Debimetre Et E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Debimetre Et E46

Message par kawaH2 »

normalement qd on change disque et plaquettes il n y a pas a purger pusiqu 'on ne n'ouvre pas le circuit qd on repousse les pistons ? donc pas d 'air ??????
en effet, mais si les roues sont demontées, ca n'engage à rien de desserre le purgeur avec un bout de tuyau transparent dessus, s'il y a un peu d'air tu vois tout de suite les bulles.
Que ca freine pas terrible les premiers km, c'est normal, mais qu'il faille pomper, ca ne l'est pas.
pour le circuit d'embrayage, c'est juste le remplissage du bocal qui est commun, après il y a un compartiment special pour le maitre cylindre d'embrayage.

ocean115

Message par ocean115 »

ben oui apres reflexion je me dit que c'est pas lié a la vidange de boite, le liquide ne se mélange pas avec l huile de boite.

par contre je ne m'explique pas comment il peut y avoir de l 'air ?

sinon c'est quoi la méthode pour faire bonne purge qqun est assi ds la voiture et pompe pendant que toi t ouvre et tu ferme la ptite vis ,jusqu à ce que le liquide sorte bien uniformément ?

quel ordre des roues ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour dire franchement, j'ai deja demonté mes etriers, changé de durites, et à chaque fois j'ai simplement ouvert le purgeur, après avoir mis un tuyau de caoutchouc transparent dessus, assez long pour plonger dans un bocal de confiture vide.
au début, tu laisses couler sans rien toucher, ca vient tout doucement. après, quand tu vois le tuyau se remplir sans bulles, tu pompes sans fermer le purgeur, et tu remplis plus ou moins le bocal de confiture, selon que tu veuilles remplacer tout le liquide ou juste une partie.
pour l'etrier le plus éloigné, tu sors un 1/2 litre, un peu moins pour les plus proches (c'est pour le cas d'un remplacement total du liquide)
les quantitées sont sans doute trop importantes, mais au moins tu es sur que c'est du neuf partout.
je ne me suis jamais soucié de l'ordre, j'ai fait comme ca venait, AV/AR, et mes freins sont impecables :D
ce qui est très important, c'et de ne jamais laisser se vider le bocal, car si tu envoie de l'air dans la centrale ABS, c'est quasi impossible de le sortir sans passer chez BM.
un risque chez toi, c'est qu'il y avait un peu d'air dans un etrier et qu'en repousssant le piston cet air soit remonté vers la centrale abs, mais ce n'est qu'une hypothèse <_<

ocean115

Message par ocean115 »

nan pour moi j'ai de l'ai ds le circuit car apres 2 ou 3 pompage la je sens le modant niveau freinage, ce que je m'explique pas c'est comment est arrivé cet air.

en tout cas une bonne purge s impose!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

alors voilà, cette aprem j'ai purgé en commençant par roue la éloignée, et ça n'a rien changé ?????

en fait le premier freinage est mou car la pedale est molle ? de plus j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur qui tourne je pompe pompe jusqu'a ce que la peale durcisse et je reste appuyé et bien la pedale s'enfouce tout doux ?????

défaut du maitre cylindre ??? mais a 91 000 bizarre qd meme ? sinon air dans la centrale ABS ???
F31 330d M Performance

kawaH2

Message par kawaH2 »

si la pédale s'enfonce, même une fois que l'air est bien comprimé après avoir pompé , c'est surement le maitre cylindre qui merde.
s'il y avait de l'air, peu importe ou, une fois qu'il est bien comprimé, la pédale ne devrait pas s'enfoncer.
en parlant de pédale et de pomper, va voir à la gays pride, il y en a peut etre un qui peux t'arranger tout ca :D

ocean115

Message par ocean115 »

c'est compliqué a changer ça le maitre cylindre ?
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

pour ça

si la pédale s'enfonce, même une fois que l'air est bien comprimé après avoir pompé , c'est surement le maitre cylindre qui merde.

il paraitrait que c'est normal, c'est l'assistance qui fait sont boulôt...
F31 330d M Performance

kawaH2

Message par kawaH2 »

il paraitrait que c'est normal, c'est l'assistance qui fait son boulôt...

non, le liquide est incompressible, et une fois que l'air (si air il y a) est comprimé à la pression exercée par ton pied (et amplifié par l'assistance), s'il n'y a pas de fuite, la pedale ne s'enfonce plus à un certain moment. Si le maitre cylindre n'est plus étanche, une partie de la pression s'échappe, mais tu devrais avoir des fuites?
mais a distance, c'est difficile à dire, et je penche plutot pour de l'air dans ton ABS, j'ai une connaissance qui avait le même problème et la seule solution pour lui a été d'aller chez BM pour une purge avec le DIS qui peut ouvrir des clapets et faire une purge parfaite.
Maintenant pourquoi y aurait-il de l'air dans ta centrale, je suis incapable de te le dire, à part les hyphotèses deja avancées.

ocean115

Message par ocean115 »

en tout cas une chose est sure pas de fuite et pas de bon freinage au premier coup....?
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »