Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ben_gt

Re: Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Message par ben_gt »

salut, le buzzz que tu entendais dans le compartiment moteur serait pas l'electrovanne de ralenti qui s'actionne, sur mon moteur mais e30, c ame le fait des que je mets le contact avant de démarrer et encore un peu apres avoir éteint le moteur mais tjr le contact.

pour ton pb d'essence dans le cylindre mais pas dans le pot, ton résonnement n'est pas faux mais il faut prendre en compte les avance et retard d'ouverture des soupapes, autrement dit au point mort bas, tu peux avoir les 2 soupapes ouverte, comme au point mort haut, C le croisement des soupapes.....mais je ne vois pas pkoi ton cata morfleré si un peu d'essence coule dessus...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

jcd63

Message par jcd63 »

fred56 a écrit :salut.
faux !
quand ton moteur sera en compression (toutes soupapes fermés) le contenu ne pourra sortir que par le trou des bougies !
Ok mais le cylindre ne se videra jamais complètement, il restera toujours un peu d'essence dedans, et au tour de moteur suivant, le piston va remonter avec la soupape d'echapement ouverte et hop !! dans le pot ;)

De toute facon, je préfère aspirer l'essence avec ma seringue plutôt que d'en asperger partout dans le compartiment moteur :P
ben_gt a écrit :salut, le buzzz que tu entendais dans le compartiment moteur serait pas l'electrovanne de ralenti qui s'actionne, sur mon moteur mais e30, c ame le fait des que je mets le contact avant de démarrer et encore un peu apres avoir éteint le moteur mais tjr le contact.
Peut être....
pour ton pb d'essence dans le cylindre mais pas dans le pot, ton résonnement n'est pas faux mais il faut prendre en compte les avance et retard d'ouverture des soupapes, autrement dit au point mort bas, tu peux avoir les 2 soupapes ouverte, comme au point mort haut, C le croisement des soupapes.....mais je ne vois pas pkoi ton cata morfleré si un peu d'essence coule dessus...

Ba je croyait qu'on pouvait bousiller un cata rien qu'en ayant un melange trop riche, alors que la c'est plus riche que riche car il n'y aura presque que de l'essence dans le pot :wacko: pas ou peu d'air...

@+
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

jcd63

Message par jcd63 »

Bonsoir,

Ca y est, ca roule !!

Par contre, lorsque j'ai remis le fusible vendredi soir, la pompe ne tournais plus en permanence :ranting:
La panne s'est réparée toute seule :huh: et je ne sais pas d'ou ca vient.....

Donc j'ai procédé comme écrit plus haut:
  • récupération de l'essence dans les cylindres
  • demontage et nettoyage du collecteur d'admission
  • recherche de la panne electrique
au bout d'environ 2h de déboulonnage, on arrive a ca:

Image

Donc nettoyage du collecteur.

Ensuite, j'ai demonté le relais de la pompe a essence (le bleu) :

Image

Apres declipsage de la protection plastique:

Image

Et en examiant de plus près les contacts:

Image

A votre avis, c'était mon relais qui était en faute ou non ?

C'est un peu noir autour des plots....

Ensuite, avant de remonté celui-ci, j'ai decidé de simuler un relais collé en shuntant les bornes 30 et 87 de la boite a fusible.

La pompe a essence s'est mise en route comme je l'espérais mais je pensais voir de l'essence couler qqpart...et bah rien !! Pas une goutte !!!

Donc je ne sais toujours pas d'ou est parvenu l'essence qui a remplis mon moteur....

Enfin, j'ai tout remonté, et redémarrage du moteur.....

Ca a été laborieux !! Il a fallu pas mal insister mais elle a fini par démarrer.

Par contre, au debut, le ralenti n'était pas regulier, mais j'avais débranché la batterie pendant 1 semaine, donc il fallait peut être que le DME se reinitialise ??

Je suis aller faire un p'tit tour pour voir si ca allait et rien a dire.

Mais le we prochain, je lui mettrait de l'huile toute neuve pour être sûr....

D'ailleur, ca fait quoi de l'essence dans l'huile ?? Ca craint ou ca fini par s'évaporer ??

Voila, donc pb partiellement résolu car ca marche mais je ne sais pas qu'est-ce qui était a l'origine de la panne :wacko:
Image

Kristov

Message par Kristov »

Salut JCD63,
Heureux pour toi que cela soit repartit. :D
Pour ton relais, il est mort, il faut le changer, il faut que la surface de contact soit nickel..car lorsque tu as ce genre de traces, il y a eu arc électrique, cela signifie:
1/ fort courant ( intensité) au secondaire ( sortie pompe )
Si ta pompe est encrassée ou partiellement bouchée, elle a plus de mal à tourner et elle demande plus de courant pour fonctionner...

2/ou soit pas assez de jus à l'alimentation du primaire de ton relais, donc mauvais contact mécanique.
Ton relais peut se mettre à grésiller.

Une arc électrique sur une sortie de relais peut maintenir un contact mécanique fermé. Même si tu n'alimentes plus le relais au primaire. Deplus le dépôt noir que tu as, peut expliquer l'alimentation aléatoire de ta pompe à essence.

Pour ta partie essence, ce serait pas mal de tester avec un mano ta pression d'essence....tu verrais si ton régulateur est mort.

Tiens nous au jus.

@+

jcd63

Message par jcd63 »

Ok,

Bah pour le moment, j'ai laissé le relais en place car ca marche et surtout j'en avais pas d'autres sous la main ;)

Mais je penserai a le changer des que je peux.

T'as raison pour la pression d'essence....mais faut que je me bricole un mano.
Ca s'achète ou ce genre de truc ?

J'oubliais....le "bzzz" dont je fesais allusion dans les precedants messages, il se situe vers le regulateur de pression.
Ca fait du bruit normalement un regulateur de pression ?
Image

kouk

Message par kouk »

Mais le we prochain, je lui mettrait de l'huile toute neuve pour être sûr....

D'ailleur, ca fait quoi de l'essence dans l'huile ?? Ca craint ou ca fini par s'évaporer ??
Salut

il me semble que l'essence dillue le film d'huile , donc une moins bonne lubrification du moteur .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

neekoala

Message par neekoala »

kouk a écrit :Salut

il me semble que l'essence dillue le film d'huile , donc une moins bonne lubrification du moteur .

+1, déjà de l'eau c'est pas top... alors une émulsion huile+essence... à mon avis c'est bien détergent mais pas idéal pour lubrifier. Et je ne vois pas par où ça s'évaporerait, le circuit d'huile est fermé. Fais vite une vidange. Et éclaircit cette histoire de régulateur, car si tu n'a pas résolu la source du problême il risque de se reproduire.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

jcd63

Message par jcd63 »

neekoala a écrit :Et je ne vois pas par où ça s'évaporerait, le circuit d'huile est fermé. Fais vite une vidange.

Je pensais au reniflar d'huile; les 2 durites qui partent de la culasse vers le vanos et qui arrivent vers le papillon, recyclage des vapeurs d'huile il me semble, non ??
Donc des vapeurs d'essence aussi :P

Mais je vais rapidement vidanger tout ca et essayer de bricoler un mano pour mesurer la pression d'essence

Sinon, qq'un a une idée pour mon ralenti irrégulier pendant les 5 secondes qui suivent le demarrage ??

merci
Image

Kristov

Message par Kristov »

Salut,

Lorsque tu as un truc qui merdouille, genre le débitmètre, le moteur a dû mal à tourner, et il faut environ 5 secondes, pour le DME détecte le problème et se mette en mode dégradé....

Alors as tu tout rebranché, les sondes de temp., capteur du papillon, débitmètre, et autre..

@+

jcd63

Message par jcd63 »

Kristov a écrit :Alors as tu tout rebranché, les sondes de temp., capteur du papillon, débitmètre, et autre..

Je vais vérifier mais je pense que oui....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »