Changement Joint Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Changement Joint Pompe Injection

Message par stoz »

jujuthom a écrit :non j'ai changé trois joints

couvercle
actuateur
et couvercle du piston d'avance (en bas sur le côté de la pompe)
Oui et bien pour te dire franchement je me sens vraiment aps capable de faire ca!! J'ai encore ouvert mon capot tout a l'heure et rien qu'a le regarder il me fait peur donc de la a me lancer dedans... :blink:

Donc j'appel encore a une ame charitable qui serait dans le 60 ou dans les environs de venir me donner un coup de main ca serait super gentil... :rolleyes: B) :D

tamie

Message par tamie »

Salut a tous !!

ca y est !! cest fait !! hier soir apres le boulot, je suis rentré et jai directement attaqué le demontage !! jen ai eu pour 2h30 au total ( avec quelques pauses Kronenbourg bien sur :) ) !!!
Le plus "chiant" a faire , cest denlever les 2-3 ecrous de la pipe cote habitacle :angry: :angry: !!!

Quel mer*e !!! mdr

a par cela , ca prend du temps mais cela reste très simple a faire, meme si on est pas super mecanicien ( dumoins cest ce que je pense, pas vous ? )
il y a aussi le reglage du ralenti a la fin, mais ce nest pas tres compliquer, CF fiche technique, en 3-4 essais cetai bon !!

il est vrai que je passe ma vie a bricoler sur des bagnoles dans mon garage donc ca aide !! mais je navais jamais toucher a une pompe a gazouz avant !!! ( cest ma premiere voiture diesel, et celles que jai eu loccasion de reparer ou dentretenir navaient pas de probleme de pompe !! )

je me dis alors que des gens comme STOZ ,qui ont peur en ouvrant leur capot, devraient prendre leur courage a 2 mains et se lancer : cest vraiment pas compliquer !! comme dit par jujuthom on peut toujour filer un coup de main via ce site.

sinon jai oublier le principal : ce matin apres 50 km de route pour aller au boulot, jouvre mon capot et qu'est ce que je vois ..... RIEN !!!! la pompe toute seche, plus de prise d'air , bref jetais content quoi !!!
(jai presque limpression qu'elle consomme moins .... dans ma tete je pense ... mais bon :) :) )

voila voila , n'ayez pas peur de bosser un pti peu, vous serez satisfait du resultat !!!

si vous avez des questions auxquelles je peut repondre, n'hesitez pas !!!

a++ :) :) :)

PS : jai oublier de preciser que jai egalement changer les bougies de prechauffage !!

voili voilou

a+ :) :) :)
///M POWER

stoz

Message par stoz »

tamie a écrit :Salut a tous !!

ca y est !! cest fait !! hier soir apres le boulot, je suis rentré et jai directement attaqué le demontage !! jen ai eu pour 2h30 au total ( avec quelques pauses Kronenbourg bien sur :) ) !!!
Le plus "chiant" a faire , cest denlever les 2-3 ecrous de la pipe cote habitacle :angry: :angry: !!!

Quel mer*e !!! mdr

a par cela , ca prend du temps mais cela reste très simple a faire, meme si on est pas super mecanicien ( dumoins cest ce que je pense, pas vous ? )
il y a aussi le reglage du ralenti a la fin, mais ce nest pas tres compliquer, CF fiche technique, en 3-4 essais cetai bon !!

il est vrai que je passe ma vie a bricoler sur des bagnoles dans mon garage donc ca aide !! mais je navais jamais toucher a une pompe a gazouz avant !!! ( cest ma premiere voiture diesel, et celles que jai eu loccasion de reparer ou dentretenir navaient pas de probleme de pompe !! )

je me dis alors que des gens comme STOZ ,qui ont peur en ouvrant leur capot, devraient prendre leur courage a 2 mains et se lancer : cest vraiment pas compliquer !! comme dit par jujuthom on peut toujour filer un coup de main via ce site.

sinon jai oublier le principal : ce matin apres 50 km de route pour aller au boulot, jouvre mon capot et qu'est ce que je vois ..... RIEN !!!! la pompe toute seche, plus de prise d'air , bref jetais content quoi !!!
(jai presque limpression qu'elle consomme moins .... dans ma tete je pense ... mais bon :) :) )

voila voila , n'ayez pas peur de bosser un pti peu, vous serez satisfait du resultat !!!

si vous avez des questions auxquelles je peut repondre, n'hesitez pas !!!

a++ :) :) :)

PS : jai oublier de preciser que jai egalement changer les bougies de prechauffage !!

voili voilou

a+ :) :) :)
Salut Tamie, :)

Content que tu ai pu réparé ton probléme de pompe a injection ;)

Ce qui est de mon cas, j'ai ouvert mon capot ce matin moteur tournant et la j'ai bien faillis pleuré!! Ca fuyait de partout!! Je crois que je vais m'y mettre serieusement ce week end, je vais la foutre dans mon garage et je me reveille a 8h du matin dimanche et je la commencerais comme un grands car ca ne m'ettonne pas qu'avec 20€ je fait a peine 200km en n'appuyant pas du tout... :angry:
Et puis si j'y arrive pas temps pis ca prendra le temps que ca devra prendre au moins je jetterais pas 750€ a un dieseliste car je n'ai vraiment aps envie de donner cette somme pour réparer juste ma pompe...

Sinon avant de me lancer j'ai vue qu'il y avait une clef speciale a avoir ou pourrais je la trouvé et a quel prix environ?? Et est ce obliger de l'avoir automatiquement ou sur ceretaine pompe il y a pas cette vis speciale??

stoz

Message par stoz »

Sinon je viens de regarder l'expliquation ci dessous :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Il y'a un truc que je ne comprend pas c'est le reglage de l'actuateur?? En fait c'est quoi l'actuateur deja?? Il se trouve ou sur le shema et c'est quoi qu'il faut resserer, une vis??Quand je vous disais que je suis vraiment nul en mécanique, vous me comprenez maintenant!?!? :huh:

jujuthom

Message par jujuthom »

stoz a écrit :Sinon je viens de regarder l'expliquation ci dessous :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

Il y'a un truc que je ne comprend pas c'est le reglage de l'actuateur?? En fait c'est quoi l'actuateur deja?? Il se trouve ou sur le shema et c'est quoi qu'il faut resserer, une vis??Quand je vous disais que je suis vraiment nul en mécanique, vous me comprenez maintenant!?!? :huh:

jujuthom

Message par jujuthom »

chalut tous
tamie je suis bien content pour toi, alors ta fais aussi l'actuateur ?
en tout cas bien venu au club des démerdares :P

pour stoz
il y a 3 elements visible en gros

tout au dessus le couverle
juste en desous l'actuateur
puis en gros le corp de pompe

en ce qui concerne la vis à trois pants si c'est comme la mienne tu peux la commander là
http://www.niortfreres.fr/autopieces.html
moi c'est là que je l'ai commandé, compte une vingtaine d'euro avec la livraison en quelque jours

essai aussi de déterminer exactement d'ou vient la fuite (tu essuis tu seche tu fais tourner et tu regarde bien)
si c'est si important que tu le dis tu verra tout de suite

stoz

Message par stoz »

Donc en fait quand tu démonte le couvercle juste en dessous tu as l'actuateur qui s'emboite si j'ai bien compris?

jujuthom

Message par jujuthom »

non !
l'actuateur est fixé sur le corp de pompe tout en desous
le couvercle est fixé a l'actuateur par 3 vis torx
et au corp de pompe par la vis a trois pants qui fixe également l'acuateur

en bref si tu depose le couvercle uniquement tu demonte les 4 vis du couvercle et l'actuateur ne bouge pas car seul 1 vis est démontée

voilà si c'est pas clair et limpide n'hésite pas :D

stoz

Message par stoz »

jujuthom a écrit :non !
l'actuateur est fixé sur le corp de pompe tout en desous
le couvercle est fixé a l'actuateur par 3 vis torx
et au corp de pompe par la vis a trois pants qui fixe également l'acuateur

en bref si tu depose le couvercle uniquement tu demonte les 4 vis du couvercle et l'actuateur ne bouge pas car seul 1 vis est démontée

voilà si c'est pas clair et limpide n'hésite pas :D
Bon écoute je vois ca avec mon frere qui connais peut etre quelqu'un qui pourrait s'en occupé car moi je suis carrement dans les choux en mécanique ( Malheureusement car j'aurais bien voulu toucher un minimum... ) mais en tout els cas merci pour tes explication c'est super cool!!

Je te tiens au courant si je me lance ou si le pote a mon frere voudrais bien voir ca :)

jujuthom

Message par jujuthom »

ta identifié exactement la fuite a tu la douille pour la vis a trois pants si il y en a 1 ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »