Changement Joint Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jujuthom

Re: Changement Joint Pompe Injection

Message par jujuthom »

tamie a écrit :salut stoz !

ben je sais que generalement les garagistes n'aiment pas trop qu'on ramene des pieces achetees ailleurs pour les faires monter ... bref

essayes de trouver quelqu'un dans ton entourage qui connaitrait quelqu'un qui pourrait te le faire ... je sais cest pas evident !!

sinon je te souhaite bon courage !! ;) ;)

++

jujuthom

Message par jujuthom »

salut stoz
si c'est réellement le couvercle qui fuit, y a pas de difficulté, parle en connaisseur, moi je l'ai fais + actuateur et cache du piston d'avance alors que je n'y connaissais rien du tout.

débranche la batterie (precaution)

dépose collecteur d'admission

dépose du couvercle et de la tuyauterie de retour gazoil

changement du joint avec 1 ptit film de graisse type roulement

repose du couverle meticuleusement et de la durite de retour

changement joint collecteur et repose

si t'es pas sur, fais des photos a chaque étape des déposes et pour la repose, tu jette 1 ptcho coup d'oeil.

a houai, si ta 1 pote qui bricole bagnole embauche le et 2 heures plus tard et quelque pintes ton Pb sera résolu

voilà je sais pas trop quoi te dire d'autre, mis a part bon courage

tamie

Message par tamie »

SALUT !!

+1 jujuthom !

moi j'attaque ce soir, je pense que je vais changer que le couvercle superieur ( actuateur ), et que je garde le reste de la pochette de joints au cas ou un autre commencerai a pisser !!
qu'est ce que vous en pensez ? ou alors je change tout maintenant ? je sais pas ...

pour le moment cest sur, jai verifié, cest bien le couvercle du dessus qui fuit, et apparament cest souvent celui la qui claque ( dixit ZAHN a mulhouse ) donc je change une fois celui la et on vera !!

je vous tiendrai au jus !!

a++ :) :) :)
///M POWER

jujuthom

Message par jujuthom »

tamie a écrit :SALUT !!

+1 jujuthom !

moi j'attaque ce soir, je pense que je vais changer que le couvercle superieur ( actuateur ), et que je garde le reste de la pochette de joints au cas ou un autre commencerai a pisser !!
qu'est ce que vous en pensez ? ou alors je change tout maintenant ? je sais pas ...

pour le moment cest sur, jai verifié, cest bien le couvercle du dessus qui fuit, et apparament cest souvent celui la qui claque ( dixit ZAHN a mulhouse ) donc je change une fois celui la et on vera !!

je vous tiendrai au jus !!

a++ :) :) :)

stoz

Message par stoz »

Salut a tous, :)

Merci pour vos réponses mais je vous avoue que vraiment je flippe de le faire car j'ai bien peur que apres avoir démonté tout ca, je vais m'enervé a vouloir remonté et j'y arriverais pas :P Mais si un jour ca commence a me prendre la tete car ca fuit vraiment beaucoup et ca pue surtout, je vais m'y plonger et on vera bien mais si quequ'un ne sereait ps loin de chez moi et qui pourrait me dépanner, ca serait plus cool et plus facile pour moi :D

jujuthom

Message par jujuthom »

salut tamie
si ta vraiment que le couvercle qui fuit alors ok, en ce qui me conserne ça à commencé par là et très rapidement le joint de l'actuateur a aussi laché.
si tu dépose le collecteur d'admission pour ma part je ferai aussi le reste, ça pourrai t'éviter une deuxième dépose. de toute façon ça prend un peut plus de temps certe mais au final tu va t'y retrouver
pour le réglage de l'actuateur c'est pas compliquer tu suis le topo

enfin c'est toi qui fait donc c'est toi le patron
bon courage et tiens nous au courant
stoz a écrit :Salut a tous, :)

Merci pour vos réponses mais je vous avoue que vraiment je flippe de le faire car j'ai bien peur que apres avoir démonté tout ca, je vais m'enervé a vouloir remonté et j'y arriverais pas :P Mais si un jour ca commence a me prendre la tete car ca fuit vraiment beaucoup et ca pue surtout, je vais m'y plonger et on vera bien mais si quequ'un ne sereait ps loin de chez moi et qui pourrait me dépanner, ca serait plus cool et plus facile pour moi :D
jujuthom a écrit :salut tamie
si ta vraiment que le couvercle qui fuit alors ok, en ce qui me conserne ça à commencé par là et très rapidement le joint de l'actuateur a aussi laché.
si tu dépose le collecteur d'admission pour ma part je ferai aussi le reste, ça pourrai t'éviter une deuxième dépose. de toute façon ça prend un peut plus de temps certe mais au final tu va t'y retrouver
pour le réglage de l'actuateur c'est pas compliquer tu suis le topo

enfin c'est toi qui fait donc c'est toi le patron
bon courage et tiens nous au courant
stoz a écrit :Salut a tous, :)

salut stoz
tarde pas trop qu'en même, gazoil qui pisse partout c'est pas trop bon pour le reste des élements du bourin( durite cylindre bloc etc)
ta bien 1 pote plein de bonne volonté :P
si ta des doute pose les question, si je peux je te renseignerai ou d'autre plus balaise surement

stoz

Message par stoz »

jujuthom a écrit :salut stoz
tarde pas trop qu'en même, gazoil qui pisse partout c'est pas trop bon pour le reste des élements du bourin( durite cylindre bloc etc)
ta bien 1 pote plein de bonne volonté :P
si ta des doute pose les question, si je peux je te renseignerai ou d'autre plus balaise surement
Salut jujuthom :)

En effet j'ai un amis mécano mais il refuse de touché a ca il me dit il ets aps sur de lui et veux pas fair eune connerie donc si un mecano n'ose pas se lancé la dedans, je ne me vois pas moi qui n'ai jamais changer un pneu, refaire ma pompe... :angry: :D

jujuthom

Message par jujuthom »

on ma conseillé la même chose, je suis peut etre 1 peut dingue alors ou surtout beaucoup borné

fais faire 1 devis si le pris te va alors pas de soucis, moi c'était 150 euros pour faire que le joint du couvercle et 700 euros pour réfection complète
ça motive 1 peut a le faire sois même :P

stoz

Message par stoz »

jujuthom a écrit :on ma conseillé la même chose, je suis peut etre 1 peut dingue alors ou surtout beaucoup borné

fais faire 1 devis si le pris te va alors pas de soucis, moi c'était 150 euros pour faire que le joint du couvercle et 700 euros pour réfection complète
ça motive 1 peut a le faire sois même :P
Et toi tu la refaite completement??

jujuthom

Message par jujuthom »

stoz a écrit :Et toi tu la refaite completement??

non j'ai changé trois joints

couvercle
actuateur
et couvercle du piston d'avance (en bas sur le côté de la pompe)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »