bonjour a tous
je me penche sur la carburation de ma belle.
je voudrais connaitre vos reglages.
apres avoir calé ma distri (repere ot sur vilo et cylindre 1 en phase allumage au distributeur) ma voiture fonctionne normalement mais à beaucoup trop d inertie dans le moteur, c est a dire celui ci a du mal a resdecendre dans les tours lors de changement de rapport.
j essaie de mettre un peu d avance A L ALLUMAGE et la, plus d inertie par contre elle s éttouffe totalement Pour prendre ses tours.
please HELP.
merci
316 Carbu
- manuz1
Re: 316 Carbu
salut,
tu parles réglage carbu ou réglage allumage ??
quel type de carbu as tu ?
je pense que tu peux donner 3-4 mm d'avance mais guère plus.
a+
tu parles réglage carbu ou réglage allumage ??
quel type de carbu as tu ?
je pense que tu peux donner 3-4 mm d'avance mais guère plus.
a+
- parwin
en fait je pense que j ai besoin de regler l allumage d abord puis la carburation par la suite.
le carbu est un solex 32/32.l allumage se fait par contact comme au bon vieux temps avec reglage de l ecartement des contacts et tout et tout.
merci pour ton aide
le carbu est un solex 32/32.l allumage se fait par contact comme au bon vieux temps avec reglage de l ecartement des contacts et tout et tout.
merci pour ton aide
- manuz1
salut,
ok,
bon alors commence par un réglage des vis platinée si tu en as, puis ensuite l'avance en statique avec 3 mm d'avance le réglage est bon en principe, sauf si tu as un une dépression sur ton delco, règle plutot à zero.
a+
ok,
bon alors commence par un réglage des vis platinée si tu en as, puis ensuite l'avance en statique avec 3 mm d'avance le réglage est bon en principe, sauf si tu as un une dépression sur ton delco, règle plutot à zero.
a+
- parwin
salut
ok pour les vis , sur les revues je dois avoir 0.35mm d ecartement et pour le reglage statique tu pense que 0 est l ideal. car mon allumeur possede une capsule a dépression avec 2 durites une blanche et une noire.
la blanche va sur une sonde sur la culasse et la noire sur le carbu.
merci si tu as d autres infos pour mise au point je suis preneur.
ok pour les vis , sur les revues je dois avoir 0.35mm d ecartement et pour le reglage statique tu pense que 0 est l ideal. car mon allumeur possede une capsule a dépression avec 2 durites une blanche et une noire.
la blanche va sur une sonde sur la culasse et la noire sur le carbu.
merci si tu as d autres infos pour mise au point je suis preneur.
-
parwin a écrit :le carbu est un solex 32/32.
ce serait pas un 2B-E ...... plutôt ?
Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- parwin
non non je te confirmr c est bien un solex 32/32 ....