Bonsoir à tous,
Je me suis aperçu cet après-midi que j'avais un silent-bloc HS sur ma fixation de train AR. C'est le gros silent-bloc cylindrique qui tient tout le train.
Je sais que la pièce n'est pas très chère, mais j'aurais voulu savoir la difficulté pour le changer.
Est-ce qu'il faut descendre tout le train?
Merci.
Jobill.
Question Train Ar E34 / Silent-blocs.
-
Question Train Ar E34 / Silent-blocs.
E34 535ia 1989
- patgtr91
- fredo78
Re: Question Train Ar E34 / Silent-blocs.
salut jobill55, je voulais savoir quel etait les symptomes exactes lorsque tes silent bloc d'essieu sont usés??jobill55 a écrit :Bonsoir à tous,
Je me suis aperçu cet après-midi que j'avais un silent-bloc HS sur ma fixation de train AR. C'est le gros silent-bloc cylindrique qui tient tout le train.
Je sais que la pièce n'est pas très chère, mais j'aurais voulu savoir la difficulté pour le changer.
Est-ce qu'il faut descendre tout le train?
Merci.
Jobill.
moi g un bruit sourd plus un accoup. apres avoir changé le flector et les silents blocs de bras de supension, je me suis rendu compte que ceuc des essieu etait hs.
PEUX tu me decrire les symptomes sur ta voiture car ton histoire m'interesse.
Il me semble que c 36 euros le silent blocs.
tiens moi au jus et merci
- patgtr91
fredo78 a écrit :salut jobill55, je voulais savoir quel etait les symptomes exactes lorsque tes silent bloc d'essieu sont usés??
moi g un bruit sourd plus un accoup. apres avoir changé le flector et les silents blocs de bras de supension, je me suis rendu compte que ceuc des essieu etait hs.
PEUX tu me decrire les symptomes sur ta voiture car ton histoire m'interesse.
Il me semble que c 36 euros le silent blocs.
tiens moi au jus et merci
lo,
si je peux répondre à sa place

un " clock" quand tu passe 1ere et 2eme et un tenue de route

pas de risques en virages serrés mais lors de changements de direction l'arrière ondule ( pas comme
une brésilienne

a+ pat qui devrait bientôt avoir les siens changés

-
Merci pour ces explicatins, je vais m'y mettre!
Comme le contrôle technique mentionnait un silent-bloc en mauvais état à l'ARD, j'ai jeté un oeil sur un pont hier.
Avec un pied de biche, la traverse bouge de haut en bas mais mais de jeu latéral. Le milieu du silent-bloc s'est affaissé et la traverse repose sur sa partie inférieure.
Donc pas de glong ni de balancement du train AR, juste des bruits quand je passe une bosse ou un dos-d'âne. Je pense que l'affaissement du silent-bloc est récent car l'autre est nickel.
Sur mon ex-E28 528i, les silent-blocs étaient HS et j'avais en effet de beaux blongs et une tenue de route aléatoire.
Jobill.
Comme le contrôle technique mentionnait un silent-bloc en mauvais état à l'ARD, j'ai jeté un oeil sur un pont hier.
Avec un pied de biche, la traverse bouge de haut en bas mais mais de jeu latéral. Le milieu du silent-bloc s'est affaissé et la traverse repose sur sa partie inférieure.
Donc pas de glong ni de balancement du train AR, juste des bruits quand je passe une bosse ou un dos-d'âne. Je pense que l'affaissement du silent-bloc est récent car l'autre est nickel.
Sur mon ex-E28 528i, les silent-blocs étaient HS et j'avais en effet de beaux blongs et une tenue de route aléatoire.
Jobill.
E34 535ia 1989
- m3man
juste pour la petite histoire, histoire de savoir que cela peut se passer mal aussi.
un copain à eut se problème sur sa E34 il a ete les faire changer cher bmw car nous n'avions pas l'outils.
les mécaniciens on cassé deux outils et le chef d'atelier à voulu faire le troisième essais lui même, et il as cassé le troisième outil. En gros il n'ont jamais pu changer ce silenbloc, la seul solution et de changer la traverse de train complete.
j'éspère que le tien viendras bien . bon courage.
un copain à eut se problème sur sa E34 il a ete les faire changer cher bmw car nous n'avions pas l'outils.
les mécaniciens on cassé deux outils et le chef d'atelier à voulu faire le troisième essais lui même, et il as cassé le troisième outil. En gros il n'ont jamais pu changer ce silenbloc, la seul solution et de changer la traverse de train complete.
j'éspère que le tien viendras bien . bon courage.

-
L'inconvénient est que l'outil tire sur la partie centrale du silent-bloc. Si cette partie est HS (comme sur le mien), l'outil devient obsolète. Le cas de ton pote rentre dans la même catégorie. Sauf que les mecs chez BMW devaient avoir deux bras gauches (et pourtant je suis gaucher) car pour enlever un silent-bloc récalcitrant il suffit d'adopter la même technqiue que pour un roulement de roue. On élimine la partie centrale et on s'attaque à la scie à métaux pour fragiliser l'emmanchement. Après du temps et de la sueur, la partie métallique lâche. Pour le remmancher il suffit de se confectionner un outil avec des rondelles et une tige. En y allant molo, cela doit rentrer.
Je suis passé chez un petit garagiste qui ne voulait pas faire l'opération (pas d'extracteur BMW). Chez BMW ils m'ont dit que le prix de base (190 euros sans la pièce (39 euros)) pouvait augmenter si cela se passait mal.
J'ai donc acheté la pièce et la monterai tout doucement avec des outils fabriqués sur mesure.
Jobill.
Je suis passé chez un petit garagiste qui ne voulait pas faire l'opération (pas d'extracteur BMW). Chez BMW ils m'ont dit que le prix de base (190 euros sans la pièce (39 euros)) pouvait augmenter si cela se passait mal.
J'ai donc acheté la pièce et la monterai tout doucement avec des outils fabriqués sur mesure.
Jobill.
E34 535ia 1989
- JIM80
Bonsoir. J'ai changé mes silentblocs en démontant les anciens comme l'indique JOBILL, à la scie à métaux et au burin pour les décoller aprés découpe.
Pour les remonter, je me suis servi d'un cric afin de pousser la pièce dans l'emmanchement. Bien huilé, ça rentre assez bien. Prendre garde de bien positionner la nouvelle pièce avant de forcer, si elle se place de biais, l'armature métalique se déforme et coinçage total...
Pour les remonter, je me suis servi d'un cric afin de pousser la pièce dans l'emmanchement. Bien huilé, ça rentre assez bien. Prendre garde de bien positionner la nouvelle pièce avant de forcer, si elle se place de biais, l'armature métalique se déforme et coinçage total...
-
Merci pour la précision. Je ne pensais pas que la partie métallique était si fragile.
Jobill.
Jobill.
E34 535ia 1989
- DIDSTY
Bonjour a tous,
J'aurais voulu avoir une petite confirmation.
J'ai changé mon volant moteur car il était hs, et je pensais que ca allait corriger mon probleme de claquement sourd quand je débraye au point mort, et ou quand je passe une vitesse.
De plus j'ai comme un accoup assez fort avec un bruit sourd quand je relache l'embrayage avec une vitesse.
Je pense que le bruit viens de l'arriere mais je n'en suis pas sur.
L'embrayage est neuf, le volant moteur et silent blocs moteur boite et flector.
Comment on peut déterminer que c'est bien les silent blocs de l'essieu qui sont en cause sans avoir à tout demonter?
Y a t'il un moyen de tester cette partie en soulevant la voiture?
Autre chose, il y a 2 verins en plus des silents bloc moteur, à quoi ils servent? Car lors du changement des silents blocs moteur je m'attendais à ce qu'ils aient un peu de pression et soient dur à comprimer mais rien de tout cela, ils sont légèrement dur mais on peut les rentrer et sortir à la main, NOrmal ou pas?????
Merci pour les réponses
J'aurais voulu avoir une petite confirmation.
J'ai changé mon volant moteur car il était hs, et je pensais que ca allait corriger mon probleme de claquement sourd quand je débraye au point mort, et ou quand je passe une vitesse.
De plus j'ai comme un accoup assez fort avec un bruit sourd quand je relache l'embrayage avec une vitesse.
Je pense que le bruit viens de l'arriere mais je n'en suis pas sur.
L'embrayage est neuf, le volant moteur et silent blocs moteur boite et flector.
Comment on peut déterminer que c'est bien les silent blocs de l'essieu qui sont en cause sans avoir à tout demonter?
Y a t'il un moyen de tester cette partie en soulevant la voiture?
Autre chose, il y a 2 verins en plus des silents bloc moteur, à quoi ils servent? Car lors du changement des silents blocs moteur je m'attendais à ce qu'ils aient un peu de pression et soient dur à comprimer mais rien de tout cela, ils sont légèrement dur mais on peut les rentrer et sortir à la main, NOrmal ou pas?????
Merci pour les réponses
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout