Salut,
Alors quand un joint de culasse est mort il y a le plus souvent de l'eau dans l'huile car moteur à l'arrêt l'eau redescend par le joint est va dans l'huile, mais il est vrai qu'en fonctionnement c'est l'huile qui a une pression supérieure à celle du LDR, il peu y avoir de l'huile dans l'eau ou inversement, mais dans les deux cas c'est un symptôme de joint de culasse (en général car ça peut-être une culasse ou autre).
Voila @+
Faute Impardonnable
- poubelle51
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Re: Faute Impardonnable
Moi, personnellement, je commencerais par fuire le soit-disant spécialiste...ton moteur à prit un léger coup de chaud... soit ! Mais ton huile n'a pas du passer les 100-110°C ou alors de peu !!! il faut savoir qu'un 600XT peu voir monter sa température d'huile vers 160-180°C... alors de l'huile morte par un petit coup de chauffe... je me gausse !!!
Pour ton joint, fait tes niveaux et surveille comme on te l'as deja expliqué... la mienne a eu son voyant de température allumé pendant une dizaine de secondes quand la pompe à eau a laché et RAS depuis environ 20000kms.
Pour ton joint, fait tes niveaux et surveille comme on te l'as deja expliqué... la mienne a eu son voyant de température allumé pendant une dizaine de secondes quand la pompe à eau a laché et RAS depuis environ 20000kms.
- JMP08
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Re: Faute Impardonnable
salut,remington a écrit :Salut,
Alors quand un joint de culasse est mort il y a le plus souvent de l'eau dans l'huile car moteur à l'arrêt l'eau redescend par le joint est va dans l'huile, mais il est vrai qu'en fonctionnement c'est l'huile qui a une pression supérieure à celle du LDR, il peu y avoir de l'huile dans l'eau ou inversement, mais dans les deux cas c'est un symptôme de joint de culasse (en général car ça peut-être une culasse ou autre).
Voila @+
Mais j'ai vu le plus souvent des moteurs qui font de la "mayonaise" en tournant sans avoir été à l'arrêt. ça serait étonnant que la simple gravité soit suffisante à autoriser le passage de l'eau vers l'huile...
effet vapo cuiseur ou pas ?
@+
JMP
-
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Re: Faute Impardonnable
re,
De la mayonnaise c'est de l'eau dans l'huile, j'imagine que la mayonnaise se forme aussi avec la chaleur et la circulation des fluides, car si le moteur ne tourne pas et que tu mets de l'eau dans l'huile tu n'as pas de mayonnaise. Même si la pression d'huile est supérieure de l'eau passe dedans moteur tournant.... peut-être ça dépend du cas, on peut penser aussi que le LDR monte en pression avec un joint HS peut-être que sa joue. Mais tu dis moteur tournant, un joint de culasse claque rarement d'un coup, qu'est-ce qui dit que moteur à l'arrêt de l'humidité n'est pas passée et qu'en chauffant la mayonnaise se forme, là ce serait logique. A mon avis c'est du cas par cas, mais la pression d'huile est bien supérieure à celle du LDR moteur en marche.
@+
De la mayonnaise c'est de l'eau dans l'huile, j'imagine que la mayonnaise se forme aussi avec la chaleur et la circulation des fluides, car si le moteur ne tourne pas et que tu mets de l'eau dans l'huile tu n'as pas de mayonnaise. Même si la pression d'huile est supérieure de l'eau passe dedans moteur tournant.... peut-être ça dépend du cas, on peut penser aussi que le LDR monte en pression avec un joint HS peut-être que sa joue. Mais tu dis moteur tournant, un joint de culasse claque rarement d'un coup, qu'est-ce qui dit que moteur à l'arrêt de l'humidité n'est pas passée et qu'en chauffant la mayonnaise se forme, là ce serait logique. A mon avis c'est du cas par cas, mais la pression d'huile est bien supérieure à celle du LDR moteur en marche.
@+
- JMP08
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Re: Faute Impardonnable
Même si la pression d'huile est supérieure de l'eau passe dedans moteur tournant.... peut-être ça dépend du cas, on peut penser aussi que le LDR monte en pression avec un joint HS peut-être que sa joue. c'est du cas par cas, mais la pression d'huile est bien supérieure à celle du LDR moteur en marche.
@+
[/quote]
re,
bin, je vois pas comment la pression est plus importante du coté de l'huile et ça passe dedans quand même
Mais tu réponds à la question en disant que le ldr monte en pression... certainement quand il chauffe, c'est pour celà que le "vapo cuiseur" de nesquick me plait bien et je pense qu'on est d'accord pour dire qu'en fonctionnement normal la pression de l'huile est supérieure au ldr... mais pas quand on chauffe ...
Pour info, mon avant dernier joint de culasse perso (donc celui là je suis sûr) est survenu sur une très vieille voiture qui tournait tous les jours en ville et que j'ai voulu ramener à la campagne pour lui faire une tite révision...
Juste avant de partir, j'ai vérifié tous les niveaux... nickel... aucun niveau n'était en baisse...et 120 km plus tard, mayonnaise (c'est juste le brassage du vilbrequin et de la pompe à huile entre du ldr et de l'huile)
à titre pro, j'ai réceptionné un bon nombre de joints de culasse et peu utilisateurs m'ont fait part de symptomes avant coureurs...
l'effet vapo "cruiser" me plait bien
@+
@+
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re,
bin, je vois pas comment la pression est plus importante du coté de l'huile et ça passe dedans quand même

Mais tu réponds à la question en disant que le ldr monte en pression... certainement quand il chauffe, c'est pour celà que le "vapo cuiseur" de nesquick me plait bien et je pense qu'on est d'accord pour dire qu'en fonctionnement normal la pression de l'huile est supérieure au ldr... mais pas quand on chauffe ...
Pour info, mon avant dernier joint de culasse perso (donc celui là je suis sûr) est survenu sur une très vieille voiture qui tournait tous les jours en ville et que j'ai voulu ramener à la campagne pour lui faire une tite révision...
Juste avant de partir, j'ai vérifié tous les niveaux... nickel... aucun niveau n'était en baisse...et 120 km plus tard, mayonnaise (c'est juste le brassage du vilbrequin et de la pompe à huile entre du ldr et de l'huile)
à titre pro, j'ai réceptionné un bon nombre de joints de culasse et peu utilisateurs m'ont fait part de symptomes avant coureurs...
l'effet vapo "cruiser" me plait bien

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Re: Faute Impardonnable
RE,
Je voulais dire le LDR monte en pression car selon les cas des gaz passent dans le LDR, j'ai pu le constater personnellement plusieurs fois, c'est peut-être une cause bien qu'il y ai une soupape. La pression dans le ldr chaud est normal avec la dilatation mais moteur froid elle disparait, avec un joint de culasse c'est les gaz qui mettent en pression le LDR et pour avoir eu le cas une fois sur une voiture après avoir ouvert le bouchon plusieurs mois après la panne, la pression était toujours présente, surement car ce n'est pas du a la dilatation qui ne sont "recontracte" pas en refroidissant. Sinon le joint de culasse étant dans le haut moteur la pression de l'air s'y trouvant est très certainement inférieur à celle de l'huile en bas, je ne sais pas à quelles endroits exactement nous trouvons toutes ces pressions, mais pour passer il faut un delta quand même. J'ajouterais que les pressions partielles ne sont pas forcément les mêmes, donc peut-être à t-on 3 bars dans l'huile et 0.5 en dessous de la culasse en air, pourquoi pas.
Bref ça ne change rien au problème : eau dans l'huile ou inverse = symptôme joint de culasse.
@+ JMP
Je voulais dire le LDR monte en pression car selon les cas des gaz passent dans le LDR, j'ai pu le constater personnellement plusieurs fois, c'est peut-être une cause bien qu'il y ai une soupape. La pression dans le ldr chaud est normal avec la dilatation mais moteur froid elle disparait, avec un joint de culasse c'est les gaz qui mettent en pression le LDR et pour avoir eu le cas une fois sur une voiture après avoir ouvert le bouchon plusieurs mois après la panne, la pression était toujours présente, surement car ce n'est pas du a la dilatation qui ne sont "recontracte" pas en refroidissant. Sinon le joint de culasse étant dans le haut moteur la pression de l'air s'y trouvant est très certainement inférieur à celle de l'huile en bas, je ne sais pas à quelles endroits exactement nous trouvons toutes ces pressions, mais pour passer il faut un delta quand même. J'ajouterais que les pressions partielles ne sont pas forcément les mêmes, donc peut-être à t-on 3 bars dans l'huile et 0.5 en dessous de la culasse en air, pourquoi pas.
Bref ça ne change rien au problème : eau dans l'huile ou inverse = symptôme joint de culasse.
@+ JMP
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Re: Faute Impardonnable
Yo,
les bouchons de refroidissement sont en general taré a 140 (1.4 bar) mais souvent remplacée par la suite par des 200 (sur les M30 par ex) tandis que la pression d'huile reste aux alentours des 1 à 2 bars a bas regime et augmente avec la vitesse de rotation de la pompe a haut regime mais parallemeent diminue avec l'huile qui chauffe car plus fluide (j'ai un capteur de pression d'huile sur l'ALPINA donc je l'ai constaté).
docn la pression est tantot plus elevee sur l'huile, tantot sur le liquide donc ça peut circuler dans les deux sens.
A+
les bouchons de refroidissement sont en general taré a 140 (1.4 bar) mais souvent remplacée par la suite par des 200 (sur les M30 par ex) tandis que la pression d'huile reste aux alentours des 1 à 2 bars a bas regime et augmente avec la vitesse de rotation de la pompe a haut regime mais parallemeent diminue avec l'huile qui chauffe car plus fluide (j'ai un capteur de pression d'huile sur l'ALPINA donc je l'ai constaté).
docn la pression est tantot plus elevee sur l'huile, tantot sur le liquide donc ça peut circuler dans les deux sens.
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