salut tout le monde...
voila depuis hier j ai un petit sifflement au niveau du moteur ( un peut comme le grincement que fon des frein) il est tres leger mes il est continu, je apparai lorsque je roule, au demarrage il ne s entend pas.
si vous avez une idée merci...
Sifflement...
- ced#121
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Re: Sifflement...
bonjour,
dur dur avec le peu d'infos que tu donnes...
le sifflement c'est dès que tu roules ou dès que tu embrayes une vitesse (essaye de rouler au point mort) ? tu es sûr que ça vient du moteur, ça ne peut pas provenir plus en arrière (boite ou pont) ou sur les côtés (moyeux) ? combien de kilomètres a ton auto et quelle est son historique ?
on va quand même essayer de t'aider...
ced
dur dur avec le peu d'infos que tu donnes...
le sifflement c'est dès que tu roules ou dès que tu embrayes une vitesse (essaye de rouler au point mort) ? tu es sûr que ça vient du moteur, ça ne peut pas provenir plus en arrière (boite ou pont) ou sur les côtés (moyeux) ? combien de kilomètres a ton auto et quelle est son historique ?
on va quand même essayer de t'aider...
ced
- PIFOUBMW
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Re: Sifflement...
Yo,
le crissmeent peut également provenir d'une courroie qui patine sur sa poulie (souvent alternateur ...) elles ont été remplacées quand tes courroies ?
Sinon peut-être un roulement HS.
A+
le crissmeent peut également provenir d'une courroie qui patine sur sa poulie (souvent alternateur ...) elles ont été remplacées quand tes courroies ?
Sinon peut-être un roulement HS.
A+
- ced#121
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Re: Sifflement...
...mais dans ce le bruit se produirait dès que le moteur tourne, même quand la voiture n'avance pas non ?PIFOUBMW a écrit :le crissmeent peut également provenir d'une courroie qui patine sur sa poulie (souvent alternateur ...) elles ont été remplacées quand tes courroies ?
-
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Re: Sifflement...
Un sifflement,
, c'est le turbo
Dur dur comme élément, soit plus précis, dès que tu roules; sur toutes les rapports; à toutes les vitesses; même au point mort; et quand tu freines ça continue; essaie de rouler sans le moteur (soit tu as des esclaves, soit tu te mets dans une descente mais va pas trop vite car tes freins vont se durcir rapidement).
Au fait, tu as baissé la poignée qui est entre les 2 sièges avant (frein à main)
.
@+


Dur dur comme élément, soit plus précis, dès que tu roules; sur toutes les rapports; à toutes les vitesses; même au point mort; et quand tu freines ça continue; essaie de rouler sans le moteur (soit tu as des esclaves, soit tu te mets dans une descente mais va pas trop vite car tes freins vont se durcir rapidement).
Au fait, tu as baissé la poignée qui est entre les 2 sièges avant (frein à main)

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Sifflement...
salut, en fait le bruit commence a s entendre au bout de 1 voir 2 km, puis il continu jusqu a l arret du moteur, il s entend a l arret lorsque le moteur tourne, je ne connai pas l historique de la voiture ca ne fait que 3 mois que je l ai.
- ced#121
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Re: Sifflement...
bonjour,
donc... si tu l'entends lorsque le moteur tourne à l'arrêt et sans vitesse enclenchée, je te redirige vers un galet qui commence à fatiguer, sujet déjà traité dans ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=2&t=6911
dans ce cas rien de grave ni de difficile à faire, prévois moins de 200FF de pièce (galet + courroie) et une RTA pour pouvoir bosser sereinement et rigoureusement.
@+
ced
donc... si tu l'entends lorsque le moteur tourne à l'arrêt et sans vitesse enclenchée, je te redirige vers un galet qui commence à fatiguer, sujet déjà traité dans ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=2&t=6911
dans ce cas rien de grave ni de difficile à faire, prévois moins de 200FF de pièce (galet + courroie) et une RTA pour pouvoir bosser sereinement et rigoureusement.
@+
ced
Re: Sifflement...
Salut, chuis un peu en retard mais mets le nez dans ton moulin en marche et vérifies si le bruit ne provient pas de ton roulement d'alternateur ou de ta pompe à eau. Bon courage.
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