Air Chaud En Continu Sur 320 E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
xander cage

Air Chaud En Continu Sur 320 E36

Message par xander cage »

Salut tout le monde desolé de vous deranger mais j'ai un petit souci sur un coupé 320 e36, j'ai de l'air chaud tout le temps mais seulement sur les trappes au desous du pare brise et vers mes pieds...J'ai trouvé pleins d'autres topics la dessus et pleins de solutions mais j'arrive pas a localiser le defaut! :(

1.l'electrovanne d'eau chaude defectueuse:
J'ai eu un peu de mal a la trouver,je sais pas si c'est elle qui est en cause et je sais pas comment la tester...Tou ce que je sait c'est qu'il y'a une cosse avec trois fils et deux tuyaus qui partent vers l'habitacle et qui sont brulants quand lavoiture est chaude.

2.le bouton sur le tableaude bord
Pareil, lequel demonter et comment le tester le cas echeant?

Apres je sais pas si vous avez la soluce n'hesitez pas (ma voiture n'a pas la clim!)

merci d'avance.

DarkGyver

Re: Air Chaud En Continu Sur 320 E36

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Ton problème est lié aux valves de régulation de chauffage ou à leur commande.

Dans le compartiment moteur côté G sur le tablier, se trouve un bloc à partir duquel partent 3 durites:
une va au bloc moteur (culasse) ou à une grosse durite du moteur
Les deux autres vont dans l'habitacle.

Ces deux durites correspondent au chauffage côté G et côté D
Etant donné que ton chauffage reste toujours en fonction;
Regardes si l'une des durites (ou les deux) reste chaude même si tu mets ton chauffage au minimum.
A l'endroit où ces durites entrent dans l'habitacle, il y a une quatrième durite, elle correspond au retour du chauffage.Il ne faut pas la confondre avec les deux autres!

Re;

Contrôler le fusible F31

Puis, si c'est bon:
Mettre le contact:
Sur le bloc de valves dont je parle plus haut, il y a une prise:
prendre les tensions.

Une première fois entre les fils:
Jaune
et
jaune/brun
Il faut faire trois mesures:
chauffage sur froid
chauffage au milieu
chauffage sur chaud

Puis entre les fils:
Jaune
et
jaune/violet

Il faut faire trois mesures:
chauffage sur froid
chauffage au milieu
chauffage sur chaud

A titre indicatif:
Fil jaune 0.5mm² arrivée +12V (fusible F31 compartiment moteur)

Fil jaune/violet 0.5mm² pin2
Fil jaune/brun 0.5mm² pin2
(vont vers le boitier électronique de commande intégré de chauffage clim)

Tu me donneras les résultats..

xander cage

bon ben moi je dis chapeau! Pas une heure que j'ai posé la question et une reponse positive et constructive est deja tombée.Je teste ca des que possible et je vous tiens au courant.Merci!

xander cage

Alors je viens de faire les relevés, en gros j'ai 12V (pas precis,vieux multi.... :D ) entre jaune et jaune brun, et ce dans tout les cas de figures.A l'inverse j'ai 0v entre jaune et jaune violet (quelque par ca m'etonne pas dans le connecteur male y'a pas de pinoche pour acceuillir le jaune violet!!!)

xander cage

up!Il fait chaud dans ma titine les gars.... :blink: §aidez moi!

tds68

Message par tds68 »

ca vient des electrovannes de chauffage comme a dit Darkgyver :(

xander cage

Ben je suis bien d'accord, mais si en entree des electrovannes j'ai du 12V dans tout les cas de figures, je pense que c'est plutot la commande de celle ci? Sinon suivant les reglages je devrait avoir une tension differente a chaque fois?Donc par deduction je peut considerer que le probleme ne vient pas de l'electrovanne a proprement parler?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

débranches les en attendant de résoudre ton problème , tu auras moins chaud ! ;)

tu peux trés bien avoir du " jus" ,mais si tu en as une grippée ou cassée à l'intérieur
tu ne le verras pas !!

as tu un drôle de bruit de moteur électrique comme ton actuateur quand tu as le contact ???

a+ pat
Image

xander cage

patgtr91 a écrit :lo,

débranches les en attendant de résoudre ton problème , tu auras moins chaud ! ;)

tu peux trés bien avoir du " jus" ,mais si tu en as une grippée ou cassée à l'intérieur
tu ne le verras pas !!

as tu un drôle de bruit de moteur électrique comme ton actuateur quand tu as le contact ???
a+ pat
ah ben j'avias pas pensé a les debrancher, je suis trop bete moi!!!!Sinon pour en revenir a mon electrovanne, ce que je voulais dire c'etait que (arretez moi au cas ou je dise une connerie) si j'ai 12v quand la molette de reglage est sur froid et que j'ai 12v quand elle est sur chaud, je vois mal comment je peux les commander correctement ....( ca devrait augmenter avec la temperature en theorie?)
Et j'entends bien un bruit genre un tictac (une bombe????) dans mon compartiment moteur mais impossible de savoir d'oi il vient(c'est normal rassurez moi???)
Merci por le tuyau , je vais les debrancher, ce sera plus vivable!

chorizo

Message par chorizo »

Salut à tous,
Problème comparable sur ma E32, y'a toujours le chauffage coté passager, donc petite heure de lecture de forum plus tard j'ai constaté plusieurs origines possibles à ce problème dont ces fameuses électrovannes:
Les mesures à faire m'ont donné:
Jaune/Brun: 0 pour chaud 6V pour moyen et 12V pour froid(11,17exactement)
La même pour Jaune/Violet...mais avec 12V pile poil pour froid.
Ces vannes étant dite NO pour normalement ouvertes, en gros j'en deduis que tant qu'on lui dit rien elle laisse filer le liquide de refroidissement à 92°C qui va aller réchauffer l'air de l'habitacle...
Donc à priori l'une des deux vannes est cassée ou au moins encrassée puisque bien que reçevant ses consignes de la centrale de chauffage elle reste en grève...
Est-ce que brun et violet correspondent chacun à un coté de l'habitacle? lequel? Est-ce le fait qu'il manque 1V pour qu'elle soit totalement fermée qui fait que j'ai aussi le chauffage quand j'allume la clim coté pasager?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »