bonjour ,depuis que je lis sur le forum personne n'a pu réellement m'expliquer comment savor si son débimetre est bon ,tester sur des vraies valeurs .Pour ma part je n'ai pas de réponses mais je vais poser certaines questions qui je l'éspere nous aiderons a tester notre débimetre j'ai besoin de vos connaissances sur le probleme .
Je possede une 520d de 2001 ,je ne sais pas si j'ai le nouveau débimetre,de réference 0928400468 .J'ai éffectué un relevé des valeurs en ohmetre sur les plots 1 et 3 ce qui nous donne 1420 ohms .Je n'ai aucune autres valeur sur les autres plots.
Ma question est :
avez-vous la meme valeur sur votre débimetre ?
y-a t -il d'autres valeurs sur les autres plots car mon débimetra a environ 100000kms !
si quelqu'un a une autre idée pour le tester ?
Comment Tester Son Débimetre !
- Steele
Re: Comment Tester Son Débimetre !
Salut !
L'information que le débitmètre fournit au calculateur est une tension proportionnelle au débit d'air. Il ne peut donc être contrôlé en mode statique.
Regarde ICI le mode opératoire sur M50/M52 (le connecteur reste branché).
Steele.
L'information que le débitmètre fournit au calculateur est une tension proportionnelle au débit d'air. Il ne peut donc être contrôlé en mode statique.
Regarde ICI le mode opératoire sur M50/M52 (le connecteur reste branché).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
merci pour le renseignement ,demain je teste le mien et je te tiens au courant (pas mal le jeu de mots!!!).Heureusement que les bleus ont gagné ,ça fait du bien.
-
Je n'ai pas eut le temps de le tester mais le lien que tu m'as envoyer est prévu pour une E34 ,est-ce la meme chose pour tester le mien ainsi que la correspondance des plots pour la verification des tensions?.
- Steele
Je ne sais pas à quoi ressemble le connecteur sur ta voiture.
Si tu as un doute, ou que tu ne te sens pas de faire ces mesures, rapproche-toi de ton concessionnaire préféré.
Sinon, tu peux essayer de relever les tensions à plusieurs régimes moteur.
Tu vas finir par trouver les broches sur lesquelles la mesure est significative. En revanche, je ne connais pas les valeurs qu'il faut attendre pour ton modèle.
Ces mesures, si elles sont faites avec un multimètre numérique (impédance d'entrée quasi infinie), ne perturberont en rien le circuit électrique.
Attention toutefois aux contacts non souhaités, qui peuvent eux, flinguer ton calculateur !!!
En deux mots : si tu maîtrises les mesures électriques, tu peux envisager de faire ces manips, sinon, c'est BMW impérativement ! L'avantage, c'est qu'ils seront en mesure de te dire si ton débimètre est bon ou pas.
Si tu as un doute, ou que tu ne te sens pas de faire ces mesures, rapproche-toi de ton concessionnaire préféré.
Sinon, tu peux essayer de relever les tensions à plusieurs régimes moteur.
Tu vas finir par trouver les broches sur lesquelles la mesure est significative. En revanche, je ne connais pas les valeurs qu'il faut attendre pour ton modèle.
Ces mesures, si elles sont faites avec un multimètre numérique (impédance d'entrée quasi infinie), ne perturberont en rien le circuit électrique.
Attention toutefois aux contacts non souhaités, qui peuvent eux, flinguer ton calculateur !!!
En deux mots : si tu maîtrises les mesures électriques, tu peux envisager de faire ces manips, sinon, c'est BMW impérativement ! L'avantage, c'est qu'ils seront en mesure de te dire si ton débimètre est bon ou pas.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.