Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Message par Invité »

Ca n'en finira donc jamais. Ma E32 vibre donc toujours, a vide uniquement. Je me suis rendu compte que lorsque le reservoir était plein (ou aux 3/4) et que le coffre n'était pas vide ( environ 60 kg de matos), il n'y avait aucune vibration. Par contre coffre vidé, ça reprennait de plus belle.
Quelqu'un aurait-il une idée, je déséspére :(

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Vibration, Quand Tu Nous Tiens

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tes amortisseurs arrières ont quel age et combien de km ?

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Je n'en sais rien vue que j'ai pas le carnet d'entretien. Tout ce que je peux dire c'est que la tenue de route est vraiment tres saine, qu'on ressent bien la route, que la suspension est dure sans être incomfortable. RAS quoi!

Stephane39

Message par Stephane39 »

Essaye de préciser quels genres de vibrations, (tremblement, bruit) ainsi que son comportement routier (s'écrase dans les virages, plonge aux freinages, imprécise du train arrière, avec impression de se promener).
Je t'aurais bien fait un QCM, mais pas le temps !!!! :D
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Au démarrage, pas de problême, mais à partir de 60 à l'heure, ça commence à vibrer ou à gronder de l'arriére. Et ce jusqu'à 120 environ, au dessus on le sents pas.
J'ai remarqué aussi que le volant vibre un peu à froid, mais dés que j'ai fait 3 bornes(ligne droite, rond point puis ligne droite), plus rien. Au freinage comme à l'accélération, la voiture se cabre un peu mais rien d'extraordinaire. Elle n'a pas la précision de conduite de la E36 mais est bien plus sécurisante que la E23. Un virage que je prends à 60 en E36, je le prends à 80 avec la E32 (sortie de voie rapide), pour dire que le compteur est bien utile dans cette auto!

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

salut diabolo !
il y a peu un membre se plaignait de vibrations qui en fait se sont avérées dûes à un problème aérodynamique (une résonnance ?) causée par son pare-choc arrière dont un joint ou qqchose d'approchant était défectueux, ce qui devait générer un obstacle imprévu au flux d'air et donc un bruit sourd et une vibration plutôt de basse fréquence... y aurait-il un rapport avec ton problème ?
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

C'est moi-même qui avait exposé ce problême, j'ai démonté, remis le joint, reclipsé correctement la jupe. Mais je n'essayais pas la voiture toujours dans les mêmes conditions, cad seul à vide ou chargé.
Merci quand même.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

ah !

bon... excuse moi ! un coup dans l'eau...

dans ce cas je rejoindrai la remarque de pifoubmw, à savoir vers les amortisseurs arrières. tu peux tout à fait avoir une tenue de route saine car homogène tout en ayant un amortissement fatigué, il aurait fallu que tu conduises la même auto avec des pièces neuves pour sentir la différence... comme ce problème est fonction de la vitesse plus que du tangage (freinage/accélération) ou du roulis (virage), je penche quand même sur des coupelles ou des silentblocs qui ont perdu de leur résistance et vibrent à certaines vitesses, mais bien sûr la difficulté reste que toutes ces hypothèses sont difficiles à vérifier...

tiens nous au courant !

bon courage

ced

Invité

Message par Invité »

Concernant les amortisseurs arriéres, la seule chose que je peut dire, c'est que lorsque j'appuie sur le rebord du coffre (malle ouverte), je réussi à "enfoncer la voiture" (sur 2 cm environ) sans autre aide que mon bras.
J'vais aller chercher 4 aglos que je vais sceller sans le coffre, pu de problême!!! :lol:

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

diabolo a écrit :Concernant les amortisseurs arriéres, la seule chose que je peut dire, c'est que lorsque j'appuie sur le rebord du coffre (malle ouverte), je réussi à "enfoncer la voiture" (sur 2 cm environ) sans autre aide que mon bras.
J'vais aller chercher 4 aglos que je vais sceller sans le coffre, pu de problême!!! :lol:
ce sont plus les ressorts que tu peux juger ainsi, pour juger les amortisseurs il faut voir comment l'auto remonte après avoir bien comprimé les ressorts : si la remontée est "freinée" les amortisseurs jouent leur jeu, si la remontée oscille pendant deux secondes autour du point d'équilibre c'est que les amortisseurs sont fatigués, le hic c'est que c'est très au feeling car ça dépend du type d'autos, du type d'amortisseurs...
mais pour moi ce ne sont pas les amortos eux-mêmes, ce serait plutôt leurs fixations en cahoutchouc (les coupelles supérieures ou les silentblocs inférieurs) qui serait usées !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »