Moteur Pas Volontaire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kipik

Moteur Pas Volontaire

Message par kipik »

Salut tout le monde,

voilà je trouve que le moteur de ma 328 est un peu mou, il n'est pas tres volontaire, alors je me pose la question c'est moi qui m'habitue ou quoi ?
Plus sérieusement il y a des matins ou tout va bien, une fois chaude je lui offre un petit décrassage sur autoroute ça tourne nikel, et puis d'autres jours ou ça ne veut pas, c'est pas franc, c'est peut etre une impression mais en plus de ça ces jours là la conso atteind les 15 litres en conduite cool :huh:

Voilà les données technique:

E 46 328 i 1999
120000 kms
Prochaine révision dans 5000 kms

Vous en pensez quoi ?

Merci

Thomas Olivaux

Re: Moteur Pas Volontaire

Message par Thomas Olivaux »

Hmmm, au début j'aurai simplement dit qu'il fait chaud ces jours ci, donc moins d'air... mais ça fait par surconsommer comme ça ;)

Peut être une sonde lambda HS et donc une mauvais mélange air/essence ? Ou encore un autre capteur (débimetre par exemple) HS, donc mauvais mélange toujours ?

Sur ton auto, tu as aussi une valve à l'échappement si je ne dis pas de bétise, peut être reste elle bloquée fermée ?

Il y a surement d'autres pistes encore...

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kipik

Message par kipik »

Merci pour ta réponse.
Petit rajout sur les symptômes à la ré accélération elle hoquette deux ou trois fois mais pas tout le temps.

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour, moi aussi j'ai le même PB sur mon 528ia e39 de 1998 ça va faire 3 ans ans que je l'ai entre les mains, et depuis peu j'ai l'impression qu'il y'a une perte de puissance, soit je me suis vraiment habitué a la puissance du 2L8, soit c'est le moteur.....quoi qu'il en soit a la rentré en septembre j'ai l'intention de la monté sur le banc chez bmw histoire de lui faire un pti' diagnostique......mais c'est bizarre quand même, avant quand je mettais un coup de gaz, " kickdown" , la caisse avait un répondant d'enfer, maintenant c'est moin flagrant.........

si quelqu'un connait le même type de PB sur son 2L8 qu'il nous éclaire ça serai sympa..merci.

P.S : moi aussi je connait une conso + importante de l'odre de 13L en ville et elle totalise 143 000KM
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bougies combien de KM ?
filtre air, huile, essence combien de Km ?
huile moteur qu'elle type ?
a+
ImageImageToulouse(31)

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

J'ai les memes symptomes sur ma 328 mis a part la conso.
Ca fait 3-4 mois que je cherche une solution, j'ai 311000km au compteur. entretien dans les temps (filtres, bougie...)
L'autre jours j'ai demonté le filtre a charbon actif (canister), la valve de ce filtre, ainsi que le boitier papillon.
Le canister avait une fuite au niveau d'un raccord? j'ai bricolé pour le reparer. ca a fonctionné nickel pendant qques semaines. Je viens de faire un aller retour dans le sud de l'espagne, et la ca a empiré. au ralentit elle commencait a tourner comme une patate. des que tu montes dans les tours, RAS, c'est vraiment sour 3000tr/mn que ca bug.
j'ai redemonté le tout hier et nettoyer la valve de regulation de ralentit. c'est mieux mais j'ai toujours un petit hoquet en sous regime à la reacceleration.
question conso, RAS, 5000km, en roulant a 140-160 sur l'autoroute et un poil moins de 10l de conso!
La prochaine étape: changer le canister histoire d'etre sur que les connections soient etanches.

Si tu as du nouveau, tiens nous au courant.
je ferais de meme.

kipik

Message par kipik »

manuz1 a écrit :salut,
bougies combien de KM ?
filtre air, huile, essence combien de Km ?
huile moteur qu'elle type ?
a+
Entretien chez BM donc pour les données techniques c'est un peu dure à dire surtout que l'on ma fait la voiture y a pas longtemps et que tout à ete piqué (carnet notice etc etc...) il n'y a plus que l'obd qui me dit inspection 5000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »