Rétroviseur Interne Electrochrome E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
geoone

Re: Rétroviseur Interne Electrochrome E39

Message par geoone »

C'est quand même simple de voir s'il y a ou s'il n'y a pas un point noir de 5mm de diametre au milieu du mirroir !! C'est l'emplacement du capteur d'éblouissement.
pint noir sur mirroir au milieu = Electrochrome
sinon... NON :rolleyes:
winner a écrit :Salut à tous!

Voilà sur 530DA 2000, mon rétroviseurs possède coté parebrise une petite cellule photovoltaique, comme pour les panneaux solaires, mais apparement la détection jour/nuit ne se fait pas.
Quelqu'un aurait il plus d'info à m'apporter à ce sujet, fonctionnement ?se démonte t'il facilement? peut on remplacer la cellule ?

Merci d'avance!
Ce qui s'apparante à "des cellules photovoltaïques" comme tu dis sont les capteurs de pluie...
Rien à voir avec la commutation Jour/Nuit qui n'est apparu que courant 2002 (de mémoire, à 6 mois près).
Et encore rien à voir avec la fonction electrochrome (anti-ébluoissement)

Invité

Message par Invité »

Pour éclaicir mes dires voici ce dont je parlais.

Le fameux petit trou derière le rétro :

Image

Ce qu'ils disent dans la notice :

Image

J'avais donc l'impression que ce petit trou derrière le retro était le capteur donc ils parlaient (celui légérement décalé). Et quand on regarde il n'y a pas de système pour basculer en jour/nuit manuellement (comme une languette sous le rétro à pousser ou tirer).

Geoone si tu regarde ma doc il parle de la fonction de commutation jour/nuit automatique alors que mon e46 est de 2000.

Du coup encore une fois gros doute :P

geoone

Message par geoone »

Le trou sur ta photo est présent sur tous les rétros. Des fois tu n'as que l'emplacement, des fois tu as la cellule. Difficile à voir.
Par contre, sur la doc que tu as scanné, on voit bien le point noir en haut du rétro coté mirroir.
C'est simple à voir et c'est la fonction electrochrome. (jour/nuit automatique du rétro, pas de l'eclairage automatique des phares hein !!)
Je parlais du commutateur automatique Jour/nuit des phares, apparu en 2002.
L'electrochrome est bien plus vieux que ça !

radioamat

Message par radioamat »

Salut

fais une photo du mirroir au milieu tu dois avoir un petit rond de 5 mm de diametre

;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Invité

Message par Invité »

Désolé j'avais mal compris ta phrase (commutation jour/nuit pour moi ct le retro ..... :D l'autre c'est l'allumage des feux auto, mais c'est le language de chez pigeot, blasphème .... )

Mais par contre s'il n'est pas electrochrome, comment on bascule le rétro du mode jour au mode nuit et inversement ? Par ce que si ça ce trouve j'ai pas encore trouvé la technique ! :P

moi et la mécanique décidement.... la semaine prochaine je cherche comment ouvrir le coffre...

kawaH2

Message par kawaH2 »

ma doc:

Image

mon retro vu de l'intérieur:

Image

de l'extérieur:

Image

elle est d'avril 2001.
Rien à voir avec la commutation Jour/Nuit qui n'est apparu que courant 2002 (de mémoire, à 6 mois près).
Et encore rien à voir avec la fonction electrochrome (anti-ébluoissement)
quelle est la différence????

edit: j'arrive après la bataille :(

winner

Message par winner »

ok, ben effectivement le mien n'est pas electrochrome, merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne!

A+

geoone

Message par geoone »

Tu as essayé de tourner le nez rouge dessous le rétro ??

radioamat

Message par radioamat »

Salut
il me semble que si tu as l alarme BMW d origine avec la diode flash sous le retro petit cabochon rouge et bien normalement le retro est electrochrome.

Je pense que Geoone peut confirmer
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Invité

Message par Invité »

Effectivement ce n'est pas un electrochrome (même si il y a l'alarme bmw). C'est le gros bouton rouge (et moche) qu'il faut tourner pour passer en jour/nuit. Je me disais aussi qu'il n'y avait de capteur sur le rétro, mais ils ont bien caché l'antenne radio alors les capteurs.... :P

Donc on m'a dis n'importe quoi quand je l'ai acheté :angry: (c'était un particulier), mais je l'ai pas acheté pour le rétro...

Je vais voir s'il y a possibilité d'en acheter un d'occase et de le monter, c'est vraiment l'option que je trouvai bien sur ma précédente voiture !

Merci de vos lumière en tout cas.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »