Prépa Piste : 325i E30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :c un diff qu'on m'a donné !
j'ai un pote tourneur fraiseur, qui va me modifier cette piece pour passer a 40% (merci Bengt)

Image

+++
attention avant de la faire usiner, car j'ai un doute sur le fonctionnement apres, malgré que ca se vende dans le commerce des réusinées, atten que j'étudie la questions.....

PS: si tu as d'autre proposition d'offre de diff, je cherche quelques pieces interne (2 planetaire, 4 satelites, 2axe de satellites et des disques propres, bref tout ce que j'ai cassé dans le mien !=

merci
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

voila ce que j'ai récupéré ces dernier jours

Image

debimetre et papillon plus gros de M30

maintenant a voir si un jour je me decide d'essayer de le monter ou pas :P

par contre il y a une sonde de t°c dans les débimetre ?

Image

+++
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

comme sur tous les débimetre a volet, il y a une sonde !

en provenance de quelle voiture.?

tu peux me donner l'entre axe exact des 4 trous de fixa du pap stp ?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ces pieces proviennent d'un 528i E28

je te filerai les entraxes plus tard ;)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par aleynos »

salut

c un autoblok de bmw tes piece la?

car ya une piece avec 8 trou( le corps du dgl je pense ) on a l impression que les 8 vis son pas reparti egalement comment va tu trouvé la couronne qui va avec? :blink: :huh:
Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par ben_gt »

aleynos a écrit :salut

c un autoblok de bmw tes piece la?

car ya une piece avec 8 trou( le corps du dgl je pense ) on a l impression que les 8 vis son pas reparti egalement comment va tu trouvé la couronne qui va avec? :blink: :huh:
c le chapeau refermant le boitier de diff, rien a voir avec la fixa de la couronne.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

ouaip
et puis de toute maniere j'ai le pignon/couronne qui va avec (M3E30 S3,25)
325i E30@286cv powered by ///M

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par alexgb »

As tu monté ton fam hydro ?

Si quelqu'un a des explications claires sur le montage sur une e30, le cout ...
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

a la rentrée je tombe le moteur, j'en profiterai pour monter le fam :)
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Prépa Piste : 325i E30

Message par bmw13fr »

voila 2 photos de ma derniere sortie au circuit du Luc
comme modif depuis :
- suppression du calorstat
- j'ai remis le visco en plus du SPAL electrique
- je suis repassé en boite de 325i d'origine, la sport ne m'apportait rien
- montage des gros harnais 3"
- allégement des pares chocs (-12kg)

un ptit drift :
Image

une R5 turbo qui s'essaye au drift aussi ;)
Image

une 350Z qui s'essaye aussi mais qui se loupe ... lol
Image

de gauche a droite : 325i moteur H26, moi en 325i, 325i avec S50 et train roulant GrpA, combiné fileté, gros frein, ...
Image
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas Guillaume et 2 invités