Au Secour Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw a fond

Re: Au Secour Bruit Moteur

Message par bmw a fond »

salut a tous ,

vous pensez que si c une distribution donc chaine etc + joint de culasse avec piston et les autres pieces + embrayage vous pensez que j en aurai pour combien en prix de toutes ces pieces

culasse refaite en 2003 par un pro ca m a couter environ 2300euro

merci a +

poubelle51

Message par poubelle51 »

A voir... le niveau d'huile ! le mienne m'avait fait un truc dans le genre bien marqué à froid alors que le niveau se rapprochait du mini... j'ai fait le niveau et au second démarrage... plus rien !

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Quand tu embrayes tu as toujours le bruit ???

Le plus facile et le moins onéreux sont les poussoirs hydrauliques !
Si c'est une bielle ou un piston tu verras aprés ....

Comme on te l'a dit plus haut il y a un post sur la chaine de distribution HS ..... le probleme dans un moteur c'est que ça raisonne, on croit que cela vient d'une bielle et en fait c'est la butée d'embrayage .... :rolleyes: (j'en ai fait l'experience )

bmw a fond

Message par bmw a fond »

salut a tous
on est a la fin de la semaine et toujours pas de nouvelle

a+

bmw a fond

Message par bmw a fond »

je suis passer voir le mecano il a demonter les injecteurs et verifier ils n ont rien
il m a dit que ce n est pas sur n ont plus que ce soit les poussoirs car le moteur tourne bien rond et il n y a pas de perte puissance
il m a conseiller le plus sur c de trouver un moteur M51 et de le remplacer 10 h de main oeuvre
et a votre avis que dois je faire je suis perdu ou moi je penser a un echange moteur standard prix?
merci de me conseiller a+

poubelle51

Message par poubelle51 »

Changer un moteur pour un bruit sans rien d'autre démonter !!!!
1ere chose à faire, changer de mécano !

bmw a fond

Message par bmw a fond »

est ce que quelqu un peut me dire si je peux rouler avec malgre ce bruit car elle tourne bien
et pas de probleme a part que j ai le temoin d ABS qui s allume

merci a+

tds68

Message par tds68 »

oui si elle roule bien tu peux rouler, témoin abs aucune incidence sur le moteur (un capteur de roue doit être HS ou coupé) mais on peut toujours avoir un risque de casse moteur!
Mais bon normalement y aura pas de problème

fredo78

Message par fredo78 »

LILI E36 a écrit :BONJOUR A TOUT LE MONDE
VOILA J AI EN POSSESSION UNE 325 TDS DE 1994 ET DEPUIS DEUX SEMAINES J AI UN BRUIT DE CLAQUEMENT AU NIVEAU DU MOTEUR JE NE SUIS PAS TRES FORT EN MECANIQUE MAIS LE BRUIT PROVIENT VERS LES INJECTEURS PLUTOT VERS LE MILIEU DU MOTEUR JE SUIS ALLER VOIR PLUSIEURS MECANO ILS ME DISENT QUE C PEUT ETRE LES POUSSOIRS HYDRAULIQUES. JE SUIS PASSER CHEZ BMW IL M ONT DIT QUE C PEUT ETRE UNE BIELLE ET QU IL Y A UN PISTON QUI TAPPE SI QUELQU UN A DEJA EU UN PROBLEME COMME CA JE SUIS PRENEUR
MERCI A TOUS TRES BEAU FORUM
salut a toi
j'ai deja eu un incident similaire pensant que j'avais un pb au niveau du poussoir, demande a faire verifier la poulie dampere, car lorsque celle ci est cassé il y'a un claquement similaire au bruit de poussoir.
tiens nous au jus

arcat41

Message par arcat41 »

Bonjour après avoir lu les messages ça me rapelle bizarrement le problème que j'ai à savoir :
-claquements dans le moteur qu'on localisait au niveau de la culasse vers les cylindres 2 et 3
-Ils étaients très réguliers et accompagnaient le régime moteur
-la voiture marchait très bien

La première chose à faire pour tester les injecteurs c'est de desserer d'un quart de tour les raccords.Tu le fais un par un si le claquement arrête tu as trouvé la panne.
Pour les poussoirs c'est simple tu vidanges tu met la bonne huile et normalement à froid ça moins de bruit qu'à chaud.

Si ton problème persiste tu démontes le carter inférieur.Tu peux le faire toi même et au pire ça ne coûte qu'un joint,de l'huile et du temps.C'est comme ça que j'ai trouvé mon problème.La jupe d'un piston a explosé (pourquoi ?),il manque un morceau du racleur,etc... (tout était dans le carter)

Pour toi sans dire que c'est précisement ça ta description fait penser surtout à du jeu dans l'axe de piston ou un problème de coussinets de bielle ou encore à un segment qui bat dans la gorge du piston.

:attention: SURTOUT ARRETE DE ROULER CAR SI CA CASSE LA TON MOTEUR EST MORT.Remplacer les injecteurs ou les poussoirs ne risque que de rapporter de l'argent à ton mécano sans forcément résoudre le problème.Quant à un moteur d'occasion tu risques de le payer cher pour un kilométrage non garanti et à mon avis élevé !
Bon courage tiens moi au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »