glissières.
Encore un peu de temps cette auto ira sur 4 roues sur circuit. Donc (Dieu m'en gardes) si jme tapes un accident j'aimerai autant que mon siège reste accroché

J'ai pas de glissières avec, donc je ne sait pas trop quelles solutions s'offrent a moi.
Fixer à l'ancienne? (Au pire s'ils sont fixes ca me dérange pas trop ...) Et comment?
Acheter des glissières? (Ou? quel modèle et quel prix?) J'ai trouvé des glissières momo - universelles d'autres universelles / E36 ...
universelles:
http://www.gt2i-competition.com/Glissiere_...61-c-3_247.html
BMW:
http://www.gt2i-competition.com/KIT_FIX_BM...45-c-3_247.html
+25/50 ???
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Fix_In...17-c-3_247.html
C'est quoi? Ca rabaisse le siège? (pratique pour un grad)
Ils font en épaisseur 3mm ou 6mm (2* plus cher). Qu'ets ce qui est utile pour de vrai? Pour une utilisation sportive mais sans compétitions?
Alu/ acier?
Elairez moi plizeu.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- aleynos
jai les moins chere des sparco en tube
jai adapter les glissiere E30 dessus ca marche comme les siege d origine
il faut juste bien regler l inclinaison avant de fixé le tout car pas de reglage d origine.
avec une 3portes les place arriere sont par contre comdané
jai adapter les glissiere E30 dessus ca marche comme les siege d origine
il faut juste bien regler l inclinaison avant de fixé le tout car pas de reglage d origine.
avec une 3portes les place arriere sont par contre comdané

- catch
Ta voiture va être résèrver a la piste?
Si oui monte les en fixe, sans glissière.
Avec des platines faites pour.
Le plus chiant, c'est pour trouver ta position.
Mais une fois que c'est bon... c'est bon!
C'est se que je viens de faire sur la mienne.
Si oui monte les en fixe, sans glissière.
Avec des platines faites pour.
Le plus chiant, c'est pour trouver ta position.
Mais une fois que c'est bon... c'est bon!

C'est se que je viens de faire sur la mienne.

- zleto
Sympi pour les réponses 
A terme oui, elle sera dédiée 100% piste.
Néanmoins ma poulette aime bien écraser un peu le pignouf aussi. Et vu l'enorme diff de taille entre nous deux je vais quand même de voir signer pour des glissières.
Je devrais recevoir bientôt (merci le vendeur SUPRA lent ...) ... je me ferais une idée par moi même. C'est livré avec des glissières pour GTT. On verra ce qui est récupérable / vendable.
Je vous tiendrais au courant pour mes difficultés d'install. (chuis un peu boulet quand même
)

A terme oui, elle sera dédiée 100% piste.
Néanmoins ma poulette aime bien écraser un peu le pignouf aussi. Et vu l'enorme diff de taille entre nous deux je vais quand même de voir signer pour des glissières.
Je devrais recevoir bientôt (merci le vendeur SUPRA lent ...) ... je me ferais une idée par moi même. C'est livré avec des glissières pour GTT. On verra ce qui est récupérable / vendable.
Je vous tiendrais au courant pour mes difficultés d'install. (chuis un peu boulet quand même

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- no Ix
Salut,
Pour la fixation, je n'ai rien a ajouter par rapport aux autres. Ce sera un peu à toi de découvrir. A noter que les équerres en acier pèsent généralement vraiment lourd par rapport aux alu.
Par contre, pour pour ce qui est du harnais, si tu en mets un, et si le siège le permet, faut pas hésiter à te payer un 6 points. J'ai vu quelques vidéos de crash test comparatifs entre harnais 4 et 6 points, eh bien je ne vais plus hésiter à l'avenir.
Ce sont malheureusement des vidéos privées, je peux pas les diffuser, mais ça vaudrait la peine de voir sur le net si tu trouves quelque chose à ce sujet.
A+ et bon montage
Pour la fixation, je n'ai rien a ajouter par rapport aux autres. Ce sera un peu à toi de découvrir. A noter que les équerres en acier pèsent généralement vraiment lourd par rapport aux alu.
Par contre, pour pour ce qui est du harnais, si tu en mets un, et si le siège le permet, faut pas hésiter à te payer un 6 points. J'ai vu quelques vidéos de crash test comparatifs entre harnais 4 et 6 points, eh bien je ne vais plus hésiter à l'avenir.
Ce sont malheureusement des vidéos privées, je peux pas les diffuser, mais ça vaudrait la peine de voir sur le net si tu trouves quelque chose à ce sujet.
A+ et bon montage

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"